dimanche 7 août 2022

Roselyne Bachelot empêchée de s’auto facturer sur Radio France!

Roselyne Bachelot empêchée de s’auto facturer sur Radio France!

C’est comme bien souvent Le Canard enchaîné qui révèle l’affaire… L’ex-ministre de la Culture avait tout bonnement prévu de facturer ses « billets » sur la radio publique via sa boîte de froid de Prod mais la Haute autorité pour la transparence de la vie publique en a décidé autrement.

C'EST une délibération de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique HATVP) qui a vendu la mèche : Roselyne Bachelot avait d’abord prévu de faire sa rentrée sur . . . France Musique.

L’ex-ministre de la Culture entendait facturer à la station, à travers sa société RBN Conseil un éditorial hebdomadaire ainsi qu'un podcast . Radio France s' était pourtant vu fixer des objectifs drastiques d ' économies par une ministre de tutelle nommée Bachelot Roselyne. Mais la HATVP a tranché ( 12/ 7 ) : « Le risque que Mme Bachelot-Narquin se place en situation de prise illégale d’intérêts ( . . . ) si elle prenait une participation par travail au sein de la société Radio France apparaît substantiel. » Et ce projet est déclaré incompatible avec la loi de 2013 pour la transparence de la vie publique. A défaut de grande musique l’ex-ministre fera sa rentrée aux « Grosses Têtes ». 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire