Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 27 mai 2020

Certains dirlos zélés de France Télés veulent forcer les salariés à prendre des congés malgré les démentis d’Ernotte !

Certains dirlos zélés de France Télés veulent forcer les salariés à prendre des congés malgré les démentis d’Ernotte !

A la question que beaucoup de salariés de France Télés se posent sur le caractère obligatoire ou pas de poser « 5 jours de congé avant le 31 mai » et malgré ce qu’affirme Ernotte « Nous incitons à cette prise de congés avant fin mai. Dans le cas où ça ne serait pas le cas, nous nous réservons la possibilité d'imposer des jours de RTT employeurs », certains dirlos zélés de France Télés ont décidé de passer outre.

« Nous nous réservons la possibilité d'imposer des jours de RTT employeurs » comme le prévoit l’accord interne à France Télés, cela ne veut absolument pas dire que la dépose de congés sera contrainte !

« C’est moi qui décide dans mon secteur…ce n’est pas elle, que je sache ! » vitupère celui-ci qui, au changement de présidence le 24 août prochain, aura bien du souci à se faire que celui d’imposer des congés aux salariés de son secteur !

Certains - toujours « mis à l’abri » chez eux donc n’ayant pas la possibilité de tyranniser physiquement leurs collaborateurs - envoient des mails pour leur en faire baver à distance.

« Dites donc, je me suis penché sur les congés que vous avez posez depuis le début de l’année et ceux qui vous restant à prendre donc de juin à décembre et à ma connaissance, il reste à la plupart d’entre vous entre 3 et 5 semaines à prendre ! L’an passé à la même date, tel n’était pas le cas » rappelle ce petit chef qui s’assoie allégrement sur les propos d’Ernotte « le retour collectif et complet à France Télévisions ne se fera pas avant septembre » occultant volontairement, le confinement national déclaré par le Chef de l’État du 16 mars au 11 mai dernier !

« Le fait que vous gardiez des congés après l’été, aura comme conséquence de créer une situation ingérable jusqu’à la fin de l’année…donc j’attends avec impatience vos dates afin de solder l’ensemble de vos droits acquis et à venir jusqu’à la fin de l’année » décrète celui-ci qui attend des retours au plus vite.

Autrement dit le plus illégalement qui soit en matière de pose annuelle de congés  sauf à décréter comme cela se fait dans les entreprise qui ferment en août par exemple que c’est la période retenue pour au moins déposer 3 semaines de congés - ce qui n’est évidemment pas le cas de France Télés devront -  une poignée de décideurs décide unilatéralement de ce qui se fait et non de ce que raconte Ernotte ! 

A moins que l’intéressée ait donné de discrètes consignes pour mettre en œuvre l’inverse de ce qu’elle déclare ! 


 

Aucun commentaire: