lundi 12 septembre 2011

Pouzilhac pourrait finalement nommer l’ex-conseiller de Jean-François Copé, Damien Cuier, pour remplacer Christine Ockrent !

Pouzilhac pourrait finalement nommer l’ex-conseiller de Jean-François Copé, Damien Cuier, pour remplacer Christine Ockrent !

« Remercié » à l’arrivée de Rémy Pflimlin, l’ex-conseiller de Jean-François Copé Damien Cuier, qui avait pris la suite de Thierry Bert (ex-patron de l’Inspection Générale des Finances, dégagé , lui, par Carolis) au poste de directeur général chargé de la gestion et des finances de France Télévisions, pourrait prendre la direction générale de l'Audiovisuel extérieur de la France.

Depuis l’audit des comptes de l'Audiovisuel extérieur (L'A.E.F,
holding publique, qui regroupe la chaîne internationale France 24, la radio RFI et la partie française de TV5 Monde), Alain de Pouzilhac qui en a la charge, aurait choisi de privilégier un financier plutôt qu’un homme de contenu pour remplacer sa directrice générale Christine Ockrent et semble-t-il aller dans le sens de l’actionnaire (il serait plus juste de parler de propriétaire) qui prône un resserrage des cordons de la bourse !

Après Franck Melloul , directeur de la stratégie, du développement et des affaires publiques de l'AEF dont le nom était sur le point de sortir à ce poste, la semaine dernière, virtuel directeur général délégué tout autant responsable de l'aspect financier comme de l'aspect éditorial, c’est finalement le nom d’un proche de Copé qui tiendrait, aujourd’hui, la corde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire