Daniel
Saada nomme un « numéro deux » à la régie pub de FTV…la charrue avant
les bœufs !
Voilà à peine plus d’un an Pflimlin
nommait Daniel Saada à la tête de la régie publicitaire de France Télé en
remplacement de Philippe Santini licencié brutalement.
« Daniel Saada mettra désormais son exceptionnelle
connaissance du secteur au service de France Télévisions » écrivait Pflimlin afin de « faire décoller » le chiffre d’affaires de la régie !
Question « décollage », il a vraiment décollé le chiffre d’affaires de la régie…après un enchainement de loopings désastreux, il a fini en véritable trou d’air à -100M€ comme le révélait le blog CGC, il y a plusieurs semaines.
Le CSA confirmait d’ailleurs ce chiffre dans l’avis n° 2013-14 relatif au projet d’avenant au COM Contrat d’Objectifs et de Moyens pour la période 2013-2015 de la société nationale de programme France Télévisions, qu’il publiait le 11 septembre 2013 et où il écrivait (* ci-dessous) « Les recettes publicitaires étaient estimées à 450 millions en 2015. La dégradation des prévisions incite aujourd’hui à retenir une hypothèse plus modeste pour un montant total d’environ 354 millions. La diminution porterait donc sur une somme de près de 100 millions d’euros en 2015 » (chiffre également repris par la Presse)
(*)
Rappelons
qu’au départ de Philippe Santini le 29 août 2012, le chiffre d’affaire
publicitaires tournait autour de 425M€ et que celui que Pflimlin avait initialement
inscrit au COM était de 450M€.
Un nouveau constat d’échec pour Pflimlin qui décidément les accumule.
Un nouveau constat d’échec pour Pflimlin qui décidément les accumule.