lundi 6 décembre 2010

Lisez l'article CGC concernant les aveux de la collaboratrice de Christine Ockrent...2,5millions de fichiers détournés ples tard !

computer-crime-scene-copie-1.jpg

Après avoir scrupuleusement respecté la présomption d’innocence dont bénéficie théoriquement toute personne en France, nous nous permettons désormais de citer nommément Candice Marchal, « Responsable des Coordinations » de France 24, cette dernière ayant avoué, lors de son entretien préalable au licenciement ce vendredi 3 décembre, être à l’origine du piratage informatique organisé dont est victime l’Audiovisuel extérieur de la France depuis 2008.

C’est donc de sa propre initiative et parce qu’elle craignait pour son poste (sic) qu’elle aurait, avec l’aide d’un prestataire en infogérance recruté par Christine Ockrent, orchestré cette vaste opération d’espionnage de la -presque- totalité des cadres dirigeants de l’AEF.

Un réflexe somme toute bien naturel en pareille circonstance. Quel salarié n’a jamais détourné 2,5 millions de fichiers confidentiels pendant deux ans pour savoir ce que son patron pense de lui ?

Sans préjuger de la pertinence de cette ligne de défense, nous nous interrogeons cependant sur les nombreuses coïncidences qui émaillent cette affaire et laissent au contraire à penser que Candice Marchal était bel et bien en service commandé.

Mais qui, au sein de l’AEF, pourrait bien avoir eu intérêt à détourner ce genre d’informations ? Des rumeurs persistantes dans la presse évoquent notre Directrice générale déléguée, avec qui Candice collabore étroitement depuis plus d'une dizaine d'années.

Christine Ockrent, qui sait bien que la rigueur et l'honnêteté ne sont pas les qualités premières du journaliste français, ne tarde pas à apporter un démenti catégorique dans les Echos :

« Je ne suis pour rien dans cette affaire. Il est absurde de penser que le numéro deux du groupe fait de l'espionnage. »

Paul Valéry disait que le réel ne peut s’exprimer que par l’absurde... Seule l’enquête dira ce qu’il en est ; on peut néanmoins se prendre à espérer qu’elle ne s’arrêtera pas à la coupable désignée...

La plainte déposée par l'AEF : pages 1 2 3

Pour voir le texte de la plainte déposée par l'AEF ou d'autres publications, rendez-vous sur le site CGC de France 24 en cliquant sur le lien du titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire