« Une offre de programmes et d’information de qualité pour tous et pour tous les écrans » voila la "vision" de France Télévisions qu'est venu prôner l'ex-PDG de Presstalis (ex-NMPP) devant Conseil Supérieur de l'Audiovisuel...Il y a ajouté une dose de "service après vente" avec son désormais célèbre "contrat de confiance".
Une formidable innovation en matière de télé publique dont chaque français va pouvoir se féliciter et que le CSA devrait apprécier à sa juste valeur tout le week-end puisqu'il rendra lundi midi son avis!
Un inventaire à la Prévert de clichés et autre généralités, "une télé de qualité pour tous et sur tous les écrans", quelques compliments ici et là mais quasiment pas d'informations, le tout avec l'exigence d'une « une garantie de ressources » de l'Etat pour réaliser tout ça...
La Presse n'est pas tendre avec celui que l'Elysée avait proposé comme futur PDG de France Télévisions.
"Rémy Pflimlin enfile les perles devant le CSA" écrit Télérama...
"Rémy Pflimlin, sur un rythme de moteur diesel venait d’achever une roborative entrée en matière.....: "une longue déclaration d’intention entendue mille fois dans la bouche de tous ceux qui ont brigué, avant lui, la présidence de France Télévisions...." écrit l'Express.
"Rémy Pflimlinin et le grand honneur de diriger France Télévisions"… si le CSA en décide précise encore le Parisien.
"Rémy Pflimlin devant le CSA propose "Un contrat de confiance" : "Non, le futur président de France Télévisions, Rémy Pflimlin venu ce jeudi présenter son projet au CSA, ne fait pas de pub pour Darty." publie également "20 minutes"
C'est ce que retient, en gros, la Presse de l'audition de Rémy Pflimlin, de plus de deux heures devant le CSA, faite avec moultes précautions.
La Presse d'ajouter également, raillant au passage le CSA et son président: " Le suspense est insoutenable....Le CSA va-t-il après une telle audition va-t-il rendre lundi 12 juillet à midi, un "avis conforme" au choix du président de la République ?"
Le blog de la Fédération CFE-CGC Médias est en mesure, dès ce dimanche, de vous donner en exclusivité la réponse: OUI
Une bonne leçon à tous ceux qui parlaient d'hypocrisie.
Pour revoir l'audition de Rémy Pflimlin par les membres du CSA:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire