Dans le cadre des chantiers de réforme mis en place par la Holding France Télévisions, la question se pose de savoir si les salariés concernés par le transfert de société sont perdants ou pas.
Il s’agit d’un passage de nos sociétés (France 2, France 3, …) couvertes par la Convention Collective de l’Audiovisuel Public vers France Télévisions SA dont l’accord d’entreprise a été dénoncé par le SNPCA-CGC qui, bien évidemment, n’en est donc plus aujourd’hui signataire.
La Présidence de France Télévisions a explicitement fait connaître ses objectifs dans le cadre de ces chantiers présents et à venir: vider nos sociétés de leurs salariés.
Extrait du PV du CE de France 2 du 12/12/07 dixit René Maisonneuve (DRH groupe) : « Sur la cible finale…juridiquement : une seule structure juridique et tous les salariés dans cette structure juridique ».
Et à la question d’un élu SNPCA-CGC en séance (page 46) « A terme, Combien restera-t-il de salariés dans les chaînes ? », René Maisonneuve promu il y a quelques mois directeur général adjoint de France Télévisions SA, a répondu « AUCUN ».
NOUS SOMMES DONC TOUS CONCERNÉS
Le SNPCA-CGC organisation syndicale responsable est convaincue comme l’est une majorité de salariés, que cette réforme sous forme de « transferts illégaux » leur fera perdre énormément.
Voici un comparatif non exhaustif mais sans appel, des conséquences de ce changement de contrat :
(est noté d’un v là où c’est le plus avantageux pour le salarié et d’une X là où ça ne l’est pas)
Le constat est accablant : La quasi-totalité des points est défavorable aux salariés. Le seul qui ne l’est pas pour 2006 n’est dû, là encore, qu’à des accords d’entreprise chaînes par chaîne et rien ne dit qu’en 2007, il y ait un intéressement
C’est pour cela que le 9 Mars le SNPCA-CGC appelle à la mobilisation !
Le 9 Mars à vous de faire comprendre à la Direction de France Télévisions que votre quotidien n’est pas à brader !
Le SNPCA-CGC défend Vos Acquis sociaux et Votre Pouvoir d’achat dans l’entreprise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire