Pour le second tour des régionales, ce dimanche 21 mars au soir, France Télévisions communique à la Presse que pour "les éditions nationales, elle fera au mieux".
La direction croit dur comme fer que le scénario des Municipales 2010 où 100% des personnels avaient ,à la dernière minute, accepter quand même de faire l'émission bien que tous grévistes.
Ce qui s'est passé en 2008 ne se reproduira pas en 2010.
Le JT de 13h00 sur France 2 a été présenté depuis la Régie Finale de France 2 (un local d'une vingtaine de mètres carrés), par Laurent Delahousse en plan buste avec derrière lui un "carton" élections 2010 et qui débute ainsi: "cette édition vous l'aurez compris n'est pas réalisé dans les conditions normales du fait d'un mouvement de grèves de techniciens" .
L'édition nationale de la mi-journée sur France 3 se limitait à un "tout en image" avec pour explication le mouvement de grève.
Ce sera le même scénario pour le Journal de 20h00 de France2. L'édition du soir se déroulera dans les mêmes conditions et David Pujadas, lui aussi, devrait se retrouver en Régie Finale pour "annoncer la soirée"....La soiré électorale qui sur France2, n'aura tout simplement pas lieu.
La direction a prévu de mettre également en Régie Finale, le couple de présentateurs côte à côte, lisant des dépêches, annonçant des pourcentages, des estimations et ensuite des résultats. Quant aux débats d'après élections, aux invités politiques, la direction pourrait tous les décommander...il serait particulièrement malvenu de les faire se serrer comme des sardines dans un 20 mètres carrés.
La soiré électorale, sur France3 devrait vraisemblablement comme sur France 2, subir le même sort.
La direction qui n'a pas souhaité discuter, dans le cadre du préavis déposé lundi par le SNPCA-CGC, avec les représentants du syndicat préférant concocter avec l'alliance CGT/FO un simulacre de texte dit "de sortie de grève", en réalité une nouvelle trahison par le duo infernal contre l'ensemble des salariés, texte qui n'est que "un nouveau passeport donné par la CGT & FO à Carolis pour lui permettre de continuer sa réforme à marche forcée et imaginer la boucler avant le 7 juin 2010"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire