vendredi 4 mars 2016

Radio France devrait accueillir les locaux de la chaîne publique « tout info »…pas France Télé !



Exclusif : Radio France devrait accueillir les locaux de la chaîne publique « tout info »…pas France Télé !

Alors même que Germain Dagognet le directeur délégué à l'information responsable du projet de chaîne d'information « en continu » a chargé sur son téléphone une « appli-décompte » avec le 1er septembre 2016 à 18h00 en ligne de mire ernottien, le blog CGC Média est en mesure d’annoncer que ce devrait être « la radio qui accueillera  la télé ».

Autrement dit, si la chaîne « tout info » numérique voit le jour quelques mois avant la présidentielle de 2017, ce devrait être à Radio France et non à France Télévisions que tout se passera… ce qui ne manque pas d’alimenter les discussions de couloirs dans la maison ronde sur le million d’euros  globalement dépensé pour cette chaîne info notamment pour y construire un nouveau studio et pour équiper les studios radio de caméras.

« Il n’y a pas aujourd’hui sur la chaîne info, un projet d’interviews…C’est la règle. Concernant les grands invités [et il ne s’agit pas là de taille, ndlr] le principe c’est qu’ils ne sont pas chez nous [à France Télé donc, ndlr]. Les invités dans le cadre des débats et talks quotidiens sont chez nos partenaires  [donc pas France Télé, ndlr] » indique la direction de France Télé.

Et pour cause serait tenté de dire le blog CGC Média. Le projet d’Ernotte and co de transformer l’atrium de France Télé en studio « tout info » n’a selon nos informations, pas fait l’objet de demande obligatoire d’aménagement auprès des services de la Préfecture.

L’éviction manu militari du responsable Sécurité chargé de ces questions à France télévisions pour de soi-disant griefs qui auraient justifié sa mise à pied conservatoire (Un jambon, un saucisson, deux chemises et une parka…sans rire !) et son licenciement pour faute grave, aurait-elle un rapport ?  

Rappelons les précisions qu’apportait la direction de France Télé, à ce sujet « Il y avait eu ce débat, notamment [pour savoir] si le Premier Ministre Israélien venait sur le plateau pour une interview, l’atrium n’était pas sécurisé comme il le fallait ».

Le Premier ministre israélien avait entre autres trouvé que ces grandes baies vitrées, à quelques encablures des immeubles de l’autre côté de la Seine donc de tirs éventuels de moyenne portée, n’offraient aucune sécurité pas plus que le parvis juste en dessous. 

C’est bien logique…pensez un Premier ministre étranger en voyage officiel ! Il en va de même pour l’ensemble des dirigeants du pays ou d’autres nations mais aussi de la classe politique.

A fortiori, ce qui est valable pour les invités devrait normalement l’être pour les collaborateurs de France Télé, ça semble évident.

Il faut croire que non pour la direction : « L’ensemble des collaborateurs qui sont en façade dans cet immeuble est dans la même situation.


Il n’est pas certain que le tireur ou que la personne qui voudrait faire un attentat ait exactement identifié l’endroit où sera la rédaction de la chaîne info.

Ben voyons !!!!!!!!! Le tireur aura besoin d'un mode d'emploi ! Totalement consternant

Le blog CGC Média vous propose de découvrir un peu plus avant les propos de la direction de France Télé et comment elle voit les choses

« Sur les attentats, France Télévisions est aujourd’hui en plan « Vigipirate » attentats, c’est le niveau le plus élevé des règles…Vous avez bien conscience que si des terroristes souhaitent attaquer France Télévisions, ce n’est pas plus la rédaction de la chaîne info que les autres rédactions. Ils essayeront de rentrer dans le bâtiment d’une manière ou d’une autre….



Nous prenons donc absolument toutes les mesures les plus strictes pour essayer d’éviter tout problème d’attentat ; c’est-à-dire d’intrusion dans nos locaux.



S’agissant de tireurs qui pourraient tirer au travers de nos vitres. Ce sujet n’est réglé dans aucune entreprise que je sache dans ce pays.



