samedi 25 juin 2011

Emmanuelle Guilbart donnée partante, il y a peu, "se placerait" pour la Communication de France Télévisions!

Hier, nous publiions un post intitulé "Qui pour l'adoption d'une luxueuse TIGUAN à France télévisions?"

Aujourd'hui, samedi 25 juin, Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions donnée partante il y a peu, se placerait pour prendre le poste de directrice de la Communication: celui que tient Christine Berbudeau suite au départ express de l’éphémère sortante ( 3 mois ) Adeline Challon-Kemoun...et par la même occasion adopter notre TIGUAN orpheline ! (sûrement acquise en fonction du plan d'économies prôné par la présidence)

Il semblerait que s'agissant de la TIGUAN, un des dirigeants de France Télévisions ait déjà manifesté son intérêt, détestant que l'on puisse abandonner avant l'été un si bon compagnon!

Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions mais quasiment sans fonction puisque les programmes sont le fief exclusif de chacune des chaînes du groupe qui a un directeur des programmes propre, pourrait donc ne pas rouler en TIGUAN.

Toutefois, même si la voiture de fonction devait ne pas être celle-là, elle chercherait donc à se trouver une autre activité....Pourquoi pas la Communication de France Télévisions?!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si Emmanuelle Guilbart qui se disait dans une interview voila quelques jours que: "Satisfaite pleinement et entièrement d'une vraie qualité des programmes (de FTV)...loin du diktat des des audiences mais fort la performance des antennes de France Télévisions, dont la façon dont la mesure avec notre baromètre qualitatif, va d'ailleurs évoluer à la rentrée pour devenir un vrai outil de marché: un outil totalement scientifique, une référence fiable et crédible.", est aussi peu "inspirée", la Communication du groupe devrait ne plus faire longtemps illusion!

D'ailleurs,comme le journaliste qui la' interrogée, le blog CGC Média attend impatiemment, la description du "vrai outil de marché totalement scientifique ainsi que la référence fiable et crédible" dont il est question.

Et dire qu'on croyait "la recherche" en panne du fait de la réduction de ses crédits. Si en France, comme dit la pub "il n'y a pas de pétrole mais des idées" ...suggérons donc à Emmanuelle Guilbart au lieu de lorgner sur la Communication de FTV de rejoindre le CNRS pour tester et mettre en œuvre son outil de marché fiable, crédible et totalement scientifique!!!!!!

vendredi 24 juin 2011

Qui pour l’adoption d’une TIGUAN de luxe à France Télévisions ?

Qui pour l’adoption d’une TIGUAN de luxe à France Télévisions ?

La gabegie continue à France Télévisions: l’éphémère directrice de la Com a reçu sa « berline luxe de fonction » le jour de son départ.

Adeline Challon-Kemoun qui au bout de 3 mois lassait son poste (soi-disant pour convenance personnelle) remplacée par Christine Berbudeau, a reçu il y a une dizaine de jours la voiture de fonction commandée : une luxueuse TIGUAN Volkswagen…prix estimé de la facture un peu plus de 30.000€.

Seulement voila, la grosse cylindrée est arrivée le jour même où elle quittait la société…elle n’en aura donc pas profité. Un nouvel élément de réflexion tendant à penser qu'elle n'envisageait pas de partir si précipitamment !

Décidément Rémy Pflimlin ne recule pas devant la dépense malgré le « serrage de vis » revendiqué et annoncé par la présidence. Alors que le Chef de l’Etat prône pourtant l’exemplarité et la rigueur budgétaire pour toutes les entreprises publiques, France Télévisions dépense sans compter.

La luxueuse TIGUAN est donc orpheline….qui va donc bien vouloir l’adopter ?

Que les gros salaires lèvent le doigt!



jeudi 23 juin 2011

Patino aurait le feu vert de Pflimlin pour recruter une trentaine de journalistes…en interne la grogne monte et la masse salariale explose.

Patino aurait le feu vert de Pflimlin pour recruter une trentaine de journalistes…en interne la grogne monte et la masse salariale explose.

Selon nos informations, Bruno Patino nommé directeur général délégué au développement numérique du groupe France Télévisions par Rémy Pflimlin et qui annoncé, il y a peu, la création d’une plate-forme d'information en continu liée à la refonte des sites internet, aurait obtenu l’aval du pédégé pour recruter une trentaine de journalistes.

« PI » comme l’appelle déjà Patino et ses lieutenants, (la plateforme d'informations) qui devrait comprendre un espace « spécial élections présidentielles 2012 », devrait rapidement prendre le pas sur l’information linéaire diffusée par les chaînes, le téléspectateur "Avec la multiplication des écrans et l'explosion des réseaux sociaux, ne se limite plus à son téléviseur…il va vers des programmes pour tout le monde et pour tous les usages, présents et à venir".

