vendredi 15 mai 2009

La CGC Médias conteste au TGI la "dissolution" de l'AESPA et veut faire constater que France Télé en est adhérente de fait - audience le 4 juin 2009

La CGC Médias conteste en Justice la "dissolution" de l'AESPA et veut entend faire constater qu'obligation était faite, de par la loi, à France Télévisions d'en être adhérente de facto. L'audience est fixée le 4 juin à 9 heures.

La CGC Médias prouvera que l'annonce de la "dissolution" de l'AESPA qui a été faite en séance du CCE sur les conseils "éclairés" du DGA/DRH de Radio France Patrice Papet par Jean-Paul Cluzel qui vient de céder, ce mardi 12 mai, son poste de Président de à Jean-Luc Hees, était non seulement infondée et ne reposait que sur de fausses allégations mais de plus contrevenait aux statuts l'Association d'Employeurs, à son règlement mais plus grave aux dispositions légales et donc au droit.

Cette nouvelle requête qu'a déposée CGC Médias aux côtés de la CFDT et le SNJ afin d'assigner d'heure à heure, l'Association des Employeurs et France Télévisions conjointement, vise notamment à faire constater la nullité de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 9 avril 2009 de l’AESPA décidant sa "dissolution" se fondant , entre autres, sur des affirmations érronées de la société France Télévisions a qui la loi du 5 mars 2009 conférait des obligations et qui n’a pas souscrit à ces obligations; pas plus qu'elle n'a été valablement convoquée à l’Assemblée Générale de l’AESPA....

Que certains soient allés affirmer haut et fort fin 2007, que pour la mise en place de la "réforme audiovisuelle", ils avaient l'adhésion des salariés (ce qui est faux à plus de 95%) mais pire encore qu'ils avaient l'aval des organisations "syndicales" (une ou deux...les autres devaient suivre), ça les regarde. Ils assumeront les conséquences du gros bateau qu'ils ont monté.

A la CGC Médias nous n'avons jamais imaginé, même une fraction de seconde, faire partie des syndciats qui devaient suivre. Ce qui nous conforte aujourd'hui dans notre analyse, c'est que ce sont finalement et au moins déjà 4 syndicats sur 6 qui pensent pareillement et n'ont pas l'intention, mais alors pas du tout, de suivre non plus.

Un conseil avisé serait utile mais peut-être bien tardif à ceux qui ont cru que "ça allait être du tout cuit": il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...c'est là, une des devises essentielles de la CGC Médias.

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