jeudi 3 mars 2011

Plus d'un salarié sur deux au Siège de France Télévisions a élu majoritairement au Comité d’établissement des candidats CFDT, SNPCA-CGC et SNJ (26/50)

Plus d'un salarié sur deux au Siège de France Télévisions a élu majoritairement au Comité d’établissement des candidats CFDT, SNPCA-CGC et SNJ. (26/50)

Ce jeudi 3 mars 2011, la direction a proclamé les salariés élus au titre des élections DP & du CE qui se sont déroulées au Siège de France Télévisions. Il y avait 50 postes à pourvoir au Comité d’établissement (25 titulaires et 25 suppléants).

La CFDT, le SNPCA-CGC et le SNJ totalisent 26 élus sur 50 (dont 13 titulaires donc la majorité) soit plus d’un vote sur deux.

La CFTC obtient 2 élus sur 50 (un titulaire, un suppléant)

La liste blanche décroche 1 élu suppléant sur 50

FO n’obtient que 7 élus sur 50 (dont 4 titulaires)

Enfin la CGT ne recueille que 14 élus sur 50 (dont 7 titulaires) autrement dit deux suffrages sur cinq seulement des salariés, soit 5.000 et quelques salariés dépendant du Siège qui représentent à peu près la moitié des effectifs globaux de France Télévisions.

Les salariés de la maison commune se sont donc clairement prononcés pour que les élus issus de la liste commune CFDT/SNPCA-CGC et du SNJ siègent ENSEMBLE au CE du pôle, justement les 3 syndicats qui ont gagné devant la Cour d’Appel de Paris la procédure sur les Conventions Collectives [il n’y a pas de hasard]

mercredi 2 mars 2011

La direction de France Télévisions qui veut faire taire le SNPCA-CGC comme a tenté de la faire Carolis, lui coupe l'accès à la messagerie interne.

Ce 2 mars 2011, la direction suspend la mise en ligne à France Télévisions des publications de la CGC sous le fallacieux prétexte d'une envoi en messagerie interne d'un "texte reprenant une grande partie de l'intervention mise en ligne sur le blog CGC médias accompagné de documents syndicaux"...

Alors que la direction n'a jamais répondu à un précédent mail adressé par la CGC sur ces "envois" à l'identique qu'elle tolère pourtant d'autres syndicats, voila qu'aujourd'hui elle " suspend les moyens mis à disposition de la CGC" (dixit)

Le 5 novembre 2008, P. de Carolis avait déjà essayé de faire taire la CGC en déposant plainte en diffamation devant le Tribunal correctionnel de Paris, justement à l’encontre du « blog de la Fédération CGC Médias » et donc de son responsable
légal de publication Jean-Jacques Cordival nommément visé dans la plainte.

Le 7 mai dernier 2010, « le TGI de Paris avait débouté de toutes ses demandes » P.d. Carolis [n° d’affaire : 08310230] et relaxé Jean-Jacques Cordival ainsi « renvoyé des fins de la poursuite ».
P. de Carolis n'acceptant pas cette décision de Justice avait saisi la Cour d'Appel qui vient de confirmer le jugement de première instance: La Cour confirme l'ensemble du jugement de première instance
P.d. Carolis est débouté de toutes ses demandes et relaxe Jean-Jacques Cordival le responsable du blog. Mais la direction ne communique pas là-dessus...elle préfère répondre au blog de la CGC par un communiqué interne adressé à l'ensemble des plus de 11.000 salariés où elle ne peut que confirmer les propos et les documents mis en ligne par la CGC Médias.

De toute façon la direction ne répond jamais à aucun courrier du SNPCA-CGC, celui où le syndicat lui demande de mettre en œuvre les dispositions de la Convention Collective protégeant un salarié qui durant
une réunion de négociation va se faire traiter à dix reprises durant près d' 1/4 d'heures et par une déléguée cgt de "gros enc...."
ou encore de ce courrier qui lui demande depuis plusieurs mois de mettre
en œuvre les mêmes dispositions de la Convention Collective protégeant un autre salarié victime de délation et de calomnies diffusées par un des collègues de son service
sans la moindre réaction.
Elle préfère censurer les syndicats qui n'ont pas peur de révéler des agissements inadmissibles, qui ne mâchent pas leurs mots et n'ont pas peur de mettre en lumière certains dossier qui resteraient dans l'ombre sans leur intervention...
Elle sait ce que liberté d'expression, discrimination syndicale et dialogue social veut dire cette direction...
après ces sessions de formation interne sur la façon d'humilier et de dégoûter les salariés, ne nous dites pas qu'elle s'est directement inspiré des méthodes Chinoises pour restreindre voire interdire l'accès à la messagerie électronique!

Eh! oui, à France Télévisions c'est comme ça qu'on procède:
vous gênez avec vos écrits, on vous censure
.
Le SNCPA-CGC n'a bien évidemment pas l'intention de se laisser museler de la sorte.


lundi 28 février 2011

La cgt France Télévisions continue son enfumage

Depuis des mois et des mois, une majorité de salariés de France Télévisions interpelle les syndicats pour savoir comment ils ont pu laisser la direction morceler l'entreprise aussi arbitrairement qu'elle l'a fait.

Depuis des mois et des mois la cgt affirme qu'elle n'y est pour rien et qu'elle n'a jamais validé cette division par pôles !

La cgt a décidément, ces derniers temps, des pertes de mémoires de plus en plus fréquentes...faut-il rappeler aux salariés qui s'insurgent contre cette actuelle répartition voulue par la direction que c'est la seule cgt (comme de coutume) qui validait et signait avec Carolis le 23 juin 2010 ce découpage.

La preuve est là, l'accord relatif à la détermination des établissements de France Télévisions signé par la seule cgt avec Carolis.