Le SNPCA-CGC maintient son préavis de grève générale débuté le 09 mars 2008 à partir de 00h01 contre l’ensemble du projet de réforme « de Carolis » concernant la réorganisation du Groupe France Télévisions au travers, notamment, de 8 chantiers visant, entre autres, France 2.
Le SNPCA-CGC, représentant les personnels grévistes, entend ainsi faire preuve de responsabilité en respectant la mission de service public de la chaîne à l’occasion de la diffusion du 1er tour des élections municipales, cette diffusion étant partiellement assurée grâce au personnel gréviste et responsable.
Le SNPCA-CGC espère que la Direction de France 2 ainsi que M. le Président de Carolis sauront faire preuve de la même responsabilité face au groupe France Télévisions, à sa mission de service public, ainsi qu’aux salariés des chaînes.
Rappelons que le SNPCA-CGC demande le retrait complet de la réforme « de Carolis » dans son ensemble, préjudiciable au téléspectateur, au contribuable, au groupe France Télévisions, à son actionnariat, ainsi qu’à son personnel : le SNPCA-CGC entend ainsi défendre par la poursuite de ce mouvement, la notion même de Service Public au service du téléspectateur, mise à mal par la réforme « de Carolis ».
L’ensemble des acteurs du paysage audiovisuel public peuvent compter sur l’action du SNPCA-CGC pour la sauvegarde de leurs intérêts respectifs.
Fait à Paris, le 09 mars 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire