mercredi 28 mai 2008

Les chantiers de Carolis (suite) finiront en eau de boudin.





Caroline GOT responsable des achats de France 3 qui avait rejoint la chaîne juste avant l’été 2007 en provenance de T.P.S. et qui se pensait, quelques jours après son arrivée être nommée « directrice des achats » à France Télévisions (voir « Libération » du 17/10/07 et son article intitulé «CAROLIS, la réforme à coulisse »), dans le cadre des chantiers, de la charte et donc de la réforme dite Carolis, quitte France 3 et n’occupera donc pas ce poste.

Caroline GOT qui n’aura même pas passé un an sur France 3 part pour T.M.C. où elle devrait occuper, dès la mi-juin, le poste de directrice générale. En attendant, c’est un collaborateur de France 4 qui devrait assurer l’intérim.

Nouveau départ d’un des membres de l’équipe de direction du groupe. Départ négocié ou départ forcé ? En tout cas, au moment où Carolis est traduit par le CCE de France 3 devant la justice, ce mardi 27 mai à 18h00, (les procédures multiples, ne serait-ce que pour France 2 mais aussi celles au Pénal pour lesquelles le SNPCA-CCG a mandaté très officiellement son avocat, vont s’enchaîner) cela fait mauvais genre.

Caroline GOT se voyait déjà à la tête du secteur des « achats », l’un des 8 chantiers que France Télévisions tente de faire passer à marche forcée. Un peu, du reste comme son homologue de « La Trois » pour le secteur de la « jeunesse » qui se voit, lui aussi déjà, à la tête d’un service commun et qui prévoyait même après l’avoir laissé entendre à de nombreuses personnes – en toute discrétion –d’en faire l’annonce début juin à Annecy dans un raout dont France Télévisions a le secret.

Question « raout », ce matin Jean-François Copé a été reçu à France Télévisions par Patrick de Carolis avec plusieurs des membres de le commission du même nom, pour un petit pince-fesse impromptu, a été accueilli par un comité d’accueil composé d’une moitié des effectifs de France Télévisions publicité qui pour l’occasion ont diffusé un document intitulé « question pour des champions ». (ci-après)



Les salariés de la régie publicitaire ont, vraisemblablement appris, il y a peu que Jean-François Copé et son club politique « Génération France » se réunissaient aussi au Concorde Lafayette, une semaine avant le rendu du rapport Copé sur la télé publique pour une fiesta dînatoire à thème : « la place des médias dans notre société ».

Jean-François Copé au travers de son club politique via lequel il appréhende de grands projets, a du reste écrit à ses amis : "Chers Amis, GénérationFrance.fr fonctionne désormais depuis un an et demi. Grâce à votre participation, nos débats sont chaque fois plus intéressants et instructifs. Pour la 7e fois depuis la création du club, nous nous retrouverons ainsi le 18 juin prochain à l'Hôtel Concorde Lafayette, pour une grande soirée sur l'avenir de la Télévision Publique et la place des médias dans notre société.... "

Le 28/05/08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire