mercredi 7 octobre 2009

France Télévisions à la mode France Télécom

Depuis plusieurs semaines maintenant le Ministre du travail, la Ministre de l'économie et des finances, nombre de parlementaires, de politique, d'éditorialistes, de sociologues avec l'ensemble des syndicats de france Télécom rappellent en coeur une chose et une seule chose: "ON NE CHANGE PAS UNE ENTREPRISE CONTRE LES PERSONNES QUI Y TRAVAILLENT"

C'est bon pour la téléphonie doit penser Carolis...pour la télé! Nul n'est besoin d'avoir l'aval des syndicats et encore moins des salariés!? exception faite de l'alliance CGT/FO dont le soutien à Carolis se voit clairement comme le nez au milieu de la figure.

C'est pourquoi en marge de la réunion d'un nouveau CCE transitoire dont une large majorité de syndicats va contester en Justice la régularité et faire annuler l'ensemble de ses délibérations, une intersyndciale SNPCA-CGC, CFDT, SUD et SNJ a publié et diffusé un tract qui ne mâche pas ses mots. (à lire ci-après)



L'intersyndciale SNPCA-CGC, CFDT, SUD et SNJ y dénonce l'attitude de la direction ainsi que celle du secrétaire Général de la CGT Marc CHAUVELOT qui prétend donner à tous des leçons de démocratie !!!!!

Démocratie, voila le vocable favori de celui qui ne parle que de France 3 en tout lieu, plus particulièrement dans les AG, et qui en fait si peu cas.

Il faut rappeler sans cesse que c'est le tandem CGT/ FO qui a signé « l’accord de méthode » hors délai, qui consacre les méthodes de la direction qu’ont refusé de signer tous les autres syndicats.

C'est encore le tandem CGT/ FO qui a ensuite signé « l’accord de méthodologie » avec entre autres son calendrier prévoyant « le début de la mise en place de la nouvelle organisation » au plus tard au 4 janvier 2010 alors qu’il avait fait l’objet d’un vote défavorable en CCE transitoire. Voila un bel exemple de démocratie que pourra méditer Marc CHAUVELOT!

"Accord de méthodologie" que Carolis qui a pointé le bout de son nez -une fois n'est pas coutume - à la séance contestable et contestée de cette parodie de CCE, a mis en avant et a vanté comme étant l'outil validé par le tandem CGT/ FO qui permettra d'imposer "dans les délais" sa réforme!

Quand au petit jeu auquel s'est livré Carolis à la dite séance, il ne trompe personne...
Lorsqu'il semble invectiver d'un ton cynique et hautain un élu CGT qui conteste la méthode, le calendrier et les "contours" de cette réorganisation que personne finalement ne comprend, en lui lançant: "si vous contestez cette réorganisation c'est que vous l'avez donc lue ...et que vous l'avez donc comprise!", il ne peut s'agir à l'évidence que d'une "passe d'armes" scénarisée ! [Sous le regard de "conseillers" de Sécafi-Alpha présents tout au long de la séance dont on peut se demander légalemnt ce qu'il faisaient là?!]

Car qui vote justement en CCE tous les textes que présente la direction depuis des mois? La CGT....(FO se contentant de déclarations en séance puisque n'ayant aucun élu)

Il est plus qu'urgent de stopper la mascarade et la mauvaise série B que jouent bien mal la direction et le tandem CGT/ FO..... Redisons à Carolis et à ce duo syndical en appui: "VOUS NE CHANGEREZ PAS UNE ENTREPRISE CONTRE LES PERSONNES QUI Y TRAVAILLENT"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire