lundi 23 décembre 2013

Thierry Ardisson ne comprend pas comment aucun journaliste français n'a réglé son compte à Vilamitjana !

Ce matin sur Europe 1 dans l'émission de Jean-Marc Morandini comme en fin de semaine dernière dans "La nouvelle édition " de Canal +,  Thierry Ardisson a réglé son compte à Vilamitjana ex directeur des programmes de France 2  sous la responsabilité de Patino (en charge des programmes de France Télé) lui même sous Pflimlin qui a nommé les deux, il ne faut pas l'oublier.

Thierry Ardisson n'y va pas avec le dos de la cuiller. Il ne comprend pas pourquoi aucun journaliste français n'a réglé son compte à Vilamitjana qui a été viré de son poste de directeur des programmes mais est toujours payé par la redevance tous les mois "alors qu'il n'est plus directeur de rien du tout".

Le blog CGC Média avait du reste indiqué qu'il était monté au 8ème étage celui de la présidence, en conservant bien évidemment son salaire mais également physiquement et surtout son beau bureau de directeur (d'ex)!

"Le couloir de la mort"  comme certains, dans le même cas, osent le surnommer! 

C'est dur de ne rien avoir à faire et d'être payé plusieurs centaines de milliers d'euros à l'année particulièrement  lorsque France Télé entend virer 361 personnes!...Et lorsqu'on n'est pas tout seul dans ce cas là, c'est encore pire!!!!!

Thierry Ardisson ne comprend évidemment pas - il y a de quoi - et  indique que "Sophia Aram n'a été très maligne d'y aller " certes, tout en mettant en avant la responsabilité "criminelle" de Vilamitjana mais aussi de ceux dont Patino qui disait  « Quand Philippe Vilamitjana m'a proposé Sophia Aram, je lui ai dit "c'est une très bonne idée" » et qui ont mis à l'antenne l'émission comme l'expliquait l'intéressée dans une interview qu’elle avait donnée à « Pure médias » sur « Ozap.com», le 8 novembre dernier.

Sophia Aram la présentatrice de "Jusqu'ici tout va bien" y avait  répondu aux propos de Patino le « chargé de programmes » de Pflimlin qui avait déclaré, lors d'un déjeuner avec l'Association des Journalistes Médias (AJM), que « la chaîne» avait "foiré son access" et qu'"il y avait eu un certain nombre de dysfonctionnements à France 2 pour que cette émission soit mise à l'antenne comme ça":

 "Déjà, ce sont ses propos. Moi, par rapport à ça, ce que je veux dire c'est que, quand on a mis l'émission à l'antenne le 16 septembre, ce n'était pas un pilote"…

Et d’ajouter "L'émission avait été testée auparavant. On avait fait plusieurs pilotes. Et France Télévisions et France 2 étaient présents lors de ces pilotes. Et on en était tous assez satisfaits pour considérer qu'on pouvait démarrer l'émission telle quelle….L'émission 1 était évidemment perfectible. Elle n'était pas satisfaisante pour des tas de raisons et dont j'accepte ma part de responsabilité. Mais en tout cas, c'était une décision commune".
Voici l'intégralité retranscrit mot pour mot du coup de gueule de Thierry Ardisson dans "La nouvelle édition " de Canal +:


"Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'émissions culturelles sur France 2. Taddéi c’est bien mais  ça fait un peu le café du commerce haut de gamme…J'avais proposé d'ailleurs d’en produire mais là, je suis tombé sur ce type qui s'appelle Vilamitjana à qui aucun journaliste français n'ont encore réglé son compte et je trouve ça scandaleux.

Tout le monde se dit, cette pauvre Sophia Aram mais ce mec (ex directeur des programmes de France 2 qui a mis à l’antenne, « le bureau des plaintes », « l'émission de Toussaint », Sophia Aram, etc…) et aujourd'hui, il continue à être payé par nous [les contribuables, ndlr], par la redevance parce que c’est nous qui payons.



Il n’est plus directeur des programmes, il est directeur de  rien du tout, il est dans un placard mais il continue d’être payé, c'est-à-dire qu'à pas de sanction !



Pour moi je l'aurais mis à la porte sans indemnité. Si à chaque fois qu'il a planté une émission, on lui avait envoyé une lettre, il n’y aurait Paris prud'hommes derrière… c'est scandaleux…Sophia Aram n’a pas été maligne d’y aller mais le vrai criminel dans tout ça, c’est ce type qu’ils ont fini par virer au bout de trois d’erreurs."