vendredi 15 février 2019

Édouard Philippe et Alexis Kohler (Matignon et Élysée) ne pourront plus rien pour Ernotte.


Édouard Philippe et Alexis Kohler (Matignon et Élysée) ne pourront plus rien pour Ernotte.

Il se murmure en coulisses que l’éventualité d’une prolongation du mandat d’Ernotte à France Télés aurait été abordée pour coller avec celui de Sybile Veil nommée en avril 2018 à Radio France et ce, au mépris de la loi.

Édouard Philippe et Alexis Kohler (respectivement à Matignon et à Elysée) seraient aux manettes !

Peu probable lorsque le Secrétaire général de l’Élysée donné partant  selon le site internet du magazine Challenges, devrait céder sa place au printemps à Nicolas Revel directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie et que le gouvernement pourrait bien changer aux alentours de mai (même avant prédisent certains)


Certains et certaines peuvent bien s’agiter, cela ne servira à rien.

Une « social room » fantôme à France Télés provoque des malaises en cascade.



Une « social room » fantôme à France Télés provoque des malaises en cascade.

C’est après avoir visiblement visité la « social room » d’Orange  mais aussi selon nos informations celle de l SNCF, que l’ex Orange a décidé – au sortir des congés d’été 2018 – d’implanter au siège de la télé publique un espace similaire aux objectifs des plus flous devenir un « lieu de buzz mais aussi de vielle des réseaux sociaux » (soi-disant !)

Une vaste fumisterie qui en pleine période d’économies et de plan de licenciements collectifs mis en œuvre par Ernotte aurait rien qu’au niveau architecture déjà coûté au bas mot, la bagatelle d’1/4 de millions d’euros.

Outre le fait que les piliers de soutènement pensés par l’architecte du bâtiment Jean-Paul Viguier et la société Meunier maître d’œuvre aient été peints malgré leur interdiction, la  peinture utilisée sans autorisation pour l’un des murs par le prestataire en charge - l'odeur insupportable a créé malaises, toux et a provoqué vomissements et nausées en cascade en interne - à tel point que la médecine du travail et le CHSCT ont dû être saisis.

Cerise sur le gâteau: l’espace ainsi « réservé » depuis septembre 2018,  au 3ème étage du siège et proche de la rédaction de France 3, est VIDE et ne sert à rien… et ce alors même que la Rédaction nationale de France 3 doit débarquer dans 6 mois.

Le blog CGC Média qui a pu avoir accès à certains  documents du dossier  et ne manquera pas de les publier,  dénonce une fois de plus – photos à l’appui (*)la gabegie qui règne dans cette entreprise payée par l’ensemble des contribuables français et que jamais l’État  ne sanctionne !

Côté cynisme enfin France Télévisions se pose-là ! En guise décoration, ce sont des cordes qui descendent des plafonds…histoire probablement de créer l’ambiance !!!

(*)











jeudi 14 février 2019

Le drame de Mayerfeld !

Le drame de Mayerfeld !
 
Il semble selon ADAP que Laurence Mayerfeld la directrice régionale de la Nouvelle-Aquitaine ne remplacerait pas Wallès Kotra et donc n’aura pas en charge une super direction recouvrant France 3 et les Premières (l'Outremer audiovisuel) !
 
Extrait :
 
« A la suite des différentes informations diffusées ces jours-ci, il semblerait que Laurence Mayerfeld ait jeté l'éponge.
 
La Directrice Régionale de la Nouvelle-Aquitaine était pourtant en train de former sa nouvelle équipe ...depuis Tahiti où elle participait au FIFO ( * Festival International du Film d'Outremer).
 
Le poste qui lui était proposé recouvrait les directions de France 3 et des Premières (l'Outremer audiovisuel) une situation qui ne s'était pas vue depuis la création de RFO !
 
Avec cet abandon, c'est tout une série de nominations qui s'effondrent en dominos. »
Le drame de Laurence Mayerfeld serait-il d’avoir trop parlé pour qu'Ernotte la lâche ?


(*)

Il sera intéressant d’entendre les deux ex Orange, Ernotte et Nilou Soyeux son ex dircom sur l’affaire de cyberharcèlement et de sexisme dite de la « Ligue du Lol ».

Il sera intéressant d’entendre les deux ex Orange, Ernotte et Nilou Soyeux son ex dircom sur l’affaire de cyberharcèlement et de sexisme dite de la « Ligue du Lol ».
 
De plus en plus de témoignages mais surtout depuis quelques temps des preuves montrent que certains des membres de la « Ligue du Lol » regroupant une trentaine de journalistes, communicants et publicitaires du microcosme que constituait Twitter créée par le journaliste Vincent Glad voilà 10 ans, se sont cru tout permis.
 
Ce pseudo espace soi-disant dédié à l’origine à l’humour et aux discussions privées a visiblement peu à peu dégénéré. Certains de ceux qui se revendiquent aujourd’hui dans le monde médiatique d’une certaine notoriété (en tout cas le croient-ils) sont sur la sellette, impliqués certes à des degrés différents de s’être servis de leur assise médiatique pour se livrer au harcèlement le plus souvent  à l’encontre de femmes et de militantes féministes.
 
Le weekend dernier sur son site Libération publiait des témoignages incriminant plusieurs figures du journalisme et du web. Si des mesures allant jusqu’au licenciements des responsables ont déjà été prises dans la foulée - Libération affirmant d’ailleurs que trois journalistes du Huffington Post ont été renvoyés en décembre après la découverte d’un « chat » interne, uniquement masculin, au contenu sexiste, raciste et homophobe - cette onde de choc a provoqué la révélation d’autres polémiques souvent tues au sein d’entreprises de Presse et/ou de l’Audiovisuel.
 
Si certains ont donc déjà été sanctionnés au sein de divers Média, d’autres avec ceux qui les ont couverts qui, pour l’heure, pensent être passés à travers les gouttes pourraient bien risquer gros et tomber sous le coup de procédures judiciaires.
 
La polémique n’est visiblement pas prête à s’éteindre l’exécutif puisque deux membres du gouvernement ont condamné les faits évoqués:  Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité, qui a rappelé qu’une loi condamnait désormais le cyberharcèlement et a évoqué la possibilité d’étudier l’allongement des délais de prescription mais aussi le secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi qui sur sur BFM TV  qui n’a pas mâché ses mots concernant les agissements de membres dudit  groupe.
 
Beaucoup de média étant touchés, il  sera intéressant d’entendre les deux ex Orange, Ernotte et Nilou Soyeux son ex dircom (dernièrement exfiltré à la Fondation FTV)  et des très proches sur cette affaire de cyberharcèlement et de sexisme de la « Ligue du Lol » et d'éventuelles répercussions à France Télévisions !