L’ensemble des entreprises françaises n’est pas habillé de vitres pare-balles. Ce n’est pas vrai ?!

Voila qui est particulièrement rassurant… « Le sujet des vitres pare-balles n’est réglé dans aucune entreprise de ce Pays » !!!!! Pourquoi devrait-il l’être à France Télé ?

Et surtout pourquoi la Préfecture devrait-elle mettre son véto en plein plan « Vigipirate » à des demandes qui si elles n’ont pas encore été formulées n’obtiennent nul par ailleurs dans le Pays de réponses appropriées ?!

Peut-être parce qu’aucune entreprise dans le Pays, ne prend le risque de mettre en « façade » ou en vitrine à quelques mètres du sol tout un tas de responsables nationaux et mondiaux sans croire qu’il pourraient être vulnérables comme le sont, redisons-le, toutes celles et ceux qui travailleraient sur place !


Quatorze jours déjà depuis que cette dame Hastier a publiquement révélé le salaire de Julien Lepers ainsi que d'éventuelles indemnités de licenciement et elle est toujours en poste!

Quatorze jours déjà depuis que cette dame Hastier a publiquement révélé le salaire de Julien Lepers ainsi que d'éventuelles indemnités de licenciement et elle est toujours en poste! 



Comment l’État propriétaire de France Télévisions peut-il ainsi sans réagir, laisser des dirigeants publics se livrer à de tels manquements qui le salisse autant qu’ils le décrédibilise ???
Dix jours ont passé et cette dame Hastier est toujours en place…Il n’y a qu’une réponse à tout ceci, son départ immédiat de France Télévisions et plus largement de toutes celles et ceux qui couvriraient de tels procédés.

Toutes les pubs ne sont pas bonnes pour Radio France !

Toutes les pubs ne sont pas bonnes pour Radio France !  

Alors que le blog CGC Média se soit fait, jeudi 3 mars, l’écho dans un article intitulé « Où est donc passé Claude Esclatine à Radio France ? » du fait que l’intéressé  nommé en mai 2014 à la Direction du réseau France Bleu n’avait pas réapparu depuis une semaine à son poste après l’humiliation subie devant tous les élus présents en CCE, il semble que les services de police sollicités pour le rechercher l’ait finalement retrouvé hier, pas en très grande forme !


La façon dont lui  parlé Mathieu Gallet en séance devant de très nombreux témoins, n’aurait pas grand-chose à voir avec cette semaine d’absence ! 


« L’homme a des antécédents…c’est connu » avoue à demi-mots mais en off, l’un des responsables du groupe avant de nous renvoyer à la lecture du numéro 2940 du « Nouvel Observateur » en date du 11 juillet 2013 qui écrivait «Le secret qui tétanise France télévisions » (¤)



Cet article, le blog CGC Média l’aretrouvé car il l’avait, à l’époque,publié pour révéler le malaise qui régnait à France Télévisions et atteignait là un réel paroxysme avec la tentative de suicide de « L’un des hauts cadres du groupe, membre du comité exécutif à la direction de RFO recruté par Pflimlin puis évincé brutalement par lui  lors de la grande réorganisation de janvier 



(¤) «Le secret qui tétanise France télévisions » :



« À France télévisions, médecin du travail et psychologues sont débordés : réorganisation liée à l'entreprise unique, bouleversement des organigrammes et maintenant plan d'économies, le balai des salariés en souffrance est sous antidépresseur est incessant. La direction a une hantise : se retrouver dans une situation comparable à celle qu’a connue Orange. C'est sans doute pourquoi elle garde comme un secret d'État une nouvelle qui date d'environ un mois : l’un des hauts cadres du groupe, membre du comité exécutif recruté par Pflimlin puis marginalisé lors de la grande réorganisation de janvier, a tenté de mettre fin à ses jours. Ce dirigeant, qui avait fait l'objet d'une alerte de la part de la médecine du travail, a passé quatre jours dans le coma à l'hôpital avant de se trouver hors de danger. »



Question: Si les choses étaient à ce point connues, pourquoi avoir décidé d’humilier l’homme en public et de le réduire ainsi au silence ?



Alors même que « Le Canard enchaîné » révélait mercredi dernier que tout était déjà bouclé pour l’arrivée de la pub sur les antennes de Radio France (* voir article en fin de post), voila une pub dont  la radio publique se serait bien passée.

* 

jeudi 3 mars 2016

Où est donc passé Claude Esclatine à Radio France ?

Bruits de couloir à Radio France: plus aucune nouvelle de Claude Esclatine qui n’aurait pas été revu dans les couloirs de la maison ronde depuis une semaine.

Il se murmure que les propos peu amènes tenus à son encontre par Mathieu Gallet  lors d'une séance du CCE n'ont été ni du goût des syndicats, ni de l'intéressé.

Thierry Ardisson rassuré sur la continuité des activités de Philippe Vilamitjana à France Télé…La nouvelle équipe vient de le confirmer à 2 missions l’an.




Thierry Ardisson rassuré sur la continuité des activités de Philippe Vilamitjana à France Télé… La nouvelle équipe vient de le confirmer à 2 missions l’an.

Philippe Vilamitjana vient en effet d’être cantonné pour un salaire astronomique à deux évènements par an (ce qu’il faisait déjà)….Seul bémol, au lieu de grever les finances de France Télé, il grèvera les finances de MFP en pleine dégringolade.

Fin décembre 2013, dans l'émission de Jean-Marc Morandini Thierry Ardisson réglait son compte à Philippe Vilamitjana l’ex chargé des programmes  de France 2  sous la responsabilité de « l’ex Numérobis » Patino également ex  lieutenant de Pflimlin mis au placard par ce dernier.

Thierry Ardisson n'y allait alors pas avec le dos de la cuiller. Il ne comprennait pas pourquoi aucun journaliste français n'avait réglé son compte à Vilamitjana viré de son poste de directeur des programmes par le récent conseiller d’État Hollandais mais payé par la redevance tous les mois "alors qu'il n'était depuis plus directeur de rien du tout" (*)
Le blog CGC Média avait du reste indiqué que l’intéressé monté au 8ème étage – "Le couloir de la mort"  comme certains, dans le même cas, osaient surnommer l’étage de la présidence - avait conservé non seulement son salaire (à peine en dessous de celui de Pflimlin [365.000€] et Patino) mais également physiquement et surtout son beau bureau de directeur (d'ex)!
Laetitia Recayte l’ex Newen nommée par l’ex Orange directrice du développement commercial de France Télévisions et pédégère de MFP vient donc d’annoncer l’arrivée de « deux producteurs de flux » : Philippe Vilamitjana et Jean-François Peralta, au sein de MFP.

Le très court communiqué est ainsi rédigé : « Philippe Vilamitjana, qui a par le passé produit Thalassa et dirigé l’antenne et les programmes de France 2 et de France 5, rejoint MFP en tant que producteur de programmes événementiels. Philippe Vilamitjana produira (à quel titre, c’est bien là la question !?) le Téléthon et la Fête de la musique de France 2. Il développe, par ailleurs, pour les chaînes de France Télévisions différents projets, notamment dans les domaines de la musique et du spectacle. »

Les contribuables français ont hâte de voir pour plusieurs centaines de milliers d’euros à l’année quels nouveaux projets  dans les domaines de la musique et du spectacle, le nommé va pouvoir développer.

Espérons que le chiffre d’affaire et les résultats de MFP seront suffisants pour couvrir son salaire !


"Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'émissions culturelles sur France 2. Taddéi c’est bien mais  ça fait un peu le café du commerce haut de gamme…J'avais proposé d'ailleurs d’en produire mais là, je suis tombé sur ce type qui s'appelle Vilamitjana à qui aucun journaliste français n'ont encore réglé son compte et je trouve ça scandaleux.
Tout le monde se dit, cette pauvre Sophia Aram mais ce mec (ex directeur des programmes de France 2 qui a mis à l’antenne, « le bureau des plaintes », « l'émission de Toussaint », Sophia Aram, etc…) et aujourd'hui, il continue à être payé par nous [les contribuables, ndlr], par la redevance parce que c’est nous qui payons.

