vendredi 10 février 2017

Si les révélations de Gilbert Collard faites au blog de Jean-Marc Morandini sont avérées, le trio Field/Couture/Ernotte devrait se prendre une tannée!




Les dernières révélations faites par Gilbert Collard sur le blog de Jean-Marc Morandini relayées de minute en minute sur les réseaux sociaux sont tellement énormes que si tel est le cas, le trio Field/Couture/Ernotte n’a plus rien à faire sur la télé publique.

Après la décision d'inviter Patrick Buisson sur le plateau de "L’Émission politique" pour apporter la contradiction à Marine Le Pen - justifiée aujourd'hui par François Lenglet qui indique "assumer mais comprendre que ce choix éditorial ait pu heurter" - si ce nouvel épisode est exact, à savoir d'inviter une comédienne incognito [Bien sûr, il n'y avait pas un autre chef d'entreprise en France dispo ce soir là !!!!!],  il ne peut à l'évidence que déshonorer un peu plus la télé publique.


 Extrait 


"Gilbert Collard affirme que la Chef d'Entreprise face à Marine Le Pen hier sur France 2 était une comédienne ». (pour les photos du site cliquez ici)   


Hier soir, lors de l'émission politique sur France 2 avec Marine Le Pen, l'un des moments forts était le face-à-face avec une chef d'entreprise, Nathalie Gal. 


Mais cet après-midi, le Front National en la personne de Gilbert Collard dénonce la jeune femme en affirmant qu'elle est en réalité une comédienne alors qu'elle était présentée hier soir comme gérante de tannerie. 


Il met d'ailleurs un lien vers le site "Tout Montpellier" où figurent des photos d'elle en spectacle et son métier: Comédienne-auteure-metteur en scène. 


Sur le site billet reduc , jeanmarcmorandini.com a trouvé d'ailleurs plus avis positifs sur ses spectacles: "Nous avons passé une très bonne soirée grâce à Nathalie GAL qui sait nous dire ce que nous savons déjà nous les femmes et cela sans jamais tomber dans le vulgaire, mais avec beaucoup d'humour." 


Nous avons également trouvé des articles sur le site Montpellier ma Ville à propos de son spectacle... 


Mais, jeanmarcmorandini.com a également retrouvé des articles sur l'entreprise de Nathalie Gal, et elle est bien chef d'entreprise comme l'a affirmé France 2. 


"Nathalie Gal est à la tête d’une entreprise reconnue dans toute la France pour la qualité de ses peaux en cuir. Installée depuis le Moyen Âge sur les rives du Vincou, l'industrie du cuir reste aujourd'hui une des vitrines de Bellac à travers l'activité des Tanneries Gal, l'une des rares entreprises en France à se maintenir sur ce secteur. 


Les Tanneries Gal et ses 17 salariés représentent une page d'histoire de la ville." écrit le Populaire du Centre avec une photo de Nathalie Gal. 


Comédienne et Chef d'entreprise, finalement deux métiers qui ne sont pas incompatibles !"

Qui disait il y a peu "avoir le cuir épais"

Jean-Pierre Raffarin fait siffler les journalistes à Poitiers. Où sommes-nous tombés et jusqu’où allons-nous sombrer ?



Jean-Pierre Raffarin fait siffler les journalistes à Poitiers. Où sommes-nous tombés et jusqu’où allons-nous sombrer ?


Hier au meeting à Poitiers, du candidat LR arrivé en tête de la primaire de «La Droite …» Jean-Pierre Raffarin sénateur de la Vienne a fait siffler les journalistes.

"Un petit mot tout particulier pour dire merci aux journalistes" lancé l’ex Premier ministre qui n’a pas hésité à chauffer à blanc les militants sur place si tant est que cela ait utile tellement l’auditoire était acquis.

Ce matin BFM TV diffusait du reste un florilège des réactions ciblant les média sur l’air de « droit dans nos bottes….pas pire que les autres…tout le monde en croque…on a fait mois de foin s’agissant de Cahuzac… et le poulailler alors qui paie ? , etc… ».

Quant aux journalistes sur place comme le relève ce matin « Le Huffington Post » comme Hugo Clément du "Quotidien"Hugo Clément, « les insultes ont fusé ». « "C'est de votre faute tout ça!", a lancé une militante, citée par un journaliste du Monde. »

Après «la soi-disant impossibilité légale de poursuivre un parlementaire pour détournement de fonds publics faute d’être dépositaire de l’autorité publique» !!!??? à quand le retour de la censure ?  

Il semble bien peu probable que cette fuite en avant convainque les français comme le montre le dernier sondage publié ce jour dont 70 %  d’entre eux ne veulent pas être ainsi présentés et représentés.

Lire aussi le dernier article de Renaud Revel "Le Parquet National Financier en charge du Penelope Gate et des médias,  leurs cibles favorites"

jeudi 9 février 2017

L'image ternie de la France en Europe et dans le monde...quel poids demain?

L'image ternie de la France en Europe et dans le monde...quel poids demain?

Alors qu'un très récent sondage donne - si l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche - un deuxième tour auquel PS et LR ne participeraient pas, BFM TV dans l'émission de décryptages et de reportages présentée par Jean-Baptiste Boursier« GRAND ANGLE » qui revient sur le traitement par la Presse étrangère qui n'est pas  tendre dans ce climat de révélations sur fond d'affaires qui de fait ternissent chaque jour un peu plus l'image de la France. 



Aux États-Unis, par exemple, la chaîne CNN, fascinée par le feuilleton, a diffusé en direct, lundi, la conférence de presse du candidat de la droite et du centre à la présidentielle. En Allemagne, en Angleterre, mais aussi en Suède, les Unes des presses s'enchaînent et se déchaînent..."dans notre Pays, ça n'aurait même pas duré 3 jours" disent à l'unisson les rédactions interrogées.

"Le Canard enchainé" qui est à l'origine des premières révélations, publie également ce mercredi (8/02/17) un florilège de ces réactions qui, sans surprise, sont bien loin d'être tendres...Quel poids international aura demain la France et surtout dans quel état le Pays va-t-il se retrouver ?

 

 

La sournoise mise sur la touche de dizaines de salariés de France Télé!


Selon nos informations, les salariés travaillant sur le sites "Géopolis [Le Monde autrement]", "Des mots de minuit" et "Thalassa" ...pourraient très bientôt se retrouver sur la touche.

France Télévisions qui prétend pour l'instant y "réfléchir" ne convainc personne. Plusieurs collaborateurs des secteurs concernés ont d'ailleurs été invités à justement "réfléchir" à un éventuel point de chute et ce à très court terme.



Dire que celle que "Schrameck and co" parachutait à France Télé  (22.000 démissions et 36 suicides dans l'entreprise de téléphonie  qu'elle quittait [Orange 1ère entreprise du CAC 40 mise en examen pour harcèlement moral] avant même de déclarer chez Jean-Pierre Elkabbach sa guerre aux "hommes blancs de plus de 50 ans trop nombreux à la télévision" avait déclaré, totalement déconnectée de la réalité vouloir "en finir avec  les réformes à marche forcée de ses prédécesseurs" et ajouté  "On fait de la télé, c’est génial. C’est une maison magnifique, on devrait avoir la banane "

mercredi 8 février 2017

"Votre mission, si vous l'acceptez..." vous les précaires, c'est de partir avec moins que les statuatires !


Volet 5 de Mission impossible à France Télé mais sans Tom Cruise avec un message à destination des salariés en situation précaire "les CDD qui bénéficiaient de frais de mission devraient certes toujours partir mais avec ces derniers plus réduits que ceux des CDI "!

Totalement invraisemblable et qui plus est illégal. Rappelons que la "différence de traitement au sein d'une même catégorie professionnelle d'un même secteur" est interdite.

L'ex Orange n'en a visiblement cure. "Votre mission, si vous l'acceptez..." vous les précaires, c'est de partir avec moins que les statutaires

Ce message ne s'auto-détruira pas dans les 5 secondes ! 

Est-ce là, la télé publique que François Hollande souhaite laisser après lui dans quelques semaines à venir et pour laquelle il sera bien évidemment comptable? 

Une entreprise publique en situation de faillite, à la dérive avec les pires audiences jamais connues depuis la création de France Télévisions (sous Hervé Bourges) !!! Une entreprise de Service Public où la règle en vigueur au cours des derniers dix-huit mois consiste à dégouter un maximum de collaborateurs, à l'instar des 22.000 démissions enregistrées à Orange (ex France Télécom) pour une souffrance au quotidien que les salariés sont en train de vivre avant le prochain plan massif de suppression de postes?!

Dernière en date donc, la discrimination faite entre les permanents et les non-permanents.

Le blog CGC Média, vous prorose à ce sujet de découvrir  (ci-après) le dernier tract CFDT publié le 7 février dénonçant le "HOLD-UP SÉMANTIQUE" de la direction de France Télé s'agissant des "Frais de mission des CDD"








"A la suite de la saisine déposée par tous les syndicats représentatifs de France Télévisions, la direction a organisé une réunion en vue d’éviter un conflit que pourrait entraîner sa décision unilatérale de remettre en question une bonne partie des frais de mission dont doivent bénéficier les CDD.



N’ayant pas peur du ridicule, la direction s’est étonnée du fond de cette saisine, n’hésitant pas à annoncer que les CDD bénéficiaient, certes, de frais de mission mais plus réduits que ceux des permanents puisqu’ils touchaient depuis des temps immémoriaux des indemnités de mobilité (sic). 

Il ne semble pas que ce distinguo ait été si évident puisque toutes les feuilles de paie ne les mentionnent pas et, en tout état de cause, que cela s’appelle frais de mission ou indemnité de mobilité n’a que peu d’importance. Ce qui en a, en revanche, est la suppression brutale des sommes correspondant à ces indemnités.



Les organisations syndicales n’étant pas venues pour engager un débat de vocabulaire avec la direction, ont souhaité savoir quelles étaient les raisons qui avaient justifié ce hold-up organisé sur les frais de mission des non-permanents. 
La direction n’a pas fait mystère du lien étroit entre cette initiative brutale et l’obligation de réaliser de lourdes économies sur la masse salariale, imposée par  Delphine ERNOTTE, faute de financement suffisant des nouvelles charges imposées à France Télévisions (comme France Info, en autre).



La direction a beau affirmer que les frais de mission sont maintenus pour les CDD, ils sont bels et bien réduits de moitié et de manière discriminatoire par rapport à leurs collègues permanents. Il est à craindre que ces économies à courte vue entraînent des difficultés à recruter des personnels compétents pour assurer les missions pour lesquelles les permanents ne sont pas en nombre suffisant.



Il semblerait que la direction utilise à fond les compétences complémentaires et entende former des personnels non-permanents sur place pour tenter de pallier l’absence des personnels qualifiés qui ne pourraient ou ne souhaiteraient pas venir travailler de manière quasiment gracieuse. Verra-t-on réapparaître une nouvelle génération de « permittents » bien plus fragilisés ?



Il a été fait observer à la direction que sa décision qui est entrée en application le 1er février 2017 n’a pas été précédée des consultations obligatoires des instances (CE et CCE) et n’a pas fait l’objet d’une dénonciation de ce qui était bel et bien un usage.


En effet, tous les CE n’ont pas été consultés (entre autres celui du Siège dont dépendent les bureaux excentrés de France 2). De même, s’agissant d’une mesure affectant la majorité de l’entreprise, le Comité Central d’Entreprise aurait dû être également saisi pour avis, comme il l’avait été en 2013 sur l’évolution des frais de mission, sans qu’il soit d’ailleurs fait mention d’indemnités de mobilité, argument que la direction a sorti de la naphtaline pour les besoins de la cause.



La CFDT et le SNJ ont également attiré l’attention de la direction sur le non-respect des dispositions légales relatives à la dénonciation d’un usage.



Le non-respect de la consultation des IRP et des règles applicables aux usages peut-être constitutif d’un délit d’entrave.



Après une suspension de séance, la direction a déclaré avoir entendu les organisations syndicales. Elle souhaite organiser une nouvelle réunion sous 10 jours afin de revoir l’ensemble des dispositions ( ?????) et de remettre aux syndicats des informations statistiques sur l’utilisation des frais de mission. Sachant qu’elle ne souhaite pas pour autant suspendre l’application de sa mesure unilatérale, il est probable qu’on s’achemine vers un conflit et des procédures judiciaires si les choses restent en l’état."