La cgt va rendre un avis négatif sur la réorganisation de la Communication à France Télévisions et le reste...
La section cgt s’est réunie ce dernier jour de janvier, pour arrêter sa position : qu’il s’agisse du CHSCT ou bien du CCE, la cgt a prévu de rendre un avis négatif à l’instar de celui qu’elle avait rendu fin décembre 2009 qui avait permis à Carolis d’essayer de mettre en œuvre sa « réorganisation usine à gaz ».
La cgt explique à qui veut l’entendre pour justifier son avis négatif « on a assez attendu…les gens sont fatigués…le réorganisation il faut maintenant la mettre en œuvre…».
La direction qui a pour sa part écrit aux salariés entonnant le même air a établi unilatéralement un ordre du jour du CCE extraordinaire du 4 février avec consultations sur :
- les organisations respectives des chaînes et de la direction générale déléguée aux programmes...- les organisations respectives des chaînes et de la direction de la communication et du marketing...
- l’organisation de l’information à France Télévisions...
Curieux de voter négativement pour dire qu’on n’est pas d’accord sans même attendre les éclairages de l’expert du CHSCT mais encore plus étrange de dire NON sachant que l’avis négatif n’est justifié que par l’insoutenable attente.
Il suffit de retourner quelques mois en arrière et de relire les tracts cgt qui expliquait qu’il ne restait que quelques mois…puis quelques jours avant la disparition des Conventions collectives et qu’il fallait ne surtout pas perdre de temps en vaines procédures mais aussi qu’il fallait signer avant le 9 juin sans attendre le délai de 15 mois (l’insoutenable attente donc !) un accord de substitution.
Le reste tout le monde le connaît…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire