Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 mai 2020

Nombre de techniciens de France Télés s’inquiètent du maintien des exceptions ernottienne après l’épidémie de Coronavirus.

Nombre de techniciens de France Télés s’inquiètent du maintien des exceptions ernottienne après l’épidémie de Coronavirus.

C’est notamment le cas des monteurs de la Rédaction Nationale mais aussi des Sports qui dénoncent dans un mail à Yannick Letranchant le monsieur info d’Ernotte, la décision prise par l’encadrement de diminuer de moitié le nombre de monteur en télétravail dès le 11 mai:

« Cette décision va totalement à l’encontre des préconisations gouvernementales, ainsi que des déclarations de la présidence de FTV, ou de la note du 11 mai de la Direction de l’Information stipulant : « nous poursuivrons la fabrication des JT dans les mêmes conditions que ces dernières semaines :

• Equipes éditoriales mutualisées, mise en commun de sujets par tranches d’information...

• Les collaborateurs actuellement en télétravail devront le rester jusqu’à la mi-juin. » écrit le collectif.

« Alors qu’un effectif réduit de monteurs fabrique 4 éditions, nous constatons aussi une surcharge de travail (avec de plus en plus d’actualisation entre le 19/20 et le 20H) et une réduction des temps de montage sur site (« incarné », feuilleton, rétros ou « un œil » montés à des cadences jamais vue). Cette dégradation nuit à la qualité et génère un stress supplémentaire. » précise-t-il encore.

Il n’y effectivement pas qu’au montage que « Cette dégradation nuit à la qualité » comme l’article du Canard enchaîné de ce mercredi le soulignait : « Reportages réalisés aux smartphones puis montés, commentés et mixés par une seule personne ;  régies techniques pilotées par deux techniciens au lieu d'une dizaine en temps normal… Depuis le début de la crise du COVID-19, les stations régionales de France 3 fonctionnent en mode dégradé comme on dit pudiquement chez France Télés. Avec la crainte, côté salarié, de voir cette organisation de crise devenir la norme l'air de rien. Une crainte ravivée par les réponses de Delphine Ernotte au CSE central, le 28 avril. Elle a assuré qu'il n'existait pas d'intention de modifier les organisations du travail mais ne prévoit un retour à la normal contre la mi-juin et janvier 2021… »

La personne qui sera nommée fin juillet pour remplacer l’ex-Orange sur le départ, devra en plus de faire les audits qui s’imposent tant sur les comptes que sur les stocks, devra bien évidemment redonner confiance aux salariés qui depuis cinq ans ont vu leur entreprise tomber de Charybde en Scylla.



PS : Nous tenons à informer d'ores te déjà nos lecteurs que les résultats du Chat avec Ernotte cet après midi sont les suivants, tout va bien, tout  marche, les gens sont contents...


 

 

 

Aucun commentaire: