jeudi 19 mai 2011

Christine Berbudeau auditeuse-communicante proche de Rémy Pflimlin en service commandé!

Dès septembre 2010, nous annoncions l’arrivée dans la plus grande opacité de Christine Berbudeau proche de Rémy Pflimlin qui a longuement collaboré avec Jean-Paul Cluzel, l'ancien Pdg des groupes de radios publiques, d'abord à RFI (1994/2004), ensuite à Radio France (2004/2009).


Christine Berbudeau dont la nomination est restée la plus discrète possible alors qu’elle est pourtant présente dans la plupart des réunions organisées au sein du service de la Communication, est en réalité chargée d’assurer la communication de Rémy Pflimlin.


Ses fonctions « apparentes » depuis son arrivée, elle enchaîne « audits » sur « audits ». Dernier « audit » en cours : étudier la pertinence de conserver un « Directeur Délégué aux Événements culturels en Partenariat chez France Télévisions » (Michel Slama) et une « Directrice des partenariats Groupe France Télévisions » (Sandrine Soloveicik)


Cette dernière est la femme de Frank Soloveicik, PDG d'Europe Images International en affaire régulière avec France Télévisions qui, il y a encore quelques semaines se réjouissait en tant que distributeur de la série les Kennedys, du fait de sa non diffusion par History Channel et qui déclarait: « Je suis actuellement en contact avec TF1, France Télévisions et Arte ». Le couple est de surcroît intime de Rémy Pflimlin.


Le résultat de « l’audit » que Rémy Pflimlin a « confié » à Christine Berbudeau ne laisse donc guère de place au suspens ! Il n’y aura à l’évidence pas de place pour deux ! Le Directeur Délégué aux Événements culturels en Partenariat chez France Télévisions, Michel Slama devrait laisser la place à la Directrice des partenariats Groupe France Télévisions, amie du pdg de France Télévisions !


Il serait sûrement bon de rappeler à Rémy Pflimlin comme à son auditeuse-communicante, certains principes légaux que rappelait le Chef de lactate récemment et particulièrement en tout premier lieu l'article III-6 de la Convention Collective de l'Audiovisuel Public qui : "INTERDIT à tout salarié d'être lié avec une entreprise en relation d'affaires avec l'entreprise (ou susceptible de l'être en raison de son activité), quelles que soient la forme et la nature juridique du contrat qui la lie, et d’avoir des intérêts de nature à compromettre son indépendance." La Convention indique aussi que "tout salarié doit fournir les renseignements utiles pour permettre la vérification du respect de cette disposition".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire