jeudi 17 novembre 2011

Rémy Pflimlin, pas très à l’aise dans ses baskets, et Patrick de Carolis son prédécesseur et néanmoins CDD, se serrent les coudes.



Rémy Pflimlin, pas très à l’aise dans ses baskets, et Patrick de Carolis son prédécesseur et néanmoins CDD, se serrent les coudes.

Rémy Pflimlin suite à ses déclarations aux Média concernant sa quête de rajeunissement de l’audience de France Télévisions, a lancé il y a quelques mois une nouvelle campagne visuelle déclinant chaîne par chaîne les slogans du groupe.

Chacun pourra constater sur l’intégralité des « visuels » de France Télévisions que le jeunisme a gagné France Télévisions…c'est baskets, pantalons tuyaux, etc...si vous avez plus de 25 ans, ces messages ne vous sont donc pas adressés....seniors et pré senior s'abstenir ! Les « Jeuns » sont à l’honneur (cette « population » d’ailleurs qui regarde très très peu la télé).

A France Télé, c’est tout le monde en baskets, sinon rien…d’ailleurs Rémy Pflimlin le pdg a tenu a montrer l’exemple contrairement aux déclarations de Thierry Langlois, l’ex directeur des programmes de France 3, fidèle de Carolis, dont les propos sont repris par IMCA (toujours sous contrat avec France Télévisions et dont le pdg est lui aussi, des programmes de France 2, comme le monde est petit) qui « mise sur les vielles recettes pour redresser l’audience. »

Thierry Langlois qui déclare à La Tribune que « c’est dans les veilles marmites que l’on fait les meilleures soupes. » et de faire appel aux « vétérans » de la télévision « pour enrayer la chute des audiences » (France 3 est tombée à 9,2% de part d’audience en octobre).

C’est dans cet « esprit » que Thierry Langlois annonce à la Presse, le retour de son mentor Patrick Carolis sur France 3 comme le début la phase de reconquête du public… sans oublier l’ex présentateur du JT de France 2 et de TF1, Patrick Poivre d’Arvor (déjà sur France 5).

C’est assez étrange de miser sur Carolis et de l’annoncer le lendemain même d’une perquisition au Siège de France Télévisions, qui fait croire, ce 17/11/11, à l’un de ses ardents défendeurs (il convient ici de citer) que : « Cette perquisition n'a rien à voir avec l'autre plainte, déposée en juillet par le syndicat CGC pour favoritisme et prise illégale d'intérêt concernant des contrats de consultants passés à l'époque de Patrick de Carolis. À la suite de cette plainte, le parquet a ouvert une enquête confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE)… »

Bizarre, vous avez dit bizarre ! Pour le moins…et voila qu’après cela Carolis se retrouve de facto 3 fois sous contrat :

- un comme producteur avec la boîte prod dont il est pdg Anaprod pour « Des racines et des ailes »,

- Un autre en CDD de FTV signé Pflimlin comme producteur artistique de l’émission produite par le pdg Producteur de ladite émission dont il a en charge la production.

- Encore un autre comme présentateur de l’émission culturelle « haut de gamme » que son « copain » Thierry Langlois lui a réservée.

Sur ces derniers développements Le Parquet appréciera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire