vendredi 26 septembre 2008

450 millions d'euros pour FTV pas un sou de plus...P.de Carolis l'a redit: "LE COMPTE N'Y EST PAS"

"C'est se foutre du monde" pouvait-on entendre dans les couloirs des étages supérieurs du holding public après la dépêche indiquant le montant de 473 millions d'euros rendu public pour compenser la suppression progressive de la pub.

"Carolis est fini" confait, bien marri, l'un des responsables du groupe, ajoutant même "que voulez-vous, c'est lui et lui seul qui a affirmé que «si l'État ne lui donnait pas les moyens financiers de mener ses réformes, il s'en irait fin septembre »" (cf : ses déclarations sur RTL).


Ainsi donc comme le révélait la CGC Médias dans un article du 24 septembre 2008 , Bercy a fait savoir que ce n'était pas 1,2 milliards, encore moins 1 milliard, ni 845 millions (chiffre toujours annoncé par Carolis), encore moins 600 millions d'euros envisagés un temps mais 473 millions d'euros pour tout l'audiovisuel - point à la ligne.

En réalité France Télévisions ne percevra que 450 millions d'euros, les 23 millions restant iront à Radio France.
Certes, la compensation de la suppression de la publicité, devrait également se traduire par un budget 2009 qui prévoit 2,039 milliards d'euros alloués à France Télévisions, soit une hausse de 2,46% par rapport aux 1,99 milliard alloués dans le projet de loi de finances 2008, mais pour Carolis, redisons-le, "on est loin du compte".

En conséquence et pour éviter de devoir racheter un chapeau (il a mangé tout son stock de chapeaux, depuis des mois, P.d. C.) et surtout pour ne pas passer pour n'ayant pas de parole, il va s'exécuter et partir dans les jours qui viennent, comme il l'avait annoncé.

Il est plus que temps de penser à l'avenir de la télé publique plutôt qu'à l'avenir de ses "dirigeants".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire