Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 19 mai 2020

Ernotte prend les salariés pour des andouilles avec sa propagande qu’elle ose appeler « Bulletin COVID-19 ».

Ernotte prend les salariés pour des andouilles avec sa propagande qu’elle ose appeler « Bulletin COVID-19 ».

L’ex-Orange a publié son énième point sur la situation au sein de l'entreprise avec deux premiers petits paragraphes qui n’ont évidemment rien à voir avec l’épidémie mais qui revêtent visiblement une importance cruciale (preuve à l’appui) ! 

Le premier sur la « Restitution de la consultation des salariés » au questionnaire qu’elle avait lancé pour tenter de se faire mousser (*) et le second sur « La Quinzaine des réalisateurs sur france.tv »

La soi-disant restitution dont chacun n’a que faire et qui n’est toujours pas faite, voici comme elle la présente :

« Restitution de la consultation des salariés » au questionnaire qu’elle avait lancé et que le blog CGC Média révélait dès le 4 mai dernier et que nous vous rappelons en bas de post (*) :

« Vous avez été 4 031 à répondre au questionnaire Crise du Covid-19. Voici la restitution de l'analyse détaillée des questions fermées » s’émeut Ernotte qui ajoute « Dès que l'analyse de la dernière question "quels enseignements en matière de travail tirez-vous de cette période ?" sera terminée, vous recevrez l'intégralité de cette restitution. »

Quel suspens insoutenable !!!!

La deuxième communication COVID-19 d’importance concerne donc « La Quinzaine des réalisateurs sur france.tv ».

« Partenaire historique de la Quinzaine des réalisateurs, France Télévisions met à l'honneur la Création et les auteurs au travers d'une sélection des films présentés à la Quinzaine des réalisateurs et pour la plupart coproduits par ses filiales. Le groupe propose pour la première fois, au public de visionner des films de cinéma, issus de cette fameuse sélection, en accès libre sur france.tv. » mentionne encore le point sur la situation sanitaire au sein de l'entreprise !

(*) « Afin d’imaginer collectivement notre vie à France Télévisions après le déconfinement, nous vous remercions de répondre à ce court questionnaire anonyme. Vos réponses sont attendues au plus tard le lundi 11 mai inclus. Merci de votre attention et de votre implication. La crise a profondément bouleversé l'organisation de notre entreprise. Après le confinement débute une nouvelle période de vie à France Télévision. Tous les salariés sont donc invités à s'associer pour imaginer cet après confinement.

Le questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier. 

- Qu’avez-vous pensé de l'offre d'information de proximité et de services sur le réseau France 3 et sur le pôle outre-mer ?

- Qu’avez-vous pensé de la programmation exceptionnelle de cinéma sur nos antennes?

- Qu’avez-vous pensé du rôle de France Télévisions en faveur de la continuité scolaire, en diffusant des cours à l'antenne et en renforçant son offre numérique éducative ?

- Dans ce contexte de crise votre, votre charge de travail, a-t-elle, selon vous : "diminué, est restée stable, augmenté, ou vous n’avez plus d'activité" ?

- S’agissant de ces différentes propositions, lesquelles percevez-vous comme s’étant améliorée depuis le début du confinement et celles qui se sont détériorer dans vos relations de travail ?

- Comment percevez-vous Informations au quotidien de la direction sur la situation de l’entreprise ?

- Ces informations vous ont-elles principalement été communiquées par la communication interne, votre manager, un collègue ou une source extérieure" ?

- Qu'avez-vous pensé de dispositions prises par France Télévision pour assurer la sécurité ?

- Dans quel état d'esprit abordez-vous la période de déconfinement progressif ?

- Si vous expérimentez le travail à distance, pensez-vous que - passée la crise sanitaire -vous pourrez continuer ?

- Concernant votre équipement de télétravail - passée la crise sanitaire - à quoi ressemblerait votre semaine idéale ?...

Aucun commentaire: