mercredi 22 octobre 2008

Carolis annonce lui-même sa reconduction à l'ensemble des salariés de France Télévisions narguant ainsi le pouvoir

Dans un mail des plus cyniques, adressé ce matin à l'ensemble des salariés de France Télévisions, Patrick de Carolis essaie une énième fois de les embobiner.

Non content de berner jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, les personnels en leur faisant croire qu'il seraient mieux lotis avec un contrat holding [ce qui est le comble du mensonge], voilà aujourd'hui -alors qu'il annonçait sa démission si le compte n'y était pas pour septembre( et il n'y est toujours pas) - qu'il annonce à tous "certes les dirigeants de l'audiovisuel public seront bien nommés autrement mais les mandats en cours ne seront pas interrompus" ....donc je reste président!!!!!

Faisant fi de ce qu'a indiqué ce matin Luc Chatel porte-parole du gouvernement au sortir du Conseil des ministres, à savoir les 2 lois présentées par la ministre de la culture et de la communication dont l'une d'elle est un projet de loi organique relatif à la nomination des présidents des sociétés France Télévisions, Radio France et de la société en charge de l’audiovisuel extérieur de la France, il n'attend même pas que l'Assemblée Nationale et le Sénat aient adopté le projet (c'est-à-dire tel quel, sans amendement aucun) pour s'autoproclamer "indéboulonnable".

Le président de la République n'a donc plus son mot à dire, c'est certain et pour s'en convaincre il se réfère aux déclarations du jour de Christine Albanel "Patrick de Carolis ira au bout de son mandat et mènera la réforme" [comme elle le dit aprtout, c'est sa loi, elle est donc bien plcée pour savoir que Carolis va rester]

Voici le message insensé accompagnant les 6 pages qui signent l'arrêt de mort des chaînes. [ page 3/6 dudit document : "Les chaînes n'existant plus en tant qu'entités juridiques indépendantes , les conventions collectives et accords sociaux de France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO seront maintenues pour une durée pouvant aller jusqu'à 18 mois, délai maximum fixé par le Code du taravail pour renégocier le nouveau statut social du groupe"].


Par parenthèses, c'est ce qu'a dit, écrit et affirmé depuis des mois la CGC Médias, à savoir l'ignoble mascarade d'un CAROLIS troquant son mandat contre la liquidation de centaines de salariés et la perte pour ceux qui resteront de leur couverture sociale.


"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L'actualité a été marquée ces dernières semaines par la préparation et la finalisation de l'avant-projet de loi sur l'audiovisuel public. Cet avant-projet a fait l'objet ce matin d'un examen en Conseil des Ministres.

Parallèlement à l'examen de ce texte, nous poursuivons nos discussions avec l'actionnaire sur le plan d'affaires, et nous venons d'achever celles sur le cahier des missions et des charges.

J'ai donc souhaité aujourd'hui m'adresser directement à vous, afin que nous puissions faire ensemble le point sur ce que contient le futur projet de loi et en quoi il nous implique.

Ce texte comprend quatre grandes dispositions qui concernent notre Groupe :

Tout d'abord, la première étape de la suppression de la publicité sur nos antennes nationales, entre 20h00 et 6h00, à compter du 5 janvier 2009
Deuxièmement, la création de deux nouvelles taxes - l'une portant sur le chiffre d'affaires publicitaire des diffuseurs privés, l'autre sur celui des opérateurs télécoms - afin de compenser la perte de nos revenus publicitaires



Troisièmement, la modification du mode de nomination des dirigeants de l'audiovisuel public, sans que les mandats en cours ne soient interrompus;


Quatrièmement, la transformation de France Télévisions en une entreprise commune;


Cette dernière mesure, essentielle au regard de notre objectif stratégique qu'est la transformation de France Télévisions en Média Global d'ici 2012, est certainement celle qui génère parmi vous le plus d'interrogations, ce qui est bien légitime.

C'est pourquoi j'ai voulu, dans un souci de clarté, de transparence et de pédagogie, que soit créé un
« Questions-Réponses » entièrement dédié à l'entreprise commune. [petit détail en passant, les questions c'est Carolis et consort qui les font en fonction des réponses qu'ils ont toutes pipées d'avance, ndlr]

Il compte aujourd'hui 15 questions concrètes, orientées sur des interrogations du quotidien : but de la société commune, son organisation, conséquences concrètes pour les collaborateurs, pour leurs contrats de travail, etc.

Ce document sera alimenté et enrichi très régulièrement en fonction de l'actualité et des questions que vous pourrez soulever. Pour cela, un site Intranet entièrement dédié à l'entreprise commune, sur lequel vous pourrez déposer directement vos contributions, verra le jour en novembre. Il sera également un lieu de réflexion privilégié, où nous pourrons dialoguer ensemble à l'occasion de chats en direct, comme nous l'avons déjà fait au début de cette année.

Dans le contexte actuel, il est tout à fait sain et naturel que des questions se posent. Et c'est mon devoir de chef d'entreprise que d'y apporter des réponses, en toute transparence.
[ le mot "transparence" dans la bouche de Carolis laisse pantois, ndlr]

Bien fidèlement à vous, Patrick de Carolis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire