mercredi 2 novembre 2011

Rémy Pfilmlin dites à Martine Martinel, que vous avez bien écrit la « tribune/lettre ouverte » publiée dans le Monde.fr du 10 octobre dernier ?!

Rémy Pfilmlin dites à Martine Martinel, que vous avez bien écrit la « tribune/lettre ouverte » publiée dans le Monde.fr du 10 octobre dernier ?!

Martine Martinel députée socialiste a rendu un rapport au vitriol s’agissant de France Télévisions mais aussi de l’AEF (l'Audiovisuel Extérieur de la France)

Martine Martinel députée socialiste, auteur d’une "charge" virulente sur les crédits média du budget 2012, n’a pas mâché ses mots à l'Assemblée Nationale; c’est le moins que l’on puisse dire.

Martine Martinel a, entre autres, pointé du doigt la fusion entre RFI et France 24 "conduite à marche forcée en se moquant de l'avis de l'Assemblée nationale". Elle en a visiblement fait de même avec France Télévisions dont elle aurait, tout autant, pu vilipender la « réorganisation » (désorganisation est le mot le plus approprié), elle aussi, "conduite à marche forcée " qui a fait renaître par Carolis puis en pire, à présent, avec Pflimlin, l’ORTF au 21ème siècle.

Martine Martinel dénonce notamment pour la première, « le caractère "irréaliste" des évolutions des recettes publicitaires de l'AEF et la "confiance aveugle" avec laquelle l'État les a acceptées » alors même qu'au printemps dernier, l'État était contraint d’accorder une "rallonge budgétaire" pour le financement de l'AEF. La députée socialiste indique, en fonction des incertitudes et différents «dysfonctionnements » (c’est un moindre mot) soulignés par le rapport de l'Inspection générale des finances (IGF), que la situation financière actuelle de l'AEF ne permettait pas de voter les budgets 2012 !!!

Martine Martinel pourrait de concert dénoncer, le budget en trompe l’œil que France Télévisions imagine déposer avec, parmi tant d’autres « pirouettes », des prévisions publicitaires que France Télévisions annoncerait en hausse « PAR RAPPORT AUX PRÉVISIONS » (illusoires donc) mais qui étaient fixées, de toute façon, très en-dessous du réalisé de l’exercice précédent et dont Rémy Pflimlin espérait en plus de la rallonge obtenue grâce au COM, qu’elles seraient compensées intégralement

Il convient de souligner, ici, le courage Martine Martinel qui finalement ose dire tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas.

Martine Martinel, s’est interrogée en termes à peine voilés, sur la pertinence à « maintenir à la tête de l'entreprise, son dirigeant, en raison de ses "mensonges" » !

Quoi de plus juste!!!

Martine Martinel pourrait donc bien demander à Rémy Pfilmlin s’il a bien écrit la « tribune/lettre ouverte » publiée dans le Monde.fr du 10 octobre dernier et qui se finit ainsi à la première personne du singulier : « Je voudrai en terminer par une pensée en direction des équipes de France Télévisions. Leur professionnalisme ne peut être mis en cause, pas plus que leur engagement et leur sens du service public. Qu'elles soient assurées en tout cas de toute ma confiance et de ma détermination à en prendre la défense aussi souvent qu'il apparaîtra nécessaire. C'est aussi le sens de mon propos d'aujourd'hui.

Pour ma part, je m'attache aujourd'hui à agir, chaque jour, pour France Télévisions, et je ne demande pas plus pour accompagner mon action que de la sérénité, du temps et de la cohérence de la part de ceux qui la commentent. » ???!!!!

En dehors de toute polémique, une des questions fondamentales est aujourd’hui posée : « Comment un dirigeant qui mentirait aux salariés, mentirait aux administrateurs, mentirait aux parlementaires ou mentirait à l’actionnaire (donc aux contribuables, aux français, dans le cadre d’une entreprise totalement publique)…pourrait-il effectivement être maintenu à la tête de l’entreprise ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire