mardi 28 septembre 2010

Rémy Pflimlin re-signe avec la société de Bastien Millot conseil de Jean-François Copé

Proche, très proche de Jean-François Copé dont il fut directeur de campagne aux élections régionales de 2004 en Île de France avant d'être nommé, en décembre 2004, directeur-adjoint de cabinet au ministère délégué du budget et de la réforme de l'État, Bastien Millot, l'ancien dircom de Patrick de Carolis devenu chroniqueur sur Europe 1 et qui est depuis 2008 en congé sabbatique de France Télévisions, vient de re-signer avec Rémy Pflimlin un nouveau contrat pour la boîte qu'il a créé à son départ.

En effet, à l'automne 2008, Bastien Millot quitte France Télévisions pour créer Bygmalion, groupe spécialisé dans le conseil, l’image et la communication, qui accompagne aussi bien les institutions publiques que des entreprises.

Il déclare alors "je vais donc me mettre en congés de toutes mes activités : directeur de la communication, PDGde la filiale de production MFP et de FTS (les services généraux) le tout cumulé à France Télévisions et j'abandonnerai aussi la vice-présidence de la Fondation d'entreprise FTV".

Congés sabbatiques ...et sitôt "parti" il signe avec France Télévisions (qu'il quitte) un contrat pour sa boîte de lobbying, ce même contrat que Rémy Pflimlin vient donc de re-signer.

Le nouveau président de France Télévisions a dû comprendre tout l'intérêt qu'il avait à s'attacher comme son prédécesseur les bons offices de celui sur lequel s'appuie Jean-François Copé, à qui la société Bygmalion dirigée par son ami Bastien Millot donc, assure les conseils.

Curieux de reconduire la relation contractuelle entre France Télévisions et un collaborateur en congé sabbatique lorsqu'on sait que l'entreprise rechigne à signer aujourd'hui le moindre congé sans solde!!!! Dans la rubrique : égalité de traitement pour tous, c'est édifiant.

Cerise sur le gâteau, France Télévisions embauche dans le plus grand secret, l'assistante de Bastien Millot qui l'avait suivi lorsqu'il a créé justrement sa société de lobbying Bigmalion et qui revient donc.

Encore plus drôle de voir Rémy Pflimlin re-signer avec celui qui participe régulièrement à des émissions télévisées de décryptage de l’information et assure également une chronique quotidienne dans l'émission de Jean-Marc Morandini et qui ce matin raillait copieusement le groupe et ses animateurs, en expliquant entre autres que "France Télé ne mettrait pas tout l'argent de la redevance dans ses plateaux...."

C'est à l'occasion de la présentation d'un livre qualifié d'explosif sur la radio que et mettant en lumière les "petits sectrets" intitulé "France Télévisions off the record" ("L'histoire secrète d'une télé sous influence") que Bastien Millot, un temps très court conseiller régional UMP de Picardie (Il aurait démissionné du parti du président peu après son élection afin que "ses chroniques sur Europe 1 ne puissent être imputées sur le temps de la majorité"!) a balancé sur les animateurs.

Homme de confiance de Carolis (dixit l'intéressé), l'un des membres de sa garde rapprochée (au même titre que Camille Pascal, secrétaire général ou Damien Cuier, directeur général en charge des finances et des ressources humaines qui lui aussi travaillait pour Jean-François Copé ), l'ancien dircom de Patrick de Carolis va donc pouvoir grâce à la télé publique dont il est en congé, augementer considérablement le chiffre d'affaire de sa société.

Et dire que l'auteur du livre précité dénonçait ce matin, les millions dépensés par France Télévisions pour des sociétés extérieures....Bastien Millot n'a pas du se sentir concerné!

PS: A ce sujet, lisez l'article du magazine de presse "Le Point": "De Patrick de Carolis à Rémy Pflimlin, un homme réussit à faire la passe de deux. Il s’agit de Bastien Millot le patron de Bygmalion, société spécialisé dans le lobbying, proche de Jean-François Copé.

Bastien Millot avait permis à Patrick de Carolis de tisser des liens avec l’UMP à l’Assemblée Nationale face aux offensives de TF1 sur le pactole de la pub, Rémy Pflimlin a compris tout l’intérêt de reconduire les relations contractuelles entre France Télévisions et Bygmalion."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire