FRANCE TELEVISIONS devrait encore nommer des "directeurs" concernant les directions communes "Achats/Acquisitions, Jeunesse et études"
L'éphémère directrice des achats de France 3 (qui avait remplacé Patrick Brion) un temps donnée comme directrice du secteur "Achats/Acquisitions" au niveau du groupe et qui depuis son départ était remplacée par un collaborateur en intérim de France 5, devrait finalemnt avoir pour successeur Thierry Langlois, directeur délégué à l'harmonisation et à la programmation de France Télévisions qui devrait donc parallèlement être nommé directeur délégué en charge des acquisitions du groupe.
Rappelons que c'est Thierry Langlois, lui-même, qui a mené les "auditions" de façade que France Télévisions a soi-disant organisées avec chacun des collaborateurs des chaînes, privilégiant quasiment exclusivement France 3 sa chaîne d'appartenance ainsi que les salariés du service dont il devient ainsi le patron.
Comme dit le proverbe: "On n'est jamais mieux servi que par soi-même"
Julien Borde, directeur des programmes jeunesse de France 3, devient directeur délégué en charge des programmes jeunesse de France Télévisions mettant de la sorte sur la touche Sophie Gigon directrice des programmes jeunesse de France 2 "sortante". Et c'est encore France 3 que P. de Carolis, issu de la même chaîne, favorise !
Quant à Rémi Festa, il est semble-t-il confirmé à son poste de directeur des études du groupe. Il faut se souvenir de toutes les "amabilités" que balançait sur son service donc par voie de conséquence à son encontre, Patrice Duhamel au CE de France 2 du 12 décembre 2007!
Alors que les fausses promesses, engagements bidons et autres salades se poursuivent en interne, méprisant un peu plus les personnels mais aussi les organisations syndciales, la création de ces "directions transversales" est une avancée suppléméntaire à marche forcée de la réforme de Carolis largement antérieure à l'annonce du 8 janvier 2008 de la réforme de Carolis largement antérieure à l'annonce du 8 janvier 2008 puisque initiée au cours du 2ème semestre 2007: d’une "restructuration" - en « huit chantiers » (3 + 5 selon France Télévisions) que la CGC audiovisuel combat de toutes se forces car illégale et dont, entre autres, l'audience en appel du référé déposé devant le TGI de Paris devrait intervenir très prochainement quelques semaines avant les procédures au fond portant sur la mise en œuvre de cette réforme qui sont, elles aussi, en cours devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, saisi, de manière distincte, par le CE de France 2, le CCE de France 3 et par plusieurs syndicats au côté de la CGC.