vendredi 13 janvier 2017

Des galettes, en veux-tu en voila, distribuées à France Télé "à cause du plan Vigipirate"!!

Des galettes en veux-tu en voila, distribuées à France Télé " à cause du plan Vigipirate"!!  

Ou comment prendre les gens pour des billes.

Comme le blog CGC Média l'a écrit hier jeudi 12 janvier dans un post intitulé "L'ex Orange ânonne des vœux 2017 pour trois pelés et un tondu!", le hall  du Siège de France Télé était quasiment vide - photo à l'appui - pour les derniers vœux de l'ex Orange.

Il n'y avait là que quelques dizaines de personnes pour écouter cette dernière lire encore et encore pour ne pas dire ânonner, un énième  texte de propagande et d'autosatisfaction qui a fini par exaspérer tout le monde.

Conséquence: il n'y avait au pot juste après  - cidre et galettes des rois  - encore moins de monde (moins de 200 personnes sur les plus de 5000 personnes que comptent les emprises parisiennes) ...à tel point que ces dernières ont été distribuées à quelques gourmants pour éviter de gâcher.

Ce serait à cause du plan Vigipirate s'il y avait peu de monde...reconnait la direction qui n'a jamais vu une telle désaffection. TU PARLES!

L'ex Orange ne s'est visiblement pas attardée...elle ne voulait probablement pas être la reine.

Ernotte: des propos haineux libérés...C'est comme si François Hollande avait dit lui-même "nous allons éliminer ceux qui sont contre nous"


Le 6 janvier dernier, André FAUCON le nouveau bras armé de Delphine Ernotte pour France 3 Auvergne/Rhône Alpes qu'elle nommait 4 jours plus tôt, dérapait publiquement lors de ses vœux: "TOUS CEUX QUI SERONT CONTRE NOUS, NOUS LES ÉLIMINERONS".

Le blog CGC Média, le lendemain, dans son article intitulé "Le bras armé d'Ernotte pour Auvergne/Rhône-Alpes promet "d'éliminer tous ceux qui seront contre eux", dénonçait de tels propos totalement inadmissibles dans une société de télé publique dont le Chef de l’État François Hollande jusqu'en juin 2017 est garant.

Un tel discours de haine aux relents nauséabonds rappelant, entre autres, celui de certains leaders fascistes « Les ennemis qui nous attaquent, nous les briserons. Messieurs, il faut être pour ou contre nous » (sic Corriere della Sera du 24 mars 1924. «Discours aux maires des communes d’Italie rassemblés dans Rome le 23 mars 1924 pour le cinquième anniversaire de la fondation des Faisceaux » prononcé la veille par  Benito Mussolini chantre du fascisme italien) n'a pas sa place sur la télé publique.

NON, LA PAROLE A FORTIORI DE HAINE N'EST PAS LIBÉRÉE SUR LE SERVICE PUBLIC DE L'AUDIOVISUEL...COMMENT FAUT-IL LE DIRE A L'EX ORANGE DELPHINE ERNOTTE QUI  DEPUIS LE 6 JANVIER N'A RIEN FAIT !?

Une honte pour la télé publique et pour celle qui devant quelques dizaines de salariés seulement réunis dans le hall du siège de France Télé, ce jeudi 12 janvier, indiquait n'écouter personne et n'avoir de comptes à rendre à qui que ce soit "ces pressions politiques et économiques devant lesquelles nous ne céderons pas! "

Nous rappelions aussi que le délégué syndical local pour la cgt récemment promu rédacteur en chef, aux côtés d'André FAUCON qui avait du reste vanté ses mérites - "c'est un garçon très intelligent, à même de mener la politique numérique de demain" et que ce dernier vient de nommer aujourd'hui "Pilote Web", n'avait pas moufté.

Eh bien, le blog CGC Média est heureux de constater que la CGT pour l'Antenne d'Auvergne (vous savez là d'où est part le fichage des salariés qu'avait nié Ernotte sur France Inter (*)) dont le "bien silencieux sus cité fait partie", est allée dans le même sens et s'est elle-aussi indignée.

QUAND LE CHEF DE L'ÉTAT ET/OU LE PRÉSIDENT DU CSA QU'IL A LUI-MÊME NOMMÉ VONT-ILS SIFFLER LA FIN DE LA PARTIE ?
Le blog CGC  Média vous propose de découvrir le tract CGT-Auvergne du 11 janvier dernier.
Extrait 

"Les salariés de l’antenne d’Auvergne n’en sont toujours pas revenus. 
Le vendredi 6 janvier, à l’occasion des vœux et de la présentation de la nouvelle équipe aux salariés, le nouveau directeur de la région Rhône-Alpes Auvergne a utilisé une phrase qui n’est pas passée inaperçue : « les empêcheurs de tourner en rond... On les éliminera ! ».
 
Cette martiale déclaration a de quoi surprendre à l’heure où la direction générale engage au niveau central une négociation sur la qualité de vie au travail dont on ne résiste pas à l’envie de citer quelques axes forts :

- Pour un management innovant, attentionné et bienveillant
- Prendre le temps de la réflexion, partager entre pairs
- Inciter au principe d’auto-évaluation permanente en matière de qualité de vie au travail, etc.

Alors, manifestement, la marge de progression est importante du côté de la région Rhône- Alpes Auvergne, déjà fragilisée par l’épisode choquant de la revue du personnel (*)...."



jeudi 12 janvier 2017

L'ex Orange ânonne des voeux 2017 pour trois pelés et un tondu!

C'est dans un hall du Siège de France Télé quasiment vide (même la direction  y était très clairsemée) que l'ex Orange a lu voire ânonné sur un pupitre - levant rarement les yeux - un texte que s'est procuré le blog CGC Média pour des vœux 2017 que peu considèrent comme étant de son fait et n'intéressant, à l'évidence, personne.

Sur la rengaine habituelle  "plus d'un téléspectateur sur deux en France qui regarde(rait) chaque jour  un chaine du groupe " et qu'elle a dernièrement payé une blinde au "Figaro" (*) pour y acheter une page entière de propagande, l'ex Orange s'est prise, cette année, pour qui elle n'est pas. Elle imagine -rien que ça-  guérir le Pays...Non mais allo quoi !!!!


"Aider notre Pays à aller mieux" c'est notre tâche, lance-t-elle d'entrée devant les quelques présents effarés ! "C'est faire grandir la confiance"  poursuit-elle.
 

"Il faut être vigilant pour l'avenir, loin des pressions politiques et économiques devant lesquelles nous ne céderons pas! " admoneste-t-elle enfin.

François Hollande toujours chef de l’État mais tous les autres aussi "ces politiques qui exercent des pressions" n'ont qu'à bien se tenir...comme la Presse d'ailleurs qui doit également ne plus savoir où elle habite et tremble.

"Nous sommes agiles et nous le montrons chaque jour...La preuve c'est que nous somme 3ème en nombre de vues sur Internet, derrière "Le Monde" et "Le Figaro " dont nous allons challenger les 1ere et 2ème place". Ben voyons!


PS: Cerise sur la gâteau après le "baromètre qualitatif" pour les programmes, lancement du "baromètre confiance" pour les salariés.

(*) 



 
 

 




Cinq ans que Gilles Jacquier est mort jour pour jour et...



Cinq ans que Gilles Jacquier est mort  jour pour jour et... 

Alors que l’instruction judiciaire pour dire qui a tué Gilles Jacquier qu’évoquait pour Paris-Match Caroline Poiron son épouse et mère de ses deux filles, est toujours en cours depuis la mort du  grand-reporter de France 2 le 11 janvier 2012, un square Gilles Jacquier à Paris était inauguré ce 11 janvier 2017.

Cinq ans après sa mort jour pour jour, si la Justice n’a toujours pas déterminé les responsabilités, un square porte donc son nom.

Renaud Revel dans un excellent article publié dans sa rubrique « Immédias 2016 » écrivait, la veille : « Qui a tué le journaliste Gilles Jacquier ? Cinq ans après la mort du reporter de France 2, le mystère reste entier. Fauché par un obus de mortier tiré sur un immeuble à Homs, en Syrie, ce journaliste reste un cas étrangement non résolu aux yeux de ceux qui s’attachent à trouver la vérité depuis sa disparition. Des indices introuvables, deux juges d’instruction sans pouvoir, ni moyens, des autorités françaises mutiques, des pièces du dossier inexploitées, un régime syrien parfaitement au fait de cette affaire, mais aux abonnés absents : cinq années que la famille et les proches du défunt se heurtent à un mur du silence.


C’est dans ce contexte d’omerta qu’est inauguré demain à Paris un square « Gilles Jacquier ». Situé au 50-56 rue de Charonne, ce carré de verdure est présenté comme un lieu de mémoire pour ce reporter sacrifié et oublié. Outre la famille et les proches du journaliste, seront présents le maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que les dirigeants de France Télévisions et une délégation de journalistes endeuillés…. »

La vérité semble bien loin…Cette vérité que Caroline Poiron a tenté de reconstituer dans un livre poignant «Attentat express» écrit un an et demi après la mort son mari à partir de nombreux témoignages sur les conditions dans lesquelles ce dernier a perdu la vie, n’est toujours pas là mais le square, si !