Emmanuel Macron prêt
à vendre le siège de France Télés ? Il faut sauver le soldat Besson et ce monde de Brut !
Il
y a peu, Marlène Schiappa secrétaire
d'État du gouvernement Macron à l'Égalité entre les femmes et les hommes et co-animatrice avec Cyril Hanouna de TPMP,
louait le "courage de parler"
de Asia Argento qui au dernier Festival de Cannes avait osé les propos tenus sur
Harvey Weinstein.
La même qui interrogée sur une plainte pour viol contre Luc Besson, n'avait pas souhaité commenter tout en réinvitant pourtant les femmes à
"parler". Alors
la lubie d d’Ernotte de racheter à Luc Besson la Cité du
Cinéma aux portes Nord de Paris, elle ne commentera pas non plus !
L’ex Orange pourrait
ainsi avec l’accord de l’État, vendre le paquebot du pont du
Garigliano (et d’autre sites comme celui de France 5 rue Horace Vernet mais
aussi les locaux de Malakoff dont Ernotte a sacrifié les salariés, estimés 60
millions d’euros) pour louer à Luc
Besson ses 15000 mètres carrés de
bureaux et les plateaux de la Plaine Saint-Denis qualifiés de gouffre
financier.
Pas une féministe pour émettre la
moindre réserve sur le deal le plus aberrant qui soit, entre Besson et Ernotte!
Il est semble-t-il
urgent de sauver le soldat Besson mais également de se préoccuper des dommages collatéraux dans ce monde de « Brut »! « Brut » société privée
créée par des transfuges de Canal Plus : Renaud Le Van Kim, Guillaume
Lacroix et Laurent Lucas aussi financée par Luc Besson…celui-là même qui
n’a plus grand sou mais qu’il faut à tous prix sauver.
Voici ce qu’une certaine encyclopédie
libre écrivait :
" Arrêt
sur Images pointe, en janvier 2019, le
« silence » de Brut (aux côtés du Monde et de Télérama), sur les
« accusations de violences sexuelles portées par plusieurs femmes à
l’encontre du cinéaste Luc Besson », actionnaire de Brut.
Une
contradiction avec la ligne éditoriale de Brut telle que la décrit son
directeur des publications Laurent Lucas, celle-ci se « focalisant sur le
féminisme, les luttes contre les discriminations, l’environnement et le
traitement de la culture sous un prisme sociétal "
France
Télévisions est pour sa part, la seconde source de financement de « Brut », cette société d’une quarantaine de salariés qui produit des
modules d’information, sans commentaire mais avec banc-titre diffusés
exclusivement sur Internet et
exclusivement sur Facebook et You tube et…sur la chaîne France Info !
« Brut est également aidé par l’État...Le
gouvernement lui demande de fabriquer des modules publicitaires avec l’écriture
visuelle qu’ils utilisent pour l’actualité ». La
Banque Publique d’Investissement aide financièrement Brut…Personne ne se risquerait
pourtant à qualifier ces trucs-là destinés à attirer du Jeune de « reportages » !
Cerise sur
le gâteau, c’est la régie Pub de France Télés qui gère totalement la pub de
cette société PRIVÉE !
Enfin la très
sulfureuse société qui ne diffuse, en France,
quasiment que sur les réseaux sociaux américains - ses dirigeants expliquent
qu’ils ont signé des accords avec des diffuseurs chinois
d’internet, Toutiao (ByteDance-Tik Tok), Weibo, Youku, Pear Video et
Tencent Video - fait aussi œuvre de
formation en entreprise.
Il faut bien trouver du fric pour
continuer à payer tout ça et 2.000 virés au sein du groupe de Service public (avec la totale complicité de
certains) c’est un minimum !