jeudi 27 janvier 2011

DÉMAGOGIE ET INDIGNE PROPAGANDE A FRANCE TELEVISIONS


DÉMAGOGIE ET INDIGNE PROPAGANDE

Du jamais vu. Alors que des élections générales des instances du personnel se préparent le PDG de France télévisions manipule la parole des salariés contre les organisations syndicales qu’il accuse de bloquer les instances.

N’en déplaise au Président, la CFDT, le SNJ, la CGC et SUD ont le sens des responsabilités mais elles ne veulent pas revivre le scénario de 2009 écrit en commun par de Carolis et la CGT qui a validé la mise en place d’une restructuration à marche forcée et
aux effets dévastateurs.

Lorsque l’équipe Pflimlin s’est installée aux commandes, la majorité CFDT – SNJ – CGC et SUD du CCE a accepté de répondre à une première consultation afin d’en finir avec la réforme Carolis. Les conditions étaient cependant assorties d’une exigence minimale : qu’à chaque étape, la direction s’engage à informer toutes les instances, à tous les niveaux de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’information est en panne et c’est la direction qui porte la responsabilité du blocage des instances qu’elle essaie de faire porter aux syndicats majoritaires.

Qui refuse le débat sur les orientations stratégiques de l’entreprise ? La direction.
Paris, le 27 janvier 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire