Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 29 août 2020

« France Télés immobilier » c’est pour demain!

« France Télés immobilier » c’est pour demain !

L’ex-Orange vient de recruter - soi-disant sur proposition de son directeur général délégué à la gestion – un pro de l’immobilier qui sur son profil Linkedin (*) n’indique pas moins de 4 postes dans le secteur de l’immobilier dont il est présenté comme un professionnel !

Olivier Guyon-Sangnier est nommé à partir du 1er septembre directeur immobilier et moyens généraux de France Télés.

A quand un joaillier  pour vendre les bijoux de familles ? 

(*) 





Gageons qu’il a rempli comme tous les salariés de l’entreprise ont dû le faire, sa petite fiche sur « les conflits d’intérêts ». (¤)

Le parc immobilier de plus en plus réduit que détient encore France Télés subira-t-il le même sort que celui de France Télécom du temps où l’ex-Orange y sévissait toujours ?   

Stéphane Plaza pourrait ainsi voir son émission sur M6 rebaptisée par l’intéressé qui, lui, ne passera pas à l’antenne « Recherche appartement, maison ou Siège social »

(¤) « Si la situation de l’ude vos proches semble être susceptible de créer un conflit d’intérêts avec votre travail danle groupe FTV, il est important den informer votre responsable hiérarchique afin qu’il puisse terminer si déventuels aménagements doivent être apportés pour prévenir ou mettre fin à une situation susceptible dapparaître auprès d’utiers comme un conflit d’intérêts. 

Vous devez donc signaler au moyen du formulaire ci-dessous…»





vendredi 28 août 2020

Emmanuel Macron l’a donc son big bang culturel avec l’arrivée de Jean-Marc Généreux sur France Télés…Waouhhhh !


Dire qu’il y a quelques mois, Emmanuel Macron qualifiait la gouvernance de France Télés de « Honte de la République » et annonçait un big bang pour la télé publique dont on allait se souvenir !

Il a de quoi se réjouir Emmanuel Macron…France Télés toujours aussi honteusement républicaine vient de recruter Jean-Marc Généreux le danseur et chorégraphe québécois qui quitte « Danse avec les stars » sur TF1 pour rejoindre France 2.

« Spectaculaire » non ?! Monsieur «Et ça, j’achète!» va animer le nouveau programme produit par ITV et Kiosco, mix de «La France a un incroyable talent» et «Le Plus Grand Cabaret du Monde» qui sera comme le divertissement à succès de M6, un concours de talents venus de la danse, du cirque ou de la magie où là c’est le public qui élira la prestation la plus spectaculaire…d’où le nom de l’émission.





Dans une interview accordée au Parisien , le québécois Jean-Marc Généreux qui annonce son arrivée sur le service public «France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman. Il y a un enfant en moi, émerveillé, curieux, rigolo. Il n’y a pas de limite. Et là, c’est comme si on m’avait donné les clés d’un nouveau théâtre. La vie n’a pas toujours été généreuse avec moi, mais je me sens tellement légitime dans ce rôle. Je me sens chanceux. Je vais être un poète. Ça remplit mon assiette et je vais me gaver ».

Il n’y aura peut-être pas que Jean-Marc Généreux qui va se gaver…à moins que tout cela ne gave rapidement les contribuables français qui s’acquittent chaque année de près de 3 milliards d’euros de taxe audiovisuelle !  

Elle n’est plus seulement honteuse cette télé publique dénoncée par le Chef de l’État, la voilà incontrôlableIl va très vite s’en apercevoir !


jeudi 27 août 2020

Les dessous de franceinfo: la chaîne info du Service public !

 Les dessous de franceinfo: la chaîne info du Service public 

Alors que la chaîne des outre-mers vient de disparaître faute d’audience - pourtant 2 à 3 fois celle de franceinfo:, la chaîne d’info en continu la moins regardée de la TNT - c’est une enième et énorme boulette que vient d’ajouter cette dernière à son actif.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir- capture d’écran à l’appui - les dessous de ce qui préoccupe les français en cette rentrée dont l’inquiétude va grandissante que franceinfo: a mis en ligne “avec le recul et l’analyse nécessaire...vous savez!!”

Drôles de masques obligatoires pour les collégiennes...que porteront donc les collégiens !? 





Emmanuel macron a dû avoir les oreilles qui ont sifflé!

Emmanuel macron a dû avoir les oreilles qui ont sifflé!

Comme le blog GCC Media l’indiquait, hier mercredi 26 août, l’ex-Orange qui s’est rendue impromptue dans les locaux de l’établissement France Ô Malakoff n’a pas hésité à charger le Chef de l’État et son gouvernement de tous les maux.

Aux quelques salariés présents malgré tout - la plupart étant toujours cantonnés au télétravail et ceux qui étaient dans les locaux refusant de la croiser, elle est venus toute guillerette leur demander « comment  allez-vous »!

Dans son exercice favori du « Ce n’est pas moi, c’est l’autre » et alors même que le message qu’elle envoyait en 2018 au Président de la République, à son Secrétaire général, au Premier ministre de l’époque comme à l’éphémère ministre de la Culture d’ailleurs pour rayer de la carte TNT France Ô consacre aujourd’hui la mort de la chaîne des outre-mer, Ernotte qui n’était surtout pas présente à l’arrêt de la chaîne est donc venue quelques jours plus tard provoquer et tenter de se dédouaner!

«  Je n’y suis pour rien » a-t-elle martelé, racontant en parfaite contradiction avec ce qu’elle essayé de faire croire à quelques-uns à qui elle  a raconté que cet arrêt aurait fait partie du projet 2015 publié par le CSA de Schrameck (* preuve que cela est faux, ci-dessous) après son parachutage qui fait l’objet d’une plainte nonobstant une nouvelle procédure qui devrait être déposée pour 2020!

(*) 


La chaîne France Ô contrairement à ce qu’elle a visiblement fait gober à de nombreux parlementaires est morte et bien morte...les personnels dédiés se retrouvent sans rien et leur reclassement pose déjà problème au sein du groupe public.

Personne ne veut réellement « récupérer ces gens » pour lesquels rien n’a été organisée ! Il est même qu’est de vendre les locaux de Malakoff pour chanter le même fallacieux refrain d’une société qui serait soi-disant à l’équilibre depuis 2015 mais qui a déjà bradé une grande partie de ses acétifia pour le faire croire!

Merci qui?...Merci à Emmanuel Macron en tout premier lieu qui avait assuré que “la chaîne des outre-mer-met se justifiait pleinement et qu’elle ne fermerait pas”! 

mercredi 26 août 2020

L’ex-Orange débarque impromptue à France Ô Malakoff

L’ex-Orange débarque impromptue à France Ô Malakoff !

Mercredi 26 août -  3 jours que France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur le canal 19 de la TNT - et l’ex-Orange débarque au siège de la chaîne, à l’heure où nous écrivons, histoire de faire le tour des bureaux et probablement contempler la pitoyable entreprise de casse qu’elle poursuit inexorablement!

Quelle honte ! Il n’y a quasiment personne et le peu qui se trouve encore là, ne veut pas la croiser !...

Merci qui?...Merci à Emmanuel Macron en tout premier lieu qui avait assuré que “la chaîne des outre-mer-met se justifiait pleinement et qu’elle ne fermerait pas”! 



Valérie Trierweiler l’ex-compagne de François Hollande n’ira pas chez Ruquier !

Valérie Trierweiler l’ex-compagne de François Hollande n’ira pas chez Ruquier !

Dans une interview qu’il donne à Gala où il révèle que Roselyne Bachelot n’a pas été la seule à être approchée pour devenir ministre de la Culture, Laurent Ruquier précise que Valérie Trierweiler, récemment  licenciée de Paris Match qu’il aurait contactée pour rejoindre RTL plus précisément pour l'émission Les Grosses Têtes, sera bien sûr la radio mais 

« L’ancienne compagne de François Hollande a préféré une autre émission. Elle tiendra prochainement une chronique dans l'émission RTL Soir, présentée par Thomas Sotto, et "apportera tous les mercredis à 18h30 son regard incisif sur l'actualité", a récemment annoncé RTL » indique le magazine.

mardi 25 août 2020

Clap de fin pour France Ô ce 23 août : colère des Outre-mer

Clap de fin pour France Ô ce 23 août: colère des Outre-mer. 

Ils étaient  nombreux à manifester près de la Comédie française ces ultramarins de tous horizons - tout un symbole lorsque chacun sait comment justement le gouvernement français leur jouer la comédie - pour dénoncer les mensonges du chef de l’État qui avait assuré que la chaîne France Ô ne disparaîtrait pas mais aussi et surtout pour crier leur colère.


“Rien à foutre des outre-mer...rien à foutre de nous...c’est un mépris qui prend à la gorge” lançait Firmine Richard, dimanche 23 août, sous les fenêtres de Roselyne Bachelot au ministère de la Culture. 

Cliquez ici pour visionner l’excellent sujet signé jean-Michel Mazerolle.


La députée Maud Petit a martelé que “Le gouvernement n’avait laissé d’autre choix que la disparition pure et simple de la chaîne...tout était acté”.

 Quant à Babette Derozieres, dans sa tribune publiée sur Instagram, elle ne mâche pas ses mots. (ci-après)


lundi 24 août 2020

Les Français vont en bouffer du Covid chaque soir sur France 2 qui a choisi de leur faire peur!

Les Français vont en bouffer du Covid chaque soir sur France 2 qui a choisi de leur faire peur!

Comme si cela ne suffisait pas d’entendre tout et n’importe quoi du matin au soir, sur les chaînes d’infos en continu les plus regardées(BFM, CNEWS, LCI), dans la presse nationale et régionale, sur le Net et sur la quasi totalité des écrans de smartphone, France Télévisions a choisi de faire peur aux Français chaque soir sur France 2 avec la diffusion d’une deuxième saison de "Un Si Grand Soleil" dont le premier numéro arrive ce lundi 24 août. (*captures d'écran ci-après) 

Au sortir des congés d’été permettant au plus grand nombre de penser un peu à autre chose qu’à cette épidémie qui pollue leur vie depuis le début de l’année et à confiné chacun d’entre pendant plusieurs semaines, la télévision d’Etat a décidé d’emboîter le pas au gouvernement et de leur filer au quotidien "Une Si Grande Trouille". 

(*)







Cliquez ici pour visionner l'anxiogène bande annonce

Jusqu’au remplaçant de Schrameck au CSA Roch-Olivier Maistre qui tweetait il y a peu sur « SON COVID »...celui qu’il a attrapé - ordonnance a l’appui (sic)- comme s’il s’agissait d’un événement extraordinaire et ce alors même que des dizaines de milliers de français ont été diagnostiqués positifs et qu’un peu plus de 30.000 personnes en sont décédées.


Le nombre de réactions indignées  - le mot est faible! - sur le blog CGC Média après sa publication, est impressionnant.

Après sa décision de laisser perdurer « La honte de la République » beaucoup se demandent comme ce lecteur assidu « si justement il ne ferait pas honte lui aussi à la République ». 

L’indécence n’a décidément plus de limites.

France Ô et ses salariés sacrifiés pour que 0,3% des français voient franceinfo: en HD!

France Ô et ses salariés sacrifiés pour que 0,3% des français voient franceinfo: en HD!

L’extinction de la chaîne publique de l’Outre-mer France Ô que le gouvernent Macron vient de décréter, ce dimanche 23 août pour la diffusion de programmes mais effectivement à compter du 1er septembre prochain pour sa disparition de la télévision numérique terrestre (TNT), restera comme la preuve d’un reniement flagrant du Chef de l’État et probablement comme une première dans l’histoire de la Télévision publique.

« C’est techniquement pour faire de la place que cette mise à mort a été décidée » précise ce fin connaisseur du secteur avant d’ajouter « le principe des vases communicants, vous connaissez? »

Cette suppression demandée par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, dans un courrier adressé le 18 août à l’instance de régulation permettra, à franceinfo: que quasiment personne ne regarde (0,3% d’audience) de passer en haute définition sur la TNT. 

Autrement dit, le gouvernement  Macron sacrifie les femmes et homme qui faisaient la chaîne des outre-mer pour que la chaîne d’info en continu puisse émettre en haute définition!

Invraisemblable lorsque chacun sait que LCI la filiale de TF1 qui n’émet pas en HD est très largement plus regardée.

Un véritable gâchis et une vraie régression pour le gouvernement et la présidence qui consacrent, après avoir officiellement saisi le conseil supérieur de l’audiovisuel pour qu’il autorise la chaîne à passer en HD en métropole mais aussi les services de télévision Outre-mer La 1ère en outre-mer, les échecs flagrants de l’ex-Orange qu’Emmanuel Macron qualifiait de « Honte de la République »!

dimanche 23 août 2020

Roch-Olivier Maistre pourrait très vite apprendre que la “vérité ne s’arbitre pas” pas plus qu’elle ne se fabrique...elle se révèle.

Roch-Olivier Maistre pourrait très vite apprendre que la “vérité ne s’arbitre pas” pas plus qu’elle ne se fabrique...elle se révèle. 

Roch-Olivier Maistre qu’Emmanuel Macron a nommé l’an dernier à la présidence du CSA en remplacement d’Olivier Schrameck, vient de donner une interview à L’Opinion qui n’a franchement aucun intérêt sauf de tenter vainement de se faire mousser. 

Est-ce le Covid-19 dont il a tweeté qu’il avait été testé positif comme d’ailleurs il likait sans réserve aucune les nominations d’Ernotte faites en plein processus de désignation à la présidence France Télés, qui lui fait perdre tout sens commun ou bien a-t-il besoin après cette risible mise en scène qu’on parlât de lui pour essayer de faire diversion? 


La vie est somme toute pleine de coïncidences - chacun le sait - mais c’est au moment où la Justice devrait être très vite saisie comme elle l’a été et l’est toujours depuis cinq ans, concernant les conditions de l’invraisemblable parachutage de l’ex-Orange à France Télés en 2015 sous la présidence Schrameck au CSA, que L’Opinion (*) publie une enquête sur “Qui pourrait être arbitre de la vérité “?!

Roch-Olivier Maistre y déclaré entre autre « La responsabilisation des opérateurs peut passer par des obligations de moyens et de transparence, placées sous le regard d’un tiers indépendant : le régulateur »

La transparence, c’est bien de cela dont il est qu’est question. Le successeur de Schrameck à la tête du CSA devrait donc lui aussi s’expliquer sur cette nouvelle mascarade qui s’est déroulée en juillet dernier, pourra donc très prochainement pouvoir le faire s’agissant entre autres de l’éviction qu’il affirmait “légale” sous prétexte de “conflits d’intérêts”  d’un des membres du CSA dans le processus de nomination à la présidence de France Télévisions.

En effet, après le moment de sidération qui a suivi ce grotesque et vain écran de fumée destinée à faire avaler toutes les couleuvres possibles, notamment avec le truc du tirage au sort pour l’ordre de passage organisé, selon nos informations, en dehors des règles habituelles (entre autres la présence d’un huissier), celui que les collaborateurs de l’instance de régulation portent encore moins dans leur cœur que son prédécesseur, va justement avoir l'occasion de mettre en avant la transparence qu’il prône et d’être “l’arbitre de la vérité “  comme le titre de presse le présente !

Roch-Olivier Maistre "arbitre le la vérité" rien que ça !! 

Il devrait très vite apprendre * redisons-le - que que la “vérité ne s’arbitre pas” pas plus qu’elle ne se fabrique...elle se révèle.

Il devra par exemple dire pourquoi sa décision d’écarter Hervé Godechot était légalement différente de celle qui ne faisait pourtant aucun obstacle à ce que des ex-salariés de France Télés nommés au CSA prennent part aux décisions comme, entre autres, Mémona Hintermann-Afféjee en 2015 qui s’exprimait et prenait part au vote avec pourtant cette même loi de 2013 !

La vérité dans ce nouvel et consternant remake d’il y a cinq ans, c’est la Justice qui l’a mettra en lumière pas quelque  énarque en mal de publicité ou tel ou tel passeur de plats qui n’ont pas grand chose à faire des Français et encore moins de ces moutons de payeurs qui n'ont qu'à croire ce qui leur est servi !

 

(*)