Le Parisien -Aujourd'hui semble bien apporter de l'eau à notre moulin.
Le 18 mai dernier, nous indiquions dans un post intitulé: "Jean-François Copé : succession à FTV, la partie de billard à 3 bandes… " que Jean-François Copé avait pour la succession de Carolis à FTV une "petite idée".
Que dit le quotidien: "Jean-François Copé sera reçu demain (28/05/10) par Nicolas Sarkozy pour un rendez-vous en solo...Pour la présidence de France Télévisions Jean-François Copé souhaite une décision rapide: "Carolis a été bon mais son maintien parait compliqué; Alexandre Bompard a tout a fait le profil. Maintenant, il faut donner une réponse".
C'est donc le choix de Jean-François Copé que devrait entériner le chef de l'Etat !? Curieux. Il semblait pourtant évident que selon la Constitution c'était bien le Chef de l'Etat qui indiquait son choix...non pas le chef de file des députés du groupe majoritaire à l'Assemblée Nationale!!!!!
Alors si c'est Copé qui décide maintenant!!!
Pas "gagné" quand même...Souvenez-vous, en janvier 2009, le patron des députés UMP, Jean-François Copé avait déjà été reçu à l'Elysée pour réaffirmer à Nicolas Sarkosz ce qu'il lui avait toujours dit et ce dès 2008 " qu'il était défavorable à l'augmentation de cette taxe profondément injuste qu'est la redevance mais favorable à son indexation (sur l'inflation)"
Il avait même ajouté "lui vivant, il n'y aurait pas d'augmentation de la redevance télé".
Tout cela il l'avait dit au Président comme à ses "troupes"...et malgré cela, le 8 janvier 2009, le gouvernement acceptait une augmentation d'environ 5% de la redevance audiovisuelle la faisant passer de 116€ à 121€ (actuellement)....et presque comme dans le sketch de Robert Lamoureux, le lendemain le canard était toujours vivant!
P.S: Jean-François Copé va sûrement en profiter aussi pour informer le Président de la République de la création d'un groupe de travail à l'Assemblée nationale coprésidé par Michèle Tabarot, présidente de la commission donc et Jean-François Copé, lui-même; groupe consacré à "l'avenir de la publicité sur les antennes de la télévision publique et au développement des activités commerciales de France Télévisions".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire