Qui a intérêt à salir et discréditer certains membres du CSA ?
La CGC Médias a une bonne idée de la réponse. Ces derniers jours ont été pour le syndicat, l’occasion de se poser des questions quant au traitement d’une polémique lancée par Emmanuel Beretta sur le site du Point.
Bel exemple de démocratie qu’il donne ici et qui voudrait qu’un « accusé ne soit pas coupable aux yeux de la Justice tant qu’il n’est pas jugé comme tel » mais que deux de ses ex confrères journalistes, livrés à la vindicte médiatico-populaire, le soient sans possibilité de se défendre.
Le pouce baissé comme au temps des empereurs…démocratie oblige !
Certains vont même dans leur papier s’interroger sur le fait de savoir « si la solution n’est pas de s’adresser à Patrick de Carolis qui pourrait les démissionner».
La démocratie vaut pour tous…elle a besoin de plusieurs avis comme un patient a besoin de plusieurs avis médicaux, ou comme un lecteur a besoin de plusieurs points de vue ou un téléspectateur de plusieurs journaux pour se faire une idée…c’est vrai.
Comme l’indiquait Claude Gueneau, journaliste SNJ-CGT au service économique et social de France 3 : "la démocratie a besoin de plusieurs journaux sur la télévision publique: nous n'avons pas le même regard qu'à France 2, c'est la spécificité du Figaro par rapport au Monde". CQFD
Claude Gueneau journaliste SNJ-CGT parle si bien de la démocratie, de ce qu’elle doit être, notamment en matière de télé publique donc par ricochet en matière d’autorité audiovisuelle qu’est le CSA, que tout le monde ne peut qu’être d’accord.
De ces principes et de cette rigueur morale indispensable, nous allons pouvoir ainsi reparler avec lui….à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire