vendredi 12 septembre 2014

Pflimlin provoque l’hilarité et surtout la consternation sur les réseaux sociaux après sa comparaison de "Plus belle la vie" à Netflix.

Pflimlin provoque l’hilarité et surtout la consternation sur les réseaux sociaux après sa comparaison de "Plus belle la vie" à Netflix.
« Une fois encore il n’a encore rien compris…comment est-il possible de sortir de telles énormités…De tels propos c’est hallucinant… une réflexion niveau Zéro…"Plus belle la vie" créerait du partage et du lien social" selon Pflimlin !!! C’est du grand n’importe quoi ; et toutes ces émissions qu’on regarde en famille sur les autres chaînes, la TNT, le câble et autres ???  etc… »…

Comment Pflimlin peut-il comparer un contenu avec un contenant ????

Pflimlin compare des choux et des carottes.

Netflix avec ces quelques 100.000 films et sa dizaine de milliers de séries en catalogue (accès en illimité pour un coût d’environ 10€/mois donc environ 120€/an moins que la redevance) c’est en effet un « diffuseur » comme l’est également France Télévisions,  pas une unique série.
Comment Pflimlin peut-il donc comparer un seul programme à un diffuseur ?

Comment Pflimlin interrogé sur l'arrivée en France de l’offre du service américain de vidéos en ligne peut-il déclarer "Netflixc’est un grand catalogue, mais qui n'a pas la fraîcheur ou la spontanéité" de la série qui se déroule à Marseille !!!!!!

Il n’y pas grand-chose d’autre à dire sur ce genre de déclaration à part peut-être ajouter : hallucinant, surréaliste, affligeant…..

jeudi 11 septembre 2014

Pflimlin promeut dans une plaquette destinée à la Presse, le juge Van Ruymbeke qui l'a placé sous statut de témoin assisté.

Le blog CGC Média qui avait promis une suite à ses lecteurs après son article intitulé "Pflimlin détourne les logos de grandes marques pour sa pub France 3" (cliquez sur le lien voir les logos revisités) où Lustucru, La Fnac, Evian, Perrier, Nivéa et Orangina ont vu leur logo détourné au profit de la chaîne du groupe France Télévisions, n'a même pas eu à l'écrire.




En effet Marianne dans un article qui a déjà fait le tour de la toile intitulé "A France Télé, le juge Van Ruymbeke a des fans ! "     a tout dit....il n'y a effectivement rien à ajouter sauf à souligner une fois encore l'hallucinante situation.

Le blog CGC Média vous propose donc de le découvrir in extenso:

Dans une plaquette destinée à séduire les annonceurs, France 3 vante les mérites d'un documentaire consacré à un personnage "simple", intègre", "écouté", "respecté"... Cet homme formidable, c'est le juge Renaud Van Ruymbeke qui enquête sur des contrats conclus, sans appel d'offres, entre Bygmalion et... France Télévisions !    


La régie pub de France Télévisions a eu le nez creux. En août dernier, elle a édité une sympathique plaquette (cliquez ici pour la télécharger) pour vanter les mérites de France 3, présentée comme « la chaîne de l’histoire, du patrimoine et des territoires. » Un bla-bla promotionnel destiné aux annonceurs, avec clins d’œil appuyés à certains, tels Lustucru, Orangina, Nivea ou Evian dont les logos iconiques ont été détournés par le groupe public (avec les autorisations ad hoc, on l’espère…). Passons sur cette retape un brin grossière : en ces temps de disette budgétaire, il faut bien aller chercher la réclame avec les dents.
Le plus drôle est ailleurs, à la page 25 (voir photo ci-dessous), où sont présentés quelques-uns des meilleurs documentaires programmés le lundi en deuxième partie de soirée sur la 3. Parmi cette sélection pointue, il est un qui retient l’attention : celui consacré au… juge Renaud Van Ruymbeke. « Le juge Van Ruymbeke est l’un des juges anti-corruption les plus écoutés en Europe, et l’un des plus respectés des barreaux. Homme simple, intègre, que le pouvoir a toujours cherché à atteindre », précise le résumé.
Un avis que doivent sûrement partager les huiles de France Télévisions. Rémy Pflimlin, son Pdg, et Martin Ajdari, son ex-bras droit, ont été entendus récemment par ledit Van Ruymbeke en qualité de témoins assistés dans l’affaire des contrats mirifiques signés sans appel d’offres entre l’agence de communication Bygmalion – fondée par l’ancien sherpa de Jean-François Copé, Bastien Millot - et le groupe public. Montant du jackpot : 2,2 millions d’euros, entre 2009 et 2013. Patrick de Carolis, l’ancien patron de France Télévisions, et Camille Pascal, l’ancien secrétaire général du groupe, ont fait l’objet, eux, d’une mise en examen pour favoritisme dans la même affaire.

Nul doute que tout ce beau monde sera devant sa télé, lundi prochain à 23h05 sur France 3, pour découvrir la vie et l’œuvre de ce grand magistrat…
Exclusif : quand l’adjointe de Xavier Bertrand bossait pour Bygmalion


Pflimlin détourne les logos de grandes marques pour sa pub France 3

Le blog CGC Média souhaite remercier avant toute chose, les grandes marques dont le logo a été détourné pour la dernière plaquette d'une trentaine de pages réalisée pour la rentrée des programmes de France 3 dont voici la première page...




Pflimlin prendrait-il le téléspectateur pour une bonne pâte? 

Plus sérieusement, combien tout cela a-t-il coûté ??? Quel a été le deal...parce que l’utilisation du logo d'une grande marque a son profit, ça doit avoir non seulement des conséquences mais aussi un prix !

Un bref rappel des logos et codes couleurs qui vont avec ses marques qui ont donc laissé gracieusement à Pflimlin et France Télévisions le droit de les détourner, s'impose avant de dévoiler à nos lecteurs dans un prochain article comment France 3 les met à sa sauce pour faire sa pub de rentrée...histoire peut-être de forcer la main à la ministre de la Culture pour le retour de la pub après 20h !!!!
LUSTUCRU

PERRIER

FNAC
 






EVIAN
  


ORANGINA


NIVEA
  

Voici donc les pages de pub de la plaquette France 3...c'est tendance !





.....A suivre donc

mercredi 10 septembre 2014

Pflimlin hors jeu pour 2015.

L'express de cette semaine publie un confidentiel assez court sur le successeur de Pflimlin.

Un constat en deux points à la lecture de ces quelques lignes,

- le sort de Pflimlin à FTV semble bien scellé: il ne se succèdera pas à lui-même;

- le successeur de Pfilmlin ne peut avoir "fréquenté de près ou de loin Nicolas Sarkozy" (dixit) le magazine donc pas Pflimlin lui-même nommé directement par Nicolas à l'été 2010 et qui s'apprête à laisser une entreprise exsangue avec des pertes cumulées abyssales (-135M€) qui la laisse en situation de quasi faillite.

dimanche 7 septembre 2014

Cette télé publique qui nous saoule…les téléspectateurs/contribuables comme l’actionnaire vont se réveiller mais ce sera avec une sacrée gueule de bois !

Cette télé publique qui nous saoule…les téléspectateurs/contribuables comme l’actionnaire vont se réveiller mais ce sera avec une sacrée gueule de bois !
Alors que la situation financière de France Télé dont les pertes record, fin 2013, frôlaient les – 135 M€ et pourraient bien atteindre fin 2014 quelques - 200 M€   soit plus de la moitié des capitaux propres de FTV (347M€), plaçant ainsi l’entreprise en situation de potentielle faillite, le duo Pflimlin/Patino promouvait la semaine dernière devant un parterre média, «Alcootest»  une nouvelle émission diffusée en octobre sur France 4 chaîne du groupe !
Jusqu’où ira le duo Pflimlin/Patino dans ses expérimentations ?   

Cette dernière idée du tandem à bout de souffle, de placer une soixantaine de cobayes de 18 à 30 ans filmés sous l'emprise de l'alcool, n’est pas sans poser de questions.

A quand des jeunes filmés sous l'emprise de la drogue par exemple à la télévision pour en tester les effets ?????

En mai dernier,  au moment du tournage d’« Alcootest », qui sera diffusé le 7 octobre prochain sur la chaîne Jeunesse, plusieurs associations s'alarmaient de ce que France Télé allait faire boire des jeunes devant les caméras dans un hangar où les participants, alcoolisés ou non, tous soumis à des alcootests et qui ne rentreront pas chez eux avant d’atteindre le taux de 0,2 g/l, seront soumis à diverse épreuves comme de simples rats de laboratoire pour voir l’effet produit.
Invraisemblable.

Quelle pitoyable spectacle qui n’a bien évidemment pas trompé les journalistes sur place qui en ont plein le dos d’entendre constamment que France Télé serait en tête partout et que le transmédia, le numérique, l’interactivité et autres bêtises du genre «France 4 est fière d’être le premier média multichannel network français des jeunes qui raconte avec eux le monde d'aujourd'hui et celui de demain… », en seraient  responsables...Tu parles !!!!!
Il ne suffit pas pour Boris Razon et Tiphaine de Raguenel tous deux nommés aux programmes de France 4 par Patino, d’affirmer que «Pour France 4, cette rentrée ne sera pas tout à fait comme les autres puisque très marquée, audacieuse et destinée au jeune public, enfants, ados et jeunes adultes » pour que cela soit vrai.
Non plus d’assener faussement en cœur que l’audience aurait soi-disant « triplé en journée sur les 4-10 ans et se serait accrue de 10 % sur les 14-34 ans en prime time.» pour que cela soit la réalité !!!!
Le blog CGC Média avait d’ailleurs été le premier à dénoncer, en février dernier, dans un article intitulé « La télé trash du binôme Patino/Razon voulue par la ministre Aurélie Filippetti sur fond de "Gogole World Bordello" » cette dérive « déglinguée » pseudo avant-gardiste au nom pompeusement revendiqué des nouveaux dirigeants de la chaîne avec ce côté laboratoire qu’ils appellent les  « nouvelles écritures ».
Quel pitoyable spectacle que finance les contribuables français avec la redevance qui ne suffit plus puisque Pflimlin prône le retour de la pub !

Le blog CGC Média écrivait entre autres s’agissant de ces nouveaux programmes dont « la série d’une rare violence « Black Mirror » achetée par la toute nouvelle équipe de France 4 - seule acquisition qu’elle ait décidée qui commence par un épisode à la signalétique obligatoire « interdit moins de 16 ans » aux images d’un  premier épisode qui repose sur une « intrigue » tournant autour de la ZOOPHILIE où un homme politique (Le premier ministre britannique ) se fait « prendre» par un cochon.... sur une chaine JEUNESSE, qui plus est du Service Public » !  
Le blog CGC Média d’ajouter « On est bien loin de la feuille de route voulue par Aurèlie Filipetti qui voulait que France 4 devienne  la chaine du service public, espace de sécurité permettant d’offrir à nos concitoyens une chaine éducative de qualité à destination des enfants où les programmes sont exigeants et pas racoleurs » avec la « diffusion de la fiction  (ANARCHY) commandée par Patino et Razon qui racontera le quotidien d'une France volontairement sortie de la zone euro et qui tente de survivre dans un contexte économique et social particulièrement inquiétant où les  épisodes seront aux internautes qui le souhaiteraient - « Anarchie » en français, le nom qui dit bien ce qu’il veut dire - François Hollande,  au regard du scénario, « ne devrait pas s’en relever !».


La présidence de la République, le Gouvernement, les Tutelles et le CSA  devraient apprécier.
Le blog CGC Média qui se permet au passage de citer à nouveau Olivier Schrameck le président du CSA qui déplorait dans la Presse, il n’y a pas très longtemps que « les lignes éditoriales des chaines du groupe France Télé [particulièrement France 4]  manquaient de clarté », présente en avant-première et en exclusivité le nouveau programme de fin d’année que Pflimlin placé, début juillet, sous statut de témoin a assisté par le juge Renaud Van Rymbeke, va devoir gérer :

Une dizaine de personnes (9 pour l’instant, tous membres d'une autorité indépendante) sera placée dans une pièce close  pour dans un  premier temps [novembre au plus tard] rendre un rapport [au vitriol, c’est très probable] sur la situation de France Télé. Les participants (pas alcoolisés ceux-là) hors caméra devront dire tout ce qui cloche dans l’entreprise....

Quelques semaines plus tard – sauf actualité judiciaire – ils devront se prononcer sur l’avenir de la société en quasi faillite et ne rentreront pas chez eux avant d’atteindre une majorité pour nommer celui qui va enfin remplacer Pflimlin afin de tenter de sauver  France Télé.