lundi 11 mai 2009

La cgt de France Télévisions, moquant les non signataires, s'est déclarée favorable à signer l'accord de méthode qu'aucun autre syndicat ne signe


Alors que jeudi 7 au matin, une soi-disant dernière réunion qualifiée de "négociations" par une direction totalement décrédibilisée proposant de signer un texte de 2 lignes "des négociations ont eu lieu depuis le 5 mars , elles n'ont pas unanimement abouti, ainsi la direction est contrainte de saisir conformément à l'article 87 de la loi du 5 mars 2009, la direction départementale du travail", au sortir de cette réunion personne n'avait signé quoi que soit. Aucun protocole d'accord unanime, encore moins de constat de désaccord et face à un René Maisonneuve furibard, certainement pas le petit texte ci-dessus.

La direction adressait même un mail à l'ensemble des syndicats (au cas où ils auraient été pris de remords) leur indiquant qu'ils avaient jusqu'au 11 mai pour signer; soit plus de 2 mois après le délai légal et impératif de 2 mois fixé justement à l'article 87 de la loi audiovisuelle.

Voici ce mail: "suite à la réunion de négociation de ce jour, au cours de laquelle nous avons soumis la dernière version du projet d'accord de méthode à durée déterminée prévu par l'article 87 de la loi du 5 mars 2009, nous avons bien noté les positions de vos organisations.

Compte tenu de ces différentes positions et des délais impartis par l'article 87 de la loi du 5 mars, nous soumettons à la signature le texte de l'accord jusqu'à lundi 11 mai 2009 (18 heures).

Ce texte est disponible à la DGARH.
Cordialement. "


Eh! bien, que croyez-vous qu'il arriva: la cgt grande donneuse de leçon devant les salariés, plus encline en ce moment à signer n'importe quoi qu'à les défendre, annonçait devant des collègues médusés qu'elle était favorable à signer l'accord qui de toutes les façons nécessitait l'unanimité.... certains ( du syndicat, à moins que...!) ce sont même chargés de faire savoir que la cgt avait était bien dans de telles dispositions....Incroyable!

Point n'est besoin en l'occurrence d'explication de texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire