En pleine période estivale le dernier conseil des ministres va laisser plus d'un contribuable français au bord de l'écœurement. Le blog CGC Média sans voix également, vous propose de découvrir la nomination du toujours témoin assisté dans l'instruction judiciaire du volet France Télévisions de l'affaire Bygmalion menée par le juge Renaud Van Ruymbeke, Rémy Pflimlin: "Sur proposition de la garde des sceaux ministre de la justice, Remy Pflimlin a été nommé conseiller d'État en service extraordinaire à compter du 1er septembre 2015".
Au même moment où le parquet classe les plaintes déposées par la CFDT et le SNPCA-CGC qui a immédiatement déposé plainte, le cas échéant lundi dernier afin que soit ouverte une instruction judiciaire, c'est "e-alsace" qui pose la question politique qui est sur toutes les lèvres:
"Fallait-il trouver à Pflimlin un lot de consolation après avoir été écarté par le CSA dans sa volonté d'engager un deuxième mandat à la tête de France Télévisions ?
Rémy Pflimlin prendra ses fonctions le 1er septembre prochain. Il ne siègera que dans les sections administratives de la haute juridiction.
Après cinq ans de présidence de France Télévisions, à 61 ans, Rémy Pflimlin a donc trouvé une suite de carrière confortable.
Cette nomination tranche avec sa carrière qui s'est faite dans les médias. Son parcours professionnel l'avait jusqu'à présent conduit tour à tour à "Jours de France", aux "Dernières nouvelles d'Alsace" à "L'Alsace", à France 3, à Prestalis et à France Télévisions.
Pour être complet, rappelons qu'il est toujours témoin assisté dans le volet France Télévisions de l'affaire Bygmalion. Un rapport de la Cour des comptes est également attendu sur France Télévisions dans lequel des questions d'éthique seraient soulevées."