mercredi 25 juin 2008

LA CGC MÉDIAS DÉNONCE LE VISA POUR LA CASSE DE LA TÉLÉVISION PUBLIQUE, DONNÉ PAR J-F. COPÉ


LA CGC MÉDIAS DÉNONCE LE VISA POUR LA CASSE DE LA TÉLÉVISION PUBLIQUE, DONNÉ PAR J-F. COPÉ

Dans le « rapport » partisan que remet aujourd’hui, Jean-François Copé avocat d’affaires et président de la commission éponyme, au Président de la République, la CGC Médias ulcérée a pu constater que « France Télévisions sera mise à contribution afin de trouver, entre autres, 140 millions d'euros d'économies en son sein. »

140 millions d'euros d'économies en interne !!! avec simultanément l’obligation de trouver de nouvelles recettes de diversifications - sans compter les 80 millions d'euros prélevés sur la redevance destinée à l'INA et les 60 millions de part de redevance attribué normalement à RFI - mais aussi d’assurer le développement du groupe qui jamais ne compenseront un milliard en moins environ de recettes de pub manquantes, c’est purement et simplement se foutre du monde.

C’est un visa donné à Carolis, Duhamel et consort pour orchestrer pour la casse de la télé publique avec des départs en masse à la clé.

LA CASSE ET LES DÉPARTS, la direction les a déjà prévus, chiffrés et programmés avec ces soi-disant « chantiers » contre lesquels la CGC Médias sera demain, le 26 juin 2008, à l’audience en référé devant le TGI de Paris pour faire stopper cette cynique tentative.

Dernier exemple en date mais aussi premier d’une longue série à venir: "L’HEBDO DU MÉDIATEUR DE L’INFO » qui disparaît de la grille de France 2.
Patrice Duhamel l’a annoncé à son présentateur, Christian-Marie Monnot, en fin de semaine dernière. Quant à l’équipe de collaborateurs qui travaillent sur l’émission, à l’instar de ceux qui travaillaient sur le JT de la Nuit ou encore ceux de l’ «édition de sourds et malentendants», la direction n’en a rein à faire.
Que vont-ils devenir ? C’est bien le cadet des soucis de la direction qui aujourd’hui même, sans que le CHS-CT ait été préalablement informé et consulté, leur annonce qu’ils sont transférés au Barjac…

Pour libérer leurs bureaux et faire de la place à la direction du groupe dont les effectifs déjà pléthoriques ne cessent d’augmenter.

Voila donc le but, faire de la place à la direction de France Télévisions !! Et dire que la commission enterine cela !!! Un pur hasard, le fait que le schéma de gouvernance qu’elle a adopté sous l’impulsion du président de la commission, soit celui développé dans les 23 pages de la charte organisationnelle que le Cabinet d’avocats pour lequel travaille justement ledit J-F.Copé !!!

La CGC Médias exhorte le pouvoir à ne pas se laisser entraîner dans cette casse flagrante de la télé publique orchestrée par J-F. Copé qui a tout d’abord en tête le nombre de passages télé qu’il réalise [ce matin même sur l’antenne d’Europe 1, il disait à Jean-Marc Morandini : «J’espère que vous êtes mon téléspectateur de temps en temps, moi je suis le vôtre » ] mais surtout et, à l’évidence, qui a bien d’autres idées que celle de développer et promouvoir l’audiovisuel public.

LA MAISON " FRANCE TÉLÉ " BRÛLE ET CERTAINS REGARDERAIENT AILLEURS ?! NON ,

La CGC Médias ne restera pas les bras croisés, sans rien faire pour empêcher la pitoyable « trilogie télé », selon Jean-François Copé qui toujours sur l’antenne d’Europe 1 indiquait, bien figurer dans le casting des « 3 épisodes » [1er épisode : pré-rapport, 2ème épisode : remise du rapport et 3ème épisode : projet de loi dont il sera chargé par le Chef de l’Etat, « totalement en phase avec lui » toujours selon J-F.C] d’aboutir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire