samedi 26 mai 2018

Ernotte l’ennemie des petits déjeuners !


Ernotte l’ennemie des petits déjeuners !

La pétition lancée pour réclamer le maintien de l'émission en début de mois qui recueillait la signatures de milliers de téléspectateurs dont déjà plus d’une centaine d’artistes, écrivains et personnalités du monde de la culture mobilisés pour soutenir l’émission n’aura pas stoppé l’ex Orange dans sa casse du Service Public et son crédo d’externalisation à outrance

Thé ou Café l’une des dernières des toutes dernières émissions à être fabriquée en interne va s’arrêter en fin d'année après vingt ans d’existence sur un simple claquement de doigt du tandem candilo-ernotien.

Quid des salariés qui travaillent pour sur l’émission animée par Catherine Ceylac ?  

Avec une telle annonce, l'équipe qui s’est prise un coup de massue sur la tête - 9 CDI dont 5 journalistes affectés à cette émission sans compter les intermittents qui interviennent régulièrement -  est dans le flou le plus total.

Quelles propositions « acceptables » vont leur être faites ?

La CGC Média qui dénonce depuis bien longtemps dénonce l’arbitraire qui règne à France Télés et le mépris des salariés qui s’en suit, bien évidemment aux côté des collaborateurs de Thé ou Café, mettra tout en œuvre pour que ces derniers ne soient traités comme des mouchoirs jetables comme c’est devenu la règle à France Télés depuis l’été 2015.


vendredi 25 mai 2018

Qui imagine Emmanuel Macron téléphoner à l’ex Orange Ernotte pour la féliciter de ses propositions ?!

Qui imagine Emmanuel Macron téléphoner à l’ex Orange Ernotte pour la féliciter de ses propositions ?! 

Pas un jour ne passe, ces derniers temps, sans qu’un des proclamés « acteurs du dossier »  s’exprime…pas un qui n’ait à revendiquer telle ou telle note que l’Elysée, Matignon ou encore lui aurait la rue de Valois lui aurait commandé ! 

Certains de ceux qui aiment à se présenter comme le « dernier carré » et seraient du reste en liaison directe avec tel ou tel conseiller de Matignon mais surtout en étroite relation avec Delphine - J’ai eu Delphine qui m’a dit ça, Delphine a raison, les propositions de Delphine sont bien accueillies… - n’hésitent donc pas à s’exprimer (certes en petit comités) pour dire combien ils sont impliqués, écoutés et quasiment détailler ce que sera la prochaine grande réforme de l’audiovisuel public. 

Chacun a encore en tête l’éviction de Marc Schwartz l’ex directeur de cabinet de Françoise Nyssen mais aussi l’article du Figaro de janvier dernier sur la CAP 2022 qui met en avant les quelques noms de ceux qui sont supposés la nourrir !!

Extrait :
« Dans les coulisses, son directeur de cabinet Marc Schwartz est à la manœuvre [exit, il y a quelques semaines de cela puisque la ministre l’a dégagé, ndlr] Il connaît bien France Télévisions pour en avoir été le directeur financier sous la présidence de Marc Tessier de 1999 à 2005. 

Un Marc Tessier que l'on retrouve au sein de la commission d'action publique, CAP 2022. Avec Roch-Olivier Maistre, il planche sur la partie « audiovisuel public » de la commission. Enfin, à la tête des services techniques du ministère, la DGMIC, on retrouve Martin Ajdari, ex numéro deux de Radio France et France Télévisions…. » 

Comment, dès lors, croire ceux qui colportent qu’Emmanuel Macron le Chef de l’État-actionnaire ait pu téléphoner à Ernotte pour la féliciter de ses propositions et lui confirmer qu’elle ferait  « bien partie de le réforme » ?!


jeudi 24 mai 2018

Dana Hastier la toujours directrice exécutive de France 3 devrait quitter son poste pour ne plus être que la responsable des documentaires à France Télés.


EXCLUSIVITÉ

Dana Hastier la toujours directrice exécutive de France 3 devrait quitter son poste pour ne plus être que la responsable des documentaires à France Télés.

Le 9 février dernier en EXCLUSIVITÉ, le blog CGC Média dans un article intitulé « L’ex Orange installe Candilis et prépare la démolition définitive des chaînes de France Télés »  tout en déplorant « La concentration entre les mains d’un seul homme de la fiction qui se complètera par la nomination de responsables par genre » déclinait ces derniers.

Extrait

" Candilis entend désigner tous azimuts et créer de nouveaux postes avec au moins :
- un responsable des films unitaires,
- un responsable des séries,
- un responsable des feuilletons… 

Takis Candilis entend également étendre ce type d’organisation aux documentaires et aux magazines niant de facto tous pouvoirs et toute personnalité aux chaînes…"

Selon nos informations, Dana Hastier la toujours directrice exécutive de France 3 devrait donc quitter son poste pour ne plus être que la responsable des documentaires sur France Télés pour coller à l’abracadabrante organisation candilo-ernotienne !

Éric Vial (FO-France Télés) a fini de lire « Mémoires » de Jean-Marie Le Pen et s’en vante sur Facebook.


Éric Vial a fini de lire « Mémoires » de Jean-Marie Le Pen et s’en vante sur Facebook. 

Éric Vial soutien affiché de FO-France Télés à l'ex Orange tantôt "journaliste de télévision à France 3 Alsace" (sic), tantôt "directeur artistique - délégué syndical soi-disant suspendu au moment de sa candidature UDI aux dernières législatives" mais aussi "chroniqueur pour la télé des sociétés des courses de Strasbourg" et "spécialiste des courses hippiques"  vient de terminer la lecture des Mémoires de Jean-Marie Le Pen et s’en vante sur Facebook. 

Pascal Pavageau le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière récemment élu ainsi que la direction de la Centrale syndicale pourraient, selon nos informations, ne pas goûter ce énième mélange des genres s’agissant des prises de position que développe Vial dans son propos sur Facebook et des quelques réactions partagées sur la toile qu'il suscite (voir les captures d’écran ci-après qui ne nécessitent guère d’explications ).

Il n'est pas utile de mettre en parallèle la dernière interview que ce lecteur prolixe donnait aux Échos qui montrait, entre autres, sa volonté d'accompagner la liquidation de France Ô !








(*)