Il n’est plus directeur des programmes, il est directeur de  rien du tout, il est dans un placard mais il continue d’être payé, c'est-à-dire qu'à pas de sanction !

Pour moi je l'aurais mis à la porte sans indemnité. Si à chaque fois qu'il a planté une émission, on lui avait envoyé une lettre, il n’y aurait Paris prud'hommes derrière… c'est scandaleux…Sophia Aram n’a pas été maligne d’y aller mais le vrai criminel dans tout ça, c’est ce type qu’ils ont fini par virer au bout de trois d’erreurs."
ce Télévisions différents projets, notamment dans les domaines de la musique et du spectacle.

mercredi 2 mars 2016

Dire que cette dame Hastier a viré Julien Lepers pour des audiences au moins deux fois supérieures à celles de Marc-Olivier Fogiel.


Dire que cette dame Hastier a viré Julien Lepers pour des audiences au moins deux fois supérieures à celles de Marc-Olivier Fogiel.

Hier soir premier jour de mars, Marc-Olivier Fogiel recevait sur son Divan Dominique Farrugia. Ce nouveau numéro de l’émission originale d’Henri Chapier proposé en seconde partie de soirée sur France 3 après « Le Soir 3 » a pris la quatrième position des audiences derrière TF1, M6 et France 2.

Marc-Olivier Fogiel a atteint son plus faible score de la saison en ne réunissant que 500.000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 00h27. Avec 5,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, Marc-Olivier Fogiel égale ainsi sa plus mauvaise part d’audience depuis son retour à l’antenne…la plus mauvaise de toutes étant celle l’émission du 9 juin 2015 avec Thomas Langmann et 3,2% de pda seulement !   



Dire que cette dame Hastier qui pense peut-être avoir droit de vie et de mort sur les animateurs comme au temps des empereurs romains, a viré Julien Lepers de « Questions pour un champion »  - le pouce baissé - parce qu’il ne faisait qu’entre 12 et 15% de part d’audience ! 

Le blog CGC Média qui vous propose d’ailleurs de constater de visu les scores d’audiences du Divan depuis que celui-ci a été remis à l’antenne (*) 

(*) Pour rester dans la note « empereurs romains and co » et puisqu’il faut toujours rendre à César ce qui lui appartient, le blog CGC Média remercie le site « toute la télé.com » qui a publié le tableau qui suit : 

Suivi des audiences du Divan sur France 3

Date
Invité
Téléspectateurs
PdA 4+
03/2/15
Fabrice Luchini
819 000
8.7%
10/2/15
Thierry Ardisson
602 000
6.0%
14/2/15
Jean-Luc Mélenchon
585 000
6.4%
21/2/15
Karl Lagerfeld
657 000
7.2%
03/3/15
Eric Dupond-Moretti
482 000
5.0%
10/3/15
Nicolas Bedos
537 000
5.7%
17/3/15
Michèle Bernier
572 000
6.1%
24/3/15
Alain Finkielkraut
407 000
4.4%
31/3/15
Josiane Balasko
635 000
7.0%
07/4/15
Anne Hidalgo
466 000
5.7%
14/4/15
Frédéric Mitterrand
451 000
5.7%
28/4/15
Mireille Darc
615 000
6.1%
05/5/15
Jean-Paul Gaultier
386 000
4.7%
12/5/15
Alexandre Jollien
368 000
4.0%
19/5/15
Dave
516 000
6.1%
26/5/15
Mathilde Seigner
597 000
6.4%
02/6/15
Bernard-Henri Lévy
448 000
5.8%
09/6/15
Thomas Langmann
302 000
3.2%
16/6/15
Mika
526 000
5.8%
23/6/15
Claire Chazal
564 000
6%
19/1/16
Jean-François Copé
928 000
6.6%
27/1/16
Jean d’Ormesson
730 000
8.7%
02/2/16
Béatrice Dalle
553 000
5.7%
09/2/16
Cyril Hanouna
685 000
7.1%
16/2/16
François Hardy
837 000
10.0%
23/2/16
Pierre Bergé
494 000
6.2%
01/3/16
Dominique Farrugia
500 000
5.7%