mardi 29 juillet 2014

Le CSA refuse à LCI, Paris Première et Planète, le passage en chaîne gratuite de la TNT

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a finalement décidé dans le cadre d'un vote à bulletins secrets  de refuser d'accéder à la demande de LCI, Paris Première (M6) et Planète+ (Canal+) leur passage en chaînes gratuites de la TNT.

Ces trois chaînes ne sont visibles que pour les abonnés de CanalSat, Numericable ou bien des box ADSL, en option de base ou payante, selon les opérateurs. 
 
La situation de LCI pourtant précurseur en matière de chaîne d'infos françaises et qui ne compte aujourd'hui plus  que 13.000 téléspectateurs environ au quart d'heure moyen, était certainement la plus emblématique.
 
Le CSA n'a donc majoritairement pas retenu les arguments de ces trois chaînes.

Bygmalion placée en liquidation judiciaire au Tribunal de commerce de Paris.

Il semble que le placement de la société Bygmalion en liquidation judicaire par le Tribunal de Commerce de Paris,  ait été effectuée à la demande de son actuel pédégé , Guy Alvès...
 
La société mise en cause pour la surfacturation de divers contrats passés entre autres avec l’UMP sous la présidence de Jean-François Copé, dans le cadre, notamment, de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012 mais également dans le volet France Télévisions suite à la plainte du SNPCA-CGC- les deux instructions étant en cours et confiées au juge Renaud Van Ruymbeke - n'a donc pas fini de faire parler d'elle.
 
Cette société par action simplifiée (SAS) cofondée en 2008 par Bastien Millot et Guy Alves  tous deux proches un proche de l’ancien président de l’UMP, va donc voir arriver un liquidateur judiciaire qui aura accès à la totalité de la trésorerie, des contrats et des factures de la société depuis l’origine.
 
Il devrait aussi et surtout avoir accès aux différents montages financiers des actionnaires de Bygmalion à savoir la société de Bastien Millot qui détient en partie Bygmalion : BM Consulting qui comme le révélait le 30 juin dernier le blog CGC Média a changé d’appellation en devenant le 28 février 2014 : « Olivia et Cie ».