lundi 12 avril 2010

Selon L’Express.fr, Claude Guéant le Secrétaire général de l’Elysée, assurait à ceux qui l’interrogeaient hier soir : «Bompard, c’est fini !».

Selon L’Express.fr, Claude Guéant le Secrétaire général de l’Elysée, assurait à ceux qui l’interrogeaient hier soir : «Bompard, c’est fini !».

Pas étonnant alors, que celui qui a fait l’objet de toutes les rumeurs tout au long du week-end, contacté par Le Point.fr qui a finalement été le premier à lancer cette rumeur: « se soit mis aux abonnés absents ».

L’Express.fr écrit également: « Le chef de l’Etat n’a pas varié : si les cafouillages de ce week-end ont quelque peu grippé la communication présidentielle, ils ne remettent pas fondamentalement en cause sa décision. »

Donc en décodant, cela signifierait que les rumeurs qualifiées par le « blogueur » de « schéma élyséen » donnant ce week-end, Alexandre Bompard à la tête de France Télévisions [que Le Point.fr qualifiait de « fuites »] seraient vraies !!!

Et l’Express.fr d’ajouter, de toute façon : « L’Elysée n’a pas d’autre choix que celui-ci » et d’enfoncer le clou en insistant « Alexandre Bompard dont tout le monde loue les qualités dans le Paf, est prêt et que son équipe [dont quelques noms sont donnés comme ça !] est constituée ».

Mais si Nicolas Sarkozy qui devra annoncer le nom du nouveau PDG dans les jours qui viennent, compte tenu du délai légal lié aux auditions auxquelles le candidat du chef de l’Etat devra constitutionnellement se plier (commissions parlementaires et CSA) « n’a pas d’autre choix …pourquoi attendre son arbitrage » ?

Parce que le Chef de l’Etat ne laisse à personne le soin de parler à sa place.

Le plus dingue c’est quand même de lire, toujours dans l’Express.fr, que « toutes les pistes ont été explorées, puis abandonnées au fil des semaines, jusqu’aux plus sérieuses ». Et de donner 2 noms passés à la trappe ! Tiens donc ?!

Il se pourrait bien que le Président de la République n’ait que faire des annonces autorisées de « Le Point.fr » et « L’Express.fr ».
Que Nicolas Sarkozy ne tienne finalement pas compte de leur « si parfaite connaissance » du dossier, en nommant à la tête de France Télévisions un professionnel reconnu de tous dont le parcours permettra qu’il se mette sur les nombreux dossiers qui l’attendent, immédiatement au travail et sans période d’acclimatation.

Le temps presse effectivement et il y foule de chantiers immenses à mener à bien. Nonobstant les grilles de programmes post estivales (voire estivales), Il y a la négociation des textes conventionnelles qui n’aboutira à rien avec l’équipe en place, une réorganisation fonctionnelle digne de ce nom - ce qui n’est absolument pas le cas de celle portée par Carolis- mais aussi le passage au tout numérique dans un an environ en 2011, tout cela sur fond d’échéances présidentielles un an plus tard…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire