mardi 7 décembre 2010

La CGC Médias mise au pied du mur par la cgt !

La CGC Médias mise au pied du mur par la cgt !

Dans deux mails adressés par un élu cégétiste du CCE de France Télévisions aux membres de la CGC mais plus largement aux membres du bureau et aux autres élus, la CGC Médias mais aussi ses alliés de la CFDT, du SNJ et de Sud sont enjoints de cartonner le nouveau PDG au prochain CCE.

Dans un premier écrit, l’élu cgt à peine méprisant proposait au Secrétaire de l’Instance « d’amener un jeu de cartes pour faire une belote ? » (sic) …ce dernier ironisait en indiquant « Et on prépare quoi ? Ni ordre du jour ni document ! ».

Il n’est pas inutile d’expliquer à cet élu de la cgt que la convocation au CCE ( a fortiori celle de la préparatoire pour laquelle rien pas précisé) avec les dates de réunions peut-être distincte de l’ordre du jour. En l’occurrence, l’ordre du jour étant encore à ce moment là dans l’attente d’un retour pour signature de la présidence, il était donc logique d’adresser les deux documents l’un après l’autre.

Quant au deuxième mail, suite au droit d’alerte soumis à consultation des élus du CCE et pour lequel la direction a demandé un délai afin, normalement, de répondre aux questions posées, il est clair que l’élu cgt s’impatiente, en devient presque agressif et pousse l’ensemble des élus du CCE à prendre leurs responsabilités, d’arrêter de perdre du temps et de s’opposer à « l’usine à gaz Pflimlin ».

Chacun peut ainsi découvrir dans son texte que « l'usine à gaz Pflimlin est contraire à la loi »…[où sont-ils donc les beaux jours de la formidable réorganisation Carolis, elle, probablement plus en phase avec la cgt d’ailleurs plus qu’avec la loi ?]

Voici le texte du mail impatient : « De plus en plus de critiques sont publiées sur l'usine à gaz Pflimlin, contraire à la loi, et le CCE il fait quoi à part rendre des avis ? Quelles sont les contre propositions ? Où sont les expertises qui permettrait s'éclairer les élus sur la réorg Pflimlin ?

L'avis à la hussarde du CCE d'octobre vient de permette à Sled de sabrer d'un seul trait coté jardin, coté cuisine, coté maison, Direct chez vous et Ce soir ou jamais ! Et il n'y a pas de point sur les grilles à l'ordre du jour du CCE ! Qu'il est loin le temps des commissions ad'hoc... »

En conclusion et en précisant que contrairement à la cgt qui, elle, a bel et bien rendu un avis en décembre 2009 pour permettre à Carolis de mettre en œuvre son illégale réorganisation assortie de son fonctionogramme tout autant hors la loi, les élus CGC, CFDT, SNJ et SUD ENSEMBLE qui n’ont jamais rendu d’avis depuis le départ du « regretté sortant » contrairement aux allégations mensongères du cégétiste, n’ont pas l’intention de voir revenir par la fenêtre des bouts voire des pans entiers de la « restructuration » Carolis sortis par la porte alors qu’ils s’y sont opposée tout comme ils l’ont, eux, combattue depuis le début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire