Le 19 janvier, le SNPCA-CGC s' interrogeait sur le fait Patricia Boutinard-Rouelle, l'ex directrice des magazines et des documentaires de France 2 ai pu animer , en plus de ses fonctions sur France Télé, plusieurs sessions de formation (conventionnée AFDAS - formation professionnelle- facturée par participant près de 3.000€ TTC) avec Frédéric Fougea, auteur, producteur, dirigeant de la société BOREALES, intitulée « Le documentaire dans tous ses états ».
La société BOREALES, qui pendant que Patricia Boutinard-Rouelle était aux responsabilités donc donneur d'ordre, a largement travaillé pour elle. Le SNPCA-CGC rappelait que le poste qu’occupait l’ex de l’équipe Duhamel nommée en janvier 2010 à France Télévisions : Directrice de l’unité de programmes et documentaires, ne pouvait souffrir aucune suspicion en privilégiant tel ou tel producteur.
Le SNPCA-CGC rappelait également que l’exigence d’indépendance mais surtout le devoir d’exemplarité requis par ce genre de responsabilités étaient bien évidemment fondamentaux à leur exercice.
Aujourd'hui, Satellifax révèle l' arrivée de Nicolas Deschamps et de Patricia Boutinard-Rouelle ex directrice des documentaires de France Télévisions qui va quitter le groupe pour rejoindre la société de production Boréales (Frédéric Fougea).
Étonnant non?
enfin on se bouge pour parler du clientélisme FTV!!! j'en suis !!
RépondreSupprimer