Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 20 mai 2020

Christopher Baldelli, le prochain président de France Télés ?

Christopher Baldelli, le prochain président de France Télés ?  

Le Blog a déjà commis plusieurs articles sur la candidature de Baldelli « retirée » à en croire une publication de « Paris Courses » - pardon, on nous glisse au moment où de la rédaction de ce texte qu’il ne s’agit pas d’un journal hippique mais d’une communication de Fo France Télés dont le chroniqueur hippique d’Alsace 20, accessoirement un de ses délégués, est coutumier ! – à commencer par l’un des tout premier, le 9 février dernier : « Baldelli débarqué de RTL l’an passé adoubé par le Chef de l’Etat pour la présidence de France Télévisions ?! »

Notre article démarrait ainsi : « "Ce serait fait " à en croire certains sachants… "Il se serait rapproché du Secrétaire général de l’Élysée et comme Nicolas Sarkozy (l’intéressé en serait proche !) aurait dealé son arrivée à France Télés avec le Chef de l’État, tout serait fait" ! »

La semaine dernière (15/04) trombinoscope à l’appui, le blog CGC Média titrait « Un duel Baldelli-Ernotte ? » pour France Télés, s’interroge Cyril Lacarrière dans L’Opinion…Sympa pour les autres ! » 

A mots couverts, on nous explique que c’est fait…que Christopher Baldelli sera le prochain président de France Télés. En tout cas, c’est ce que répète à l’envie son entourage qui prétend que Nicolas Sarkozy aurait appelé Emmanuel Macron pour faire passer « son candidat » !

Curieux tout de même qu’un ex-président de la République appelle l’actuel Chef de l’État pour lui imposer un nom ! 

« Lorsqu’il sera en place, il aura tout loisir de faire payer à Tavernost son éviction de RTL l’an passé » confie à une de nos sources, un de ses ardents défenseurs. Nous ne sommes pas vraiment convaincus, il faut le dire.

« Les courses gagnées d’avance n’existent pas, a fortiori lorsqu’on parle de l’audiovisuel public » pouvait-on lire dans L’Opinion qui citait entre guillemets une source proche de Baldelli candidat qui ne le serait pas, ajoutant « Il dément être candidat mais c’est aussi ce que je ferais à sa place, ironise une personne qui connaît bien Baldelli. Dans la période actuelle, autant se montrer discret et bétonner son dossier».

Tout cela nous renvoie donc aux écrits de Fo qui continue de soutenir Ernotte comme le prouve le récent tweet du chroniqueur hippique (*) en balançant également quelques fausses pistes et indiquant que l’intéressé aurait donc « retiré sa candidature », qualifiant mensongèrement au passage Baldelli de « Chouchou des salariés » – ce qui est faux et totalement à l’inverse – histoire probablement de se placer !



Voici stricto sensu, ce qui dit Fo dans ses écrits :

« Christopher Baldelli, le chouchou des salariés

 

État de la candidature : retirée,
indice de crédibilité devant le CSA : très fort.



Considéré très longtemps comme le favori à la Présidence de France Télévisions, l’ancien dirigeant de France 2 et de RTL qui a laissé un excellent souvenir aux salariés pour ses connaissances du terrain, sa grande capacité au dialogue social, son professionnalisme vient officiellement de jeter l’éponge. Selon Challenges, Christopher Baldelli a décidé de renoncer à se présenter suite à la révélation de la candidature de Pierre-Etienne Pommier, conseiller du groupe LREM à l’Assemblée nationale : un camouflet politique. Car, l’ancien directeur de cabinet adjoint de Sarkozy, quand celui-ci était ministre du Budget entretient toujours des liens étroits avec les réseaux politiques.

La condition de sa candidature était claire : il doit avoir une assurance sérieuse, si ce n’est de l’Élysée, du moins de ses pairs pour se présenter. Il ne l’a pas eu. Il se retire afin officiellement de “se réserver pour la présidence de France Médias”, le groupe qui aurait dû réunir l’ensemble de l’audiovisuel public. Pourtant certains commentateurs estiment que la réforme est remis eux calendes grecques en raison de la crise liée au Covid19. »

 


Aucun commentaire: