samedi 15 février 2020

Vial le chroniqueur hippique, accessoirement délégué FO à France Télés, a participé à son dernier conseil municipal à Brumath !


Vial le chroniqueur hippique, accessoirement délégué FO à France Télés, a participé à son dernier conseil municipal à Brumath  ! 

« Il présente une chronique hippique [dans le privé sur une chaine locale Alsace 20, ndlr] avec une autorisation de Delphine Ernotte en bonne et due forme » - cela  malgré une exclusivité de collaboration contractuelle – et s’affiche, le délégué FO à France Télés, sur les réseaux sociaux aux côtés du maire de Brumath Etienne Wolf. (* captures d'écran à l'appui en fin de post) 




« Le plus important en politique ce sont les convictions, ce sont elles qui vous guident. Alors méfiez-vous de ceux qui trahissent car c’est l’égo qui parle et jamais le collectif » avertit celui que la redevance des français paie tous les mois.

Certains ont dû s'étrangler et probablement s'étrangler encore.



Vial qui dit quitter la vie politique « pris par ses fonctions syndicales à l’échelle national » (mazette !)  en a profité pour flinguer un de ses ex-colistiers de la liste « Vivons Brumath » absent – c’est beaucoup, plus classe –  comme il s'en ait pris à Emmanuel Macron dénonçant « la politique d'austérité du gouvernement » tout en demandant quel serait « le coût de la réforme des retraites pour la commune ».



Croustillant au regard des émoluments que touche ce Vial pour chacune de ses casquettes !



(*)




Le billet de Stéphane Hoffmann dans le Fig mag concernant Ernotte dont le départ est imminent, est comme de coutume incisif et tellement vrai.

Le billet de Stéphane Hoffmann dans le Fig mag concernant Ernotte dont le départ est imminent, est comme de coutume incisif et tellement vrai.

« Une brocanteuse à France Télévisions » ironise Stéphane Hoffman qui écrit dans son article que « le champagne est au frais chez beaucoup mais il semble que les amoureux de la télévision doivent attendre pour fêter le départ de ce relent de l'ère Hollande qui doit terminer dans quelques mois ».

L’éditorialiste propose de rebaptiser « Faites entrer l’accusé » l’émission de Christophe Hondelatte et Frédérique Lantiéri que vient de supprimer l’ex-Orange qui « a demandé - ce qui est une fine habileté - (hors la loi pourtant, faut-il le rappeler au passage !) la prolongation de son mandat, non de cinq ans mais de deux ans seulement »  mais dont heureusement « la calamiteuse présidence se termine dans quelques mois »,  en « Faites sortir la rusée » !

France 3 se paie Christophe Girard, adjoint à la mairie de Paris mis en cause par le New York Times dans l’affaire Matzneff.


France 3 se paie Christophe Girard, adjoint à la mairie de Paris mis en cause par le New York Times dans l’affaire Matzneff.

« Une ligne de défense surprenante » écrit France 3 concernant les explications de Christophe Girard, adjoint d’Anne Hidalgo à la culture de la mairie de Paris, mis en cause par le New York Times dans le cadre de l'affaire Matzneff pour « avoir aidé l'écrivain alors qu'il est accusé de pédophilie ».
Selon l’article de France 3, Christophe Girard qui « à l’époque où il l’avait aidé financièrement » indique également auFigaro «Matzneff dit que je suis l’un de ses meilleurs amis. C’est un peu excessif» admet « s'être occupé de sa chambre d'hôtel et assure qu'il ne savait pas "qu'il cherchait à échapper à la brigade des mineurs" »

« "On ne l'a pas soutenu parce qu'il était pédophile, mais parce que c'était un écrivain en difficulté", ajoute Christophe Girard » toujours pour France 3.
Christophe Girard maire du 4e arrondissement de Paris de 2012 à 2017 et à présent candidat dans le 18e arrondissement, va comparer Matzneff l’écrivain visé par une enquête pour viol sur mineur à Polanski dans les propos qu’il tient dans l’interview qu’il accorde à France 3.
La conclusion de France 3 est lapidaire « Christophe Girard, qui a refusé de répondre au journal américain, tient à "séparer l'œuvre de l'auteur" » met en avant « qu'il appartient à "une génération qui considère qu'il faut séparer l'œuvre de l'auteur." » 
« "Je disais ça aussi pour Polanski", poursuit-il, révélant ainsi une ligne de défense surprenante » conclut l’article de France 3.


L’ex-Orange emmayottée pour éviter les frimas de la Métropole !

L’ex-Orange emmayottée pour éviter les frimas de la Métropole !

C’est le site ADAP toujours bien informé sur qui se passe en Outre-mer à France Télévisions qui révélait l’information…il serait plus juste de dire les informations. 

« Ernotte s’est déplacée avec son aréopage (*) à Mayotte, territoire le plus pauvre de la République dotée d’une station luxueuse et ultramoderne, inutile, dépourvue de budget et qui peine à payer l’électricité pour la clim ! » écrit l’ADAP qui ajoute « Les mauvaises langues disent que le budget de la station est déjà de plus d’un million euros dans le rouge ! »

« Ernotte est allée prendre le soleil en plein hiver parisien accompagnée de la directrice générale des outremers » enchérit l’ADAP qui aurait indiquer aussi que c’est  aux frais du contribuable évidemment que l’intéressée et sa suite est allée visiter le bâtiment flambant neuf. 



Après un détour par la Réunion, l’ex-Orange est allée servir la langue de bois habituelle au personnel « Le 31 mars prochain, sera lancé le portail en avant-première le nom du portail des Outre-mer pour augmenter leur Visibilité » avec le blablabla connexe « véritable valeur ajoutée dans le paysage audiovisuel français qui a vocation à être le lien quotidien entre les Outre-mer et les publics de l’Hexagone et permettra le partage des valeurs ultramarines pour répondre aux défis contemporains. » 
Et de présenter ce basculement sur internet qu’elle a voulu comme « une offre digne de la pluralité et de la richesse des Outre-mer ». Tu parles Charles !!! 
Les ultramarins apprécieront que l’ex-Orange vienne leur raconter qu’un site internet délinéarisé qui remplace une offre linéaire de télévision soit une richesse et un gage de leur pluralité ! Quelle hmascarade. 
Le blog CGC Média s'est pour sa part procuré la photo de la presse locale montrant l'ex-Orange entourée de deux membres de la direction… 

Comme si ce déplacement en grande pompe ne suffisait pas en cette période d'économies, on apprend que le directeur exécutif chargé des effectifs qu'il cherche à réduire à tous prix avec cette RCC bidon, écume  les territoires du  Pacifique Sud.

L’ADAP poursuit ainsi son propos «Pendant ce temps, l’usine à billets d’avion de luxe tourne à plein sur le budget des outremers : le DRH de France Télévisions, qui envisage de quitter l’entreprise très prochainement, s’est organisé une tournée d’inspection de stations du Pacifique Sud…Et passer l’hiver au frais du contribuable!»

«Il ne  dira rien du déficit abyssal de Polynésie Première dont le nouveau directeur et totalement inexpérimenté laisse les programmes couler doucement à coup d’émissions culinaires jamais regardées mais bien payées.» écrit encore le site de Défense de l'Audiovisuel Public.


Le directeur de l’Information de Malakoff, lui, est envoyé en Martinique pour « recadrer la rédaction de Martinique Première pendant un séminaire de trois jours ! »

Dans quelques semaines, l'ex-Orange et ses lieutenants sur le départ n'auront plus le devenir de tous ces collaborateurs entre leurs mains!