Les tensions entre Thierry Thuillier qui n’adhère pas du tout à la vision de Bruno Patino pas plus apparemment que Adeline Challon-Kemoun qui ne sera restée sur son poste de directrice de la Communication que 3 mois (soi-disant pour convenance personnelle), sont palpables.

Patino aurait-il en tête de croquer les uns après les autres ses « collègues » récalcitrants ?

Il n’est pas dit qu’avec son « PI », Patino arrive à résoudre le problème de la quadrature du cercle !

Une proche de Christine Berbudeau remplace Stéphane Bondoux à la Com de France 2…le direction va encore dire qu’il n’y a pas les compétences internes!

Une proche de Christine Berbudeau pour remplacer Stéphane Bondoux à la Com de France 2…la direction va sûrement comme d’habitude dire qu’il n’y avait pas les compétences en interne !

Secret de polichinelle indiquait sur twitter Laurent Marsick journaliste de son état : « Delphine Jeammet ex Radio France, ex Sacem est nommée Directrice de la Communication de France 2. » (annonce en externe imminente).

Delphine Jeammet retrouve donc son ex collègue qu’elle a connue à RFI (Radio France internationale) puis à Radio France, Christine Berbudeau nommée à la Communication de France Télévisions où elle remplace Adeline Challon-Kemoun qui au bout de 3 mois le lui lassait (soi-disant pour convenance personnelle) le poste après qu’elle ait justement réalisé un audit dans le secteur : un des audits dont Rémy Pflimlin la chargeait!

Delphine Jeammet qui connait parfaitement la Musique (encore Sacem il y a peu) ne devrait pas réclamer de "droits d'auteur" à France Télévisions au jeu des chaises musicales dont le groupe audiovisuel a le secret.




Martin Ajdari dans les cartons à MFP et Stéphane Bondoux qui envoie les siens chez Bastien Millot

Depuis le 12 avril 2011 où le conseil d’administration de MFP a nommé Martin Ajdari président-directeur général de MFP (Multimédia France Productions) filière à 100% de France Télévisions, les cartons qui s’entassent dans le bureau qui est supposé être le sien sur place, n’ont subi aucune manipulation.

Sont-ce les cartons de Yves Garnier qui occupait le poste mais qui depuis avril 2011 a été basculé: « directeur de la performance et des ressources, adjoint au directeur de France 3 » ? Ou bien les cartons de son successeur Martin Ajadari par ailleurs, directeur général délégué à la gestion, aux finances et aux moyens de France Télévisions??

Un directeur de la performance à France 3, ça manquait…il serait bon de savoir de quelle performance il s’agit ? Probablement pas celle des programmes avec aujourd’hui moins d’un français sur 10 qui regarde la chaîne soit 9 et quelques % seulement de téléspectateurs pour « La Trois » !!!!!

En tous les cas qu’il s’agisse des cartons du sortant ou de ceux du nouvel entrant pas encore entré donc, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas bougé et que le bureau en est toujours encombré.

Et dire que la nomination de Martin Ajdari « s’inscrit dans l’objectif de poursuivre la valorisation de l’activité de la filiale de production au sein du groupe et de favoriser ainsi le développement de synergies entre France Télévisions et MFP » !!!

Au niveau de la synergie les services de déménagement ont dû apprécier…quant à la valorisation de l’activité elle ne doit valoir que pour Calberson ou les déménageurs bretons dont on comprend aisément qu’il est normal pour eux de travailler dans les cartons.

Ps : Dans notre prochain blog nous vous développerons le départ de Stéphane Bondoux futur ex responsable de la Commnunication à France Télévisions qui s’est fait souffler son poste par Adeline Challon-Kemoun qui au bout de 3 mois le lassait (soi-disant pour convennance personnelle) à Christine Berbudeau auditeuse-communicante proche de Rémy Pflimlin qui justement était chargée de l’audit du secteur (conflit d’intérêt ou pas ?!).

Stéphane Bondoux qui rejoint Bastien Millot toujours salarié de France Télévisions (en congé sabbatique apparemment…toujours sur l’intranet, sur le listing téléphonique et avec secrétariat) dans la société de Com qu’il a créé Bygmalion dont Le Canard enchaîné révélait, il y a quelques jours, l’un des contrats signés avec France Télévisons visant à « fournir des éléments de langage au Secrétaire Général. » !

Quelle va donc être la mission de cet ex France 2 qui rejoint ce toujours France Télévisions dans sa société sous contrat avec le groupe?
Fournir des éléments de Communication au Secrétaire Général ou à un de ses collègues?