vendredi 19 mars 2010

Approchez, approchez ! Vous verrez des contorsionnistes, des clowns et des illusionnistes.

Approchez, approchez ! Vous verrez des contorsionnistes, des clowns et des illusionnistes.

Entrez mesdames, messieurs, ce vendredi 19 mars 2010 vous devriez voir le grand numéro de passe-passe que le trio de choc « CGT/FO/CFTC » vous présente avec en apothéose et sous vos yeux ébahis : une levée de préavis….Un des plus grands numéros d’illusionniste de ces dernières années auquel sont conviés les salariés de France Télé.

Sans trucage, ce numéro est l’un des plus périlleux tenté sans filet.

Voici sans trop trahir le tour, quelques détails : les trois acolytes « CGT/FO/CFTC » vous présentent un document sur lequel sont inscrits clairement 2 « NON »:
« NON à la réorganisation et NON à l’abandon des conventions et accords collectifs »

Vous l’avez tous vu, vous l’avez tous lu….Vous croyez à ce que avez vu écrit ! Eh ! bien, vous vous trompez.

Ces 2 « NON » sans concession, vont se transformer sans que personne n’ait le temps de comprendre quoi que ce soit, en 6 « OUI » sur:
1) le temps de travail, 2) les programmes régionaux, 3) le rôle de l’encadrement, 4) le devenir de l’emploi administratif, 5) l’harmonisation par le haut des systèmes de France 2 / France 3 / RFO avec la réintroduction d’un système de progression salariale annuelle "tout au long de la vie", 6) La mobilité choisie !!!!!

Affaire de dextérité...et les salariés médusés n’auraient rien vu. Enfin, les trois illusionnistes « CGT/FO/CFTC » le croient-ils.

Vous pensiez que
1°) le « NON » à l’abandon des conventions et accords collectifs était bien là….alors que les 3 apprentis prestidigitateurs lui avaient déjà substitué comme base « le nouveau texte conventionnel de la direction » sur lequel portent les discussions : « Lors de la négociation du 18 mars 2010, la direction a accepté de rétablir une récupération en jour pour le week-end travaillé ainsi qu’une compensation de 20% en salaire pour chacun des jours travaillé. »; Pas du tout, vous avez "rêvé"

2°) que l’autre « NON » à la réorganisation, lui aussi était d'actualité....alors que le trio infernal, lui avait également substitué « le cadre de la restructuration où se sont hissés au premier rang des préoccupations, les questions du temps de travail et de l’emploi, avec au centre des débats, la généralisation du forfait-jour pour les journalistes et les techniciens, la coupure de 4 heures, le travail du week-end et l’enjeu majeur de l’emploi. »; Pas du tout, vous avez "rêvé"

Dépêchez-vous le 19 mars au soir, le numéro devrait se terminer par une levée magistrale de préavis que chacun croit avoir vu mais qui aura disparu au profit d’un texte en plusieurs points, sans aucun rapport, mais qui sera présenté comme une victoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire