Rémy Pflimlin penche à gauche et tire à droite sur le site « Présidentielle 2012 » mis en place par Bruno Patino.
Comme nous le révélions dès le 23 juin dernier, Bruno Patino la recrue informatique de Rémy Pflimlin, avait dans le cadre de sa « PI » (la plateforme d'informations) prévu pour France Télévisions un espace spécial élections «présidentielles 2012 ».
Sur cette plateforme, Rémy Pflimlin président de France Télévisions et donc ès qualité, a publié un article intitulé : « La Cour des comptes révèle des contrats de com' obscurs de Matignon et du gouvernement » (voici l’adresse du net au cas où l’article que nous avons d’ailleurs imprimé, disparaîtrait : http://www.francetv.fr/2012/la-cour-des-comptes-revele-des-contrats-de-com-obscurs-du-gouvernement-8603)
EXCLUSIF, indique France Télévisions sur son site. Le titre déjà assez explicite, est développé par la journaliste du site web de France Télévisions : « Un rapport de la Cour des comptes accable l'Hôtel Matignon et certains ministères. Il met en évidence des dépenses de communication sans justificatifs et sans appels d'offres… Ils contournent le Code des marchés publics et sont trop souvent incapables de justifier les prestations de conseil en communication qu’ils achètent : les ministères sont dans le collimateur de la Cour des comptes…»
Actuellement sous le coup de l’enquête préliminaire ordonnée par le Parquet de Paris et au moment où les investigations ont été lancées par la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) dans le cadre de la plainte pour favoritisme et prise illégale d'intérêt déposée par la CGC à l'encontre de responsables de France télévisions et de consultants officiant pour le groupe, Rémy Pflimlin a sûrement beaucoup d’humour ?!
Rémy Pflimlin qui, voila une quinzaine de jour, entre les deux tours de la primaire socialiste avait accueilli en personne l’ensemble des leaders socialistes qui s’étaient rendus à l’émission programmée sur « La Deux », ne déclarait-il pas hier dans son interview à l’Express : « A ce titre, nous avons joué un rôle essentiel dans le déroulé de la primaire socialiste… »
Pour Rémy Pflimlin, il n’y a donc aucune inquiétude…et la zone de turbulences qu’il traverse, ses nombreux échecs à tous niveaux et l’instabilité du groupe, en période d'élection présidentielle avec les crispations suscitées à l'Elysée, il les balaie d’un revers de manche. « S'il y a instabilité, c'est davantage en raison des bouleversements du paysage audiovisuel, avec l'explosion de la TNT. » dit Rémy Pflimlin qui donnait hier une interview à l’Express où il indiquait qu’à France Télévisons tout allait bien, ajoutait: « Je vois dans la période qui s'ouvre une formidable opportunité : une campagne électorale est, pour France Télévisions, un rendez-vous clef avec nos concitoyens. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire