TF1 à la peine…imaginez un peu les chaînes de France Télés !
Pas un jour, pas une semaine, pas un mois, pas une année de passe sans que l’ex-Orange et son ex-dircab fanfaronne sur la place de France Télévisions qui serait le premier Media de France ! Passons… sur un air de propagande quotidienne du 1er janvier au 31 décembre. Depuis l’été 2015, le groupe public qui enchaîne pourtant bien des déboires serait leader en tout est partout! Ben voyons…
Se comparant uniquement aux audiences de la chaîne, TF1, l’ensemble du groupe de télés publiques additionnant choux et carottes, croit encore que sa propagande marche auprès des Français, des politiques, des parlementaires et plus largement de l’ Exécutif tout entier.
Le Canard enchaîné (*) de cette semaine, évoque les difficultés que TF1 rencontre à l’heure actuelle, concernant notamment, ses rentrées publicitaires.
Chacun imagine aisément les problèmes financiers bien plus grands que rencontre le groupe de télévision public, obligé il y a peu de demander une rallonge de près de 32 millions à l’État, histoire de recapitaliser l’entreprise dont l’ex-Orange avait pris soin d’entamer le capital !
(*)