vendredi 19 septembre 2008

Guillaume ECKERLEIN DGA de FTS embauche un CDD jusqu’en décembre 2009 soi-disant pour surcharge de travail.

Guillaume ECKERLEIN DGA de FTS embauche un CDD jusqu’en décembre 2009 soi-disant pour surcharge de travail.

Guillaume ECKERLEIN, cet ex des hôpitaux de PARIS a des pratiques bien « étranges » et ce n’est, ici, qu’un euphémisme.
Malgré l’avis défavorable de son Chef de Service qui a pu au cours d’un mois de cdd de remplacement, juger le travail de l’intéressé et ne pas souhaiter poursuivre la collaboration, le salarié en question a été embauché pendant plus de 15 mois en « accroissement temporaire d’activité ». Contrat que l’on ne peut plus rompre et où, même s’il l’était, le salarié hors l’entreprise percevrait l’intégralité des 15 mois de salaire.

« Accroissement temporaire d’activité » sur 15 mois de qui se moque-t-on ? Il convient de noter au passage le caractère temporaire: 15 mois.

Voyant extralucide, Guillaume ECKERLEIN, pour imaginer une surcharge de travail jusqu’au 1er janvier 2010 ou bien gestionnaire d’un autre type aux procédés peu orthodoxes !? Il a beau avoir tissé des liens privilégiés, hors la société, avec le PDG de FTS, cela ne lui autorise pas ces manquements graves à la bonne gestion rigoureuse d’une entreprise.

Renseignements pris, pas plus de surcharge que de beurre en branche ; l’un des salariés CDI du secteur s’est même vu « délesté » de son activité habituelle pour trouver du travail au « surchargé ». Concernant ce contrat, le SNPCA-CGC a eu beau saisir la DRH, les contrats FTS leur échappant – bizarre, non – rien malheureusement, n’a pu être fait.

En revanche, le SNPCA-CGC saisit officiellement, ce jour, l’inspection du travail qui relève plus, selon toute vraisemblance que du passe-droit plutôt que de la nécessité de service

Guillaume ECKERLEIN n’en est pas à sa première : en date du 9 septembre 2008, après la décision unilatérale qu’il a prise de reporter pour la 3ème fois sinon la 4ème la tenue d’une commission paritaire le SNPCA-CGC a reçu de lui un courrier des plus flous envoyé aux délégués de France 2, France 3 et FTS.
Courrier où il tente de faire porter la responsabilité de cette annulation sur un syndicat qui aurait fait une demande d’annulation sous couvert d’un soi-disant délai de 10 jours (de quel délai s’agit-il ?) ; syndicat qui lui répond le 17 septembre de la sorte : « c’est vous-même qui avez signalé ce fait à ma secrétaire »


Le SNPCA-CGC lui a également adressé un courrier portant sur 4 questions : « Quel syndicat vous a saisi du non respect des 10 jours que vous évoquez ? A quel texte et quelle règle y faisant référence faites-vous allusion ? Dans quelles formes avez-vous été formellement saisi ? Y a-t-il dans le texte auquel vous vous référez, un mode précis de saisine sous peine d’annulation de la dite saisine ? »

NON, Mr ECKERLEIN si ces pratiques ont cours ailleurs, en aucun cas notre syndicat ne les cautionnera. Nous n’allons pas en rester là et tous ceux qui ont signé, validé et engagé malgré l’avis du chef de service l’intéressé vont devoir non seulement rendre des comptes mais surtout en tirer toutes les conséquences.
Paris, le 18/09/08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire