samedi 22 juillet 2017

L’ex Orange continue de se prendre pour ce qu’elle n’est pas !



L’ex Orange continue de se prendre pour ce qu’elle n’est pas ! 

Après sa supplique du 19 juillet dernier devant la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale à l’adresse des parlementaires qui a fait le tour de la toile et le régal des média "Je compte sur vous", celle qui se retrouvera dans quelques semaines (mi-octobre) jugée au Pénal devant le 11ème chambre correctionnelle de Paris continue de dire ce va et ne va pas et ce qu’elle accepte ou refuse !

Elle est d’accord pour une coupure dans les JT de TF1 !! « Si pour que TF1 se porte mieux, il faut autoriser une coupure dans ses journaux, je n'y vois aucun inconvénient » a-t-elle inopinément déclaré. 

« Je n'ai jamais été opposée à la publicité. Je serai même favorable à ce qu'on laisse un peu plus de publicité à France Télévisions entre 20h et 21h » a même enchéri celle qui se prend à présent pour le Législateur ! 

« Cela ne fait pas mes affaires que TF1 ne se porte pas bien. Ce n'est pas dans notre intérêt que nos partenaires sur le territoire français aillent mal, parce que si un jour on doit construire une offre française pour la vendre à l'étranger, on aura besoin de se remettre tous autour de la table », a-t-elle enfin ajouté. 

Gilles Pélisson, le PDG de TF1 a dû se demander pour qui elle se prenait ! Elle se mêle de quoi, a-t-il dû se demander… d’abord parce qu’elle s’occupant de ce ne la concerne pas mais surtout parce qu’elle le fait en tentant de rabaisser TF1  - « Cela ne fait pas mes affaires que TF1 ne se porte pas bien » - alors que France Télés n’a cessé de plonger pour atteindre les bas-fonds depuis près de 2 an. 

Cela ne suffisait déjà pas qu’elle s’exprimât au nom de la France donc du Chef de l’État, le taclant donc au passage "Je pense qu'on a un peu « loupé le coche ». La BBC à la française, c'est vrai que ça fait un peu rêver (...) mais il aurait sans doute fallu s'y mettre un peu plus tôt"  il fallait qu’elle s’occupât également de la concurrence privée. 

Il est assez peu probable que le Président, le Premier Ministre, le Gouvernement, les Tutelles mais plus largement l’ensemble des parlementaires acceptent encore très longtemps de se voir dicter  la conduite à tenir par celle que « Schrameck and co » parachutaient à l’été 2015 à France télés sans aucune connaissance du secteur.

vendredi 21 juillet 2017

En grève de la faim depuis trois semaines…il suspend son action et veut croire que la porte que France Télévisions vient d’entrouvrir ne se refermera pas !



En grève de la faim depuis trois semaines…il suspend son action et veut croire que la porte que Télévisions vient d’entrouvrir ne se refermera pas !

Cela faisait trois semaines que cet homme collaborateur de France Télévisions depuis de nombreuses années, avait entamé une grève de la faim. Il vient enfin de l’interrompre.

Il était plus que temps car comme le blog CGC Média l’a écrit, la période critique au –delà de laquelle tout pouvait arriver- il risquait par exemple des séquelles neurologiques irréversibles justifiant un traitement à vie ou bien un arrêt cardiaque à tout moment…

La direction qui, s’appuyant largement sur la personne en charge du dossier pendant les congés du DQVT, a visiblement décidé de trouver une issue favorable lui adressé un mail indiquant entre autres être « préoccupée par sa situation actuelle».

Chacun veut croire, à présent que la porte qui s’est entrouverte ne se refermera pas et que ce salarié du groupe de télés public qui ne demande qu’une chose : TRAVAILLER, pourra enfin y parvenir dans des conditions normales.

jeudi 20 juillet 2017

Ernotte est allée tacler Emmanuel Macron devant la représentation nationale.



Ernotte est allée tacler Emmanuel Macron devant la représentation nationale. 
"Je compte sur vous" a lancé aux parlementaires celle qui se retrouvera dans quelques semaines (mi-octobre) jugée au Pénal devant le 11ème chambre correctionnelle de Paris lors de son passage ce mercredi devant la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale.
L’ex Orange y allait pour expliquer la « stratégie » et le bilan – somme touts, catastrophiques en tous points – devant les élus de la Nation, en réalité s’est lâchée allant même jusqu’à remettre en cause les engagements du Président de la République "Je pense que la situation n'est pas stable avec une redevance telle qu'elle est aujourd'hui  puisque couplée à la taxe d'habitation, amenée à disparaître pour 80% des ménages en trois ans ! " 
Les oreilles d’Emmanuel Macron ont dû particulièrement résonner ! 
L’ex Orange dont les conditions de son parachutage à France Télés font également l’objet d’une instruction judiciaire en cours, s’est non seulement  prise pour le Législateur mais comble du ridicule s’est exprimée au nom de la France donc du Chef de l’État qui en est le représentant, le taclant donc au passage avec une de ses formules qui n’ont ni queue ni tête concernant la télé publique "Je pense qu'on a un peu « loupé le coche ». La BBC à la française, c'est vrai que ça fait un peu rêver (...) mais il aurait sans doute fallu s'y mettre un peu plus tôt" !
Ernotte ne s’est pas arrêtée là. Se référant aux quelques mots qui figuraient dans le programme du candidat Macron indiquant juste vouloir “concentrer les moyens sur des chaînes moins nombreuses mais pleinement dédiées à leur mission de service public” – rien d’autre que ce qui est écrit mais que certains commentateurs avaient promptement analysé comme une fusion entendue des sociétés de l’audiovisuel public ! – elle a cru devoir ajouter : "réunir des entreprises publiques, c'est avant toute chose se mettre d'accord avec l'ensemble des parties prenantes sur un nouvel accord collectif pour harmoniser les statuts du personnel entre les différentes entreprises publiques...Si l'objectif est de réduire les coûts, je ne pense pas que l'harmonisation des statuts soit une bonne méthode". 
Et re bing !
En plein exercice d’économies globales et d’arbitrages budgétaires – où il convient de  trouver entre 5 et 8 milliards d’euros manquants dans le précédent exercice comme l’a constaté la Cour des Comptes, aller demander l’aide des parlementaires pour contourner l'actionnaire et voir augmenter encore et encore les participations de l’État donc des contribuables :"Je compte sur vous", en dehors du pathétique et du lamentable de la chose c’est non seulement de la pure provoc mais c’est surtout complètement dingue !
Ce n’est pas la première fois que la parachutée de la téléphonie en avril 2015 par le « Schrameck’s band », distribue bon et mauvais points et se prend tantôt pour le Législateur, tantôt pour les Tutelles, tantôt pour la Ministre ou les ministres, tantôt pour le Président de la République impliquant le Pays qui serait à côté de la plaque !
Au risque de paraphraser Roselyne Bachelot qui le 2 septembre 2015 au matin sur le plateau de Laurence Ferrari s’étranglait sur de précédentes annonces d’Ernotte  la « sachante » (*extrait en fin de post)  déjà concernant l’augmentation de la redevance audiovisuelle et sa possible extension aux ordinateurs, smartphones et box internet dans un contexte de baisse d'impôts pourtant annoncées alors par François Hollande, "Là, iI faut vraiment qu'elle se fasse recadrer par  le Gouvernement." 
Selon nos informations ce n’est plus un recadrage qui est attendu mais un départ …et il y a peu de chance dès lors que le Numérobis Couture  prenne la place même par intérim !!

« Trop c’est trop » disent unanimement celles et ceux qui voient où Scharmeck - dans ses petit souliers, semble-t-il en ce moment - a conduit la télé publique en y parachutant bien inspiré quelqu’un qui n’y connaissait rien ! 
PS: Sitôt les 2 heures passées, l'ex Orange a immédiatement diffusé en interne à l’ensemble des 10.000 salariés, un doc de propagande qui n'a rien à voir avec la réalité et qui indique que TOUT VA BIEN évidemment ! (¤)...
(* l’intervention de Roselyne Bachelot)

" Je suis stupéfaite devant la communication de la nouvelle « patronne » de France Télévisions Delphine Ernotte.
Elle nous annonce ce qu'elle va faire une chaîne d'info continue; elle est démentie par sa ministre de tutelle en l'occurrence la ministre de la Culture. Puis on revient parce qu'on ferait quand même néanmoins la chaîne info. 
Elle nous annonce cette redevance sur les ordinateurs et les Smartphones qui est une décision politique qui n'a pas à être faite a priori comme ça, une n'annonce par la présidence de France Télévisions. Puis maintenant, on nous annonce que la publicité reviendrait entre 20h et 21 heures.
Là, iI faut vraiment qu'elle se fasse recadrer par  le gouvernement..." 
(¤) L'Union soviétique quand elle existait encore  n’aurait pas fait mieux !

 

 

mercredi 19 juillet 2017

L'envoyé AFP à New York arrive à la rédaction du 19/20 sur France 3!

L'envoyé AFP à New York arrive à la rédaction du 19/20 sur France 3!

Nouvelle nomination à France Télévisions. Selon nos informations, Luc Lacroix le correspondant à New York pour l'AFP devrait intégrer le 19/20 de France 3 en tant que Rédacteur en chef adjoint de l'édition.

C'est donc une embauche extérieure pour ce poste qui a été choisie. Il n'y avait pas en interne de journalistes - déjà rédacteur en chef ou rédacteur en chef adjoint - aptes à occuper ce poste.

Cette énième et nouvelle embauche, après la centaine déjà intervenue l'an dernier  pour "france info:", intervient sur fond de fond de recrutements massifs: 92 nouveaux postes publiés lundi pour le feuilleton montpelliérain repoussé à l'automne 2